Amandine

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Amandine

Message par amandine » Mar Oct 28, 2014 7:42 am

oh oh, un forum tout nouveau tout beau !

Je m'appelle donc Amandine, j'ai 35 ans et j'essaie de manger paléo depuis début 2014. Je suis tombée sur ce régime totalement par hasard, sur un autre forum où l'on parlait régime et où l'une des membres demandait si on le connaissait. Je me suis donc renseignée et j'ai trouvé le principe très intéressant, surtout que j'étais en train de me débattre avec des kilos en trop que m'avait gentiment amenés un problème de thyroïde tout récemment découvert...

Bon, dans l'absolu ça n'a pas été trop difficile, je ne suis pas très "sucré" ni très "produits transformés" donc je n'ai pas eu de grands bouleversements à opérer dans ma cuisine. Je n'ai pas renoncé aux produits laitiers en revanche : je continue à manger du fromage, je mets de temps en temps un peu de crème fraîche dans mes plats, un peu de lait dans mon thé, et depuis quelques semaines je teste le bulletproof coffee le matin, avec du beurre de baratte fermier. Le plus dur, c'est de renoncer au pain... je rechute de temps en temps ! Et je continue à sucrer mon thé et mon café, la plupart du temps, avec du sucre blanc.

Je n'ai pas remarqué de changement vraiment radical depuis que je suis passée au paléo, mais j'ai éliminé les kilos pris à cause de la thyroïde (même si je n'arrive pas à perdre les quelques autres qui s'accrochent depuis plus longtemps) ; je pense être moins fatiguée qu'avant, et surtout je n'ai plus le méchant coup de pompe qui me tombait dessus vers 13h30/14h... et je n'ai quasiment plus de problèmes intestinaux (genre le ventre qui gargouillait toute la matinée quand j'avais mangé du pain au petit-déj !).

J'espère vraiment que le forum va attirer du monde : je suis loin d'être bilingue et la plupart des sites qui parlent paléo sont en anglais !
amandine

Message(s) : 279

Re: Amandine

Message par victoire » Mar Oct 28, 2014 8:06 am

Coucou les paleos

victoire ,43 ans , je commence le régime paléo depuis hier , alors j'aurais sûrement besoin de tout vos conseils !!!!!!
parcours un peu chaotique avec le poids en gros g tjs fais le yoyo poids de forme 60 je mesure 170 cm mais peut atteindre 86 en 6 mois sans problème et plus les aannées passent plus c difficile de les perdre
Avec ce régime que je pratique plus ou moins depuis qq semaines cela va bcp mieux grande forme !!!!! Mais aujourd'hui je démarre vraiment , le seul hic j adore cuisiner je vais avoir besoin de vos idées et recette car c quand même un grand changement dans ma façon de cuisiner ( pas de produits laitiers , blé, sucre ...)pour le sport je voudrais savoir si les squats et les exercices sur pposer plate peuvent remplacer le cross fit ou autre ??

A très bientôt merci à toussss et bravo pour ce nouveau forum qui 'nous aidera tous
victoire

Message(s) : 4

Message par misslyam » Mar Oct 28, 2014 9:05 am

Victoire : pour le sport pas obligée de faire du crossfit si ça te tente pas...moi je fait marche nordique, taï-chi, yoga et natation et tout va bien comme ça...

Amandine bienvenue et heureuse de pouvoir échanger avec toi !
misslyam

Message(s) : 446

Message par victoire » Mar Oct 28, 2014 12:25 pm

Merci de vos réponses et votre soutien
ce midi pour mon premier déjeuner paléo :

Choux blanc courgette poivrons coriandre et urcuma juste poêle avec huile coco et eau à l'étouffer
accompagné d'une qaucisse fumée

est ce bien paléo ????????
victoire

Message(s) : 4

Message par misslyam » Mar Oct 28, 2014 12:51 pm

oui c'est paléo...juste vérifier que ta saucisse ne contienne pas de nitrates...et souvent dans les charcuteries, saucisses ils mettent du lactose...donc toujours vérifier les ingrédients... :geek:
misslyam

Message(s) : 446

Message par brolychan » Mar Oct 28, 2014 12:55 pm

oui le plus important, c'est de trouver un bon boucher et perso, j'en ai bavé.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par amandine » Mar Oct 28, 2014 3:25 pm

victoire, il serait peut-être mieux que tu te crées ton propre sujet parce que là c'est mélangé entre toi et moi et ce n'est pas très facile à suivre ;)
amandine

Message(s) : 279

Retour vers General