Bonjour à tous ! Moi, c'est Barbara !

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Bonjour à tous ! Moi, c'est Barbara !

Message par BarbWoz » Mar Oct 28, 2014 8:38 am

Bonjour !

Je m'appelle Barbara, j'ai 41 ans et je suis passée Paléo en mai 2013.

Je suis heureuse de la création de ce forum, c'est ce dont j'avais besoin au début.

Aujourd'hui, avec plus d'un an de recul, je me suis débrouillée toute seule et j'adapte le paléo à la fois à mes besoins, mes envies et mon mode de vie.

A l'époque, ma motivation était surtout de perdre du poids (j'en ai pris beaucoup pendant ma grossesse).
C'est en faisant des recherches sur l'alimentation que je suis tombée que le mot "paléo".
J'ai tout de suite été conquise et ai adopté ce régime alimentaire immédiatement et je savais que c'était "pour la vie" !

Ce régime m'a apporté de la stabilité.
Avant le paléo, je prenais du poids très vite et je me bagarrais pour en reperdre. En éliminant les glucides en général, les féculents et en privilégiant les bon gras, mon poids se stabilise, je n'ai plus "peur" de manger, mes écarts se régulent assez facilement, et ça, ça fait du bien au moral.
L'autre point très important que le paléo m'a apporté c'est l'attention très particulière que je prote désormais à la qualité des aliments que je choisis.
Mon petit combat perso se monte contre les lobbies de l'agroalimentaire, contre les mensonges organisés. J'essaie du mieux que je peux, de trouver des choses saines, les plus naturelles possible, et cela dépasse le cadre du régime alimentaire.

Bon... Maintenant je suis confrontée à un autre problème... Je suis une fille... Je suis coquette... Et j'en veux toujours plus ! ;-)
Donc mon problème aujourd'hui c'est de dépassr ce foutu stade de l'homéostasie pour continuer à perdre encore un peu de gras !
C'est donc ce sur quoi je travaille en ce moment. Je me suis fait un petit protocole que je teste. A suivre donc !

A bientôt sur le forum ! Et bravo Sylvain pour cette initiative !
BarbWoz

Message(s) : 4

Re: Bonjour à tous ! Moi, c'est Barbara !

Message par misslyam » Mar Oct 28, 2014 9:02 am

bienvenue ! Je suis contente moi aussi de ce forum ! c'est une bonne idée :D
misslyam

Message(s) : 446

Retour vers General