je commence aujourd'hui

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

je commence aujourd'hui

Message par chantal » Dim Août 09, 2015 10:15 am

J'avoue que je suis très intéressée. Mais j'ai vu tellement de site que je suis embrouillée ,et ai peur de faire des bêtises .

J' ai 17 kilos à perdre et j'ai 67 ans , mais ne suis plus sportive à part la marche d'1 heure par jour en campagne .

Atteinte de maladie auto-immune , je me tourne vers la paléo .

Mais j'ai très peur de faire des sottises donc j'ai besoin de conseils et de modèles. Chantal de repas car je patauge un peu en vous remerciant
chantal

Message(s) : 5

Re: je commence aujourd'hui

Message par Erin » Dim Août 09, 2015 7:40 pm

Bonsoir et bienvenue à toi !

Je suis de la même génération que toi, et j'ai commencé il y a environ 3 mois. Je cherchais un moyen de perdre du poids pour faire baisser ma tension et surtout ne pas prendre de médicament.

Tu peux aller voir mon carnet mensuel à la rubrique " vos 30 premiers jours Paléo" pour avoir une idée de ce que je mangeais au début.
On ne peut pas tout réussir à 100 % en quelques jours, ouvre un post dans cette même rubrique pour noter ce que tu manges,
on te "corrigera" :lol:
En ce qui me concerne, au bout de 3 mois, je sais parfaitement reconnaître la faim et surtout la satiété, et cela apporte un confort psychologique considérable. Ce midi, je suis restée "de marbre" devant des profiterolles, impensable il y a quelques mois :mrgreen:
Erin

Message(s) : 171

Message par CécileD » Mer Août 12, 2015 6:34 am

Salut Chantal et bienvenue !
Il y a des tas d'idées de recettes sur les blogs paléo : celui de Sylvain d'abord, celui d'aglaé Jacob (je me mets au paléo), celui de bmoove. N'hésites pas à surfer et à regarder comme te l'a dit Erin dans les archives du forum.
Après, tu ne peux pas faire trop d'erreurs : pas de céréales/légumineuses, pas de laitage pour les intolérants, priorité légumes, fruits et protéines, le tout en produits bruts, pas de produit industriel, le moins de sucre possible... Sur tous les blogs tu as les grands principes du paléo. Si tu as des questions, viens les poser ici, on verra si on sait y répondre !
Bonne journée !
CécileD

Message(s) : 657

Message par chantal » Sam Nov 21, 2015 5:01 pm

cela y est je suis decidée j'ai enfin compris la démarche j'ai attaqué le 16 nov , et depuis tout ce passe très bien .Beaucoup moins faim je fouille les blogs pour les recettes .
A ce propos avez vous fait la cure detox moi pas je ne sais pas ce que je dois y mettre dans ces jus vert un conseil serait le bien venu merci a +
chantal

Message(s) : 5

Message par Superkikim » Dim Nov 22, 2015 10:46 am

Bonjour Chantal. Bienvenue et bravo.

Tu dis avoir peur de faire des sottises. Je crois qu'en partant sur le paléo, les sottises qu'on pourrait faire sont de toutefois très loin du mal qu'on se fait en consommant tout ce qu'on consomme dans un régime alimentaire contemporain.

Le maitre-mot est la variété je pense. Plus tu manges varié, moins tu risques de carences. Et puis, un petit bilan sanguin dans trois mois te permettra de faire le point sur d'éventuelles carences. En tous cas, mon médecin, n'y croit pas (j'attends mes résultats). Bon, on a pas le même âge ^^

Me réjouis de suivre ta progression.
Superkikim

Message(s) : 102

Message par CécileD » Dim Nov 22, 2015 12:54 pm

Super Chantal, il faut être patiente, les effets peuvent être longs à apparaître, surtout si tu es bien "intoxiquée" par un traitement HC... J'en ai fait un en 2003/2004. Malheureusement à cette époque je ne connaissais pas le paléo... J'espère en tout cas que ce traitement a porté ses fruits !
Je ne suis par contre jamais passée par une détox jus. ne manger que des liquides pendant un certain temps, je ne trouve pas ça top... Mais c'est mon avis perso. Peut être que d'autres l'ont fait et te répondront positivement.
Bonne continuation et tiens nous au courant de la suite !
CécileD

Message(s) : 657

Message par Didier » Dim Nov 22, 2015 10:37 pm

C'est génial Chantal ! Je suis de tout coeur avec toi !
Pour les jus, pas mieux... je n'ai jamais fait une telle cure et, comme Cécile, ne pense pas que ça soit vraiment une riche idée...
Didier

Message(s) : 998

Retour vers General