presentation de lucas

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

presentation de lucas

Message par lucas » Lun Sep 07, 2015 12:37 pm

bonjour a tous , j ai 31 ans je pratique le regime depuis 2 ans plus précisément 2 été car l hivers j ai vraiment du mal a garder ce type d alimentation .

je pratique la méthode lafay est mes séances son plus dur a finir l hiver au point que je dois remanger des glucides pour tenir la distance .
l été j ai pas ce probleme car les legumes sont plus facile a manger et plus nombreux .

je me suis inscrit sur le forum pour essayer de passer l hiver en mode paleo

plusieurs question la méthode lafay est t elle pertinente pour le régime paleo et faire un complément de protéine vegetal bio en poudre pour passer l hiver est t il envisageable ?
lucas

Message(s) : 4

Re: presentation de lucas

Message par brolychan » Mar Sep 08, 2015 9:01 am

bienvenue lucas
tres content d'avoir une personne de ton profil
je suis aussi paléovore depuis deux ans et pratiquant d une methode de PDC.
AU niveau du sport, je fais la methode lafay pendant les vacances car en semaine au boulot je n'ai pas assez de temps (45 min max par jour) et je peux te dire que c'est compatible, de plus j'associe aussi un jeune intermittent cela veut dire que jee jeun de 20h-20h30 jusq'au lendemain 14h00 juste apres mon entrainement.
Pour le complement de proteine vegetal, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien, je pense que tu peux au pire prendre des complements de spiruline (algue) mais ca coute un bras.
Mais je n'ai aps de soucis avec les saisons, peut etre que didier pourrait t'aider.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par lucas » Mar Sep 08, 2015 2:04 pm

je fais lafay 3 fois semaines et 24 bornes de vélo par jour pour aller au boulot je vais tester avec les prot des que j ai mon coups de bar saisonnier on verra bien
lucas

Message par brolychan » Mer Sep 09, 2015 8:40 am

Apres peut etre aussi que tu rajoutes des glucides sans t en rendre en compte ou des aliments à IG élévé d ou ton coup de barre en hiver
brolychan

Message par CécileD » Jeu Sep 10, 2015 5:53 am

Bonjour et bienvenue Lucas
CécileD

Message(s) : 657

Message par Erin » Mar Sep 15, 2015 11:59 am

Bonjour et bienvenue à toi.

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes difficultés à t'en tenir au Paléo en hiver ?
Perso, j'habite en altitude et je suis déjà en train de "déraper sérieux" :oops:
Erin

Message(s) : 171

Message par Didier » Mar Sep 15, 2015 3:59 pm

Je n'ai passé qu'un hiver en mode paléo mais perso, je ne vois pas où est le problème... C'est ceratin que l'été est plus riche en variété de légumes ; pour autant à chaque saison ses bons et délicieux légumes. L'automne et l'hiver sont ainsi l'occasion de retrouver sur les marchés les courges sous toutes leur formes (potimarons, patissons, courges spaghetti...), les épinards frais, la mâche, les choux de toutes les couleurs et notamment les choux de Bruxelles que j'affectionne tout particulièrement, les endives, les céleris, les navets et notamment les boules d'or qu'on ne trouve pas l'été, les poireaux, les carottes et j'en passe... Bref, de quoi se régaler et rester 100% paléo !
Après, je n'exclue pas d'acheter de temps en temps des légumes congelés (pourvu qu'ils soient bruts et bio)...
Bon c'est vrai qu'en fruits c'est un peu plus limité, mais c'est l'occasion d'en manger moins après tout et de contenir les excès de fructose de l'été (j'ai passé mes vacances dans les Landes cet été et me suis fait des orgies de melons, pastèques, pêches, nectarines et autres abricots - le retour des pommes, des kiwis et des agrumes est donc de bon aloi !)
Didier

Message(s) : 998

Message par Erin » Mar Sep 15, 2015 5:14 pm

Didier, je te réponds sur mon post "carnet mensuel" ne voulant pas squatter la présentation de Lucas. ;)
Erin

Message(s) : 171

Message par lucas » Mer Oct 07, 2015 10:01 am

cette année je tente le complement de proteine bio graine de lin

pour finir mes seances de sport et eviter les fringalles

ca a l air de fonctioner on verra avec le changement d heure car c est souvant a ce moment la que tout par en couille
lucas

Message par brolychan » Ven Oct 09, 2015 11:52 am

ok tiens nous au courant
quand j avais encore des fringuales , je mangeais des noix (macadamia la plupart du temps)
brolychan

Retour vers General