Page 1 sur 2

Riton nouveau venu.

Message Publié : Dim Sep 27, 2015 8:24 pm
par riton
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai 66 ans, je réside dans le sud de la Haute-Garonne et je viens de découvrir et de mettre en
oeuvre depuis hier le régime Paléo.
En début de semaine j'avais rdv chez mon médecin comme tous les ans à la même période pour des certificats à la pratique de
sports. La visite a été très rapide car il m'annonçait son départ imminent de notre ville pour une autre à 100 km. Vers la fin de notre entretien il me m'y en garde car j'avais une glycémie qui dépassait la norme et me fit la morale sur les dangers que cela pouvait engendrer, d'autant que mon IMC est de 36 donc obésité sévère. Attention au diabète de type 2 il y a danger. Il me remis mon dossier médical, "au revoir et portez vous bien".
J’étudiais mon dossier et ai constaté que depuis 5 ans au moins je dépassais la norme. Donc il fallait prendre une décision ferme et énergique. Je décidais de me mettre au régime (car jusqu'à maintenant je n'étais pas très chaud) et je cherchais des menus pour diabétique de type 2.
Pendant plusieurs jours je regardais les plats qui étaient proposés sur différents sites mais je voulais aussi des menus pour la semaine, mais rien ne me plaisait.
Et tout à fait par hasard sur un site j'ai vu plusieurs régimes dont le Paléo que je ne connaissait pas ni entendu parlé. Après
recherche et lecture de toute la doc ce type d'alimentation me convenait et correspondait sans aucun problème à mon envie.
Et me voilà parmi vous pour expérimenter les repas qui vont me permettre de perdre du poids et faire baisser ma glycémie.
Cordialement.

Re: Riton nouveau venu.

Message Publié : Dim Sep 27, 2015 9:35 pm
par Didier
Bienvenue Riton et bonne réussite dans cette quête d'une meilleure santé ! Et pour le coup, avec le paléo tu as fait le bon choix ; les exemples de diabétiques de type 2 ayant adopté cette alimentation et ayant constaté de réelles améliorations sont en effet nombreux !

Re: Riton nouveau venu.

Message Publié : Lun Sep 28, 2015 6:40 am
par Erin
Bonjour et bienvenue à toi !

Moi aussi, j'ai commencé à presque 69 ans, et je vois qu'une fois de plus, la médecine (en général) attend que le mal soit installé pour nous mettre en garde, en attendant, elle fait "son chiffre" :cry: :cry:

On est tous prêts à répondre à tes nombreuses questions, et surtout, si tu ressens de la fatigue au début, sache que c'est tout à fait normal.
Bonne route ;)

Re: Riton nouveau venu.

Message Publié : Lun Sep 28, 2015 8:07 am
par CécileD
Bonjour et bienvenue ! Tu es au bon endroit !

Re: Riton nouveau venu.

Message Publié : Lun Sep 28, 2015 10:48 am
par brolychan
bienvenue

Re: Riton nouveau venu.

Message Publié : Mar Sep 29, 2015 2:31 pm
par riton
Merci à tous le monde.

Re: Riton nouveau venu.

Message Publié : Mer Sep 30, 2015 9:33 am
par Superkikim
Bravo et bienvenu. Je me réjouis de suivre ta progression.

J'ai une amie de 63 ans qui est obèse et diabétique type 2. J'ai déjà réussi à la convaincre de passer sur le billard pour faire un bypass. J'espère la convaincre également de s'orienter vers le Paléo.

J'imagine que "bypass" va faire bondir beaucoup de monde sur ce forum, mais vu sa situation, j'estime que c'est un moindre mal et suis choqué qu'aucun médecin n'y ait pensé avant.

Maintenant, en toute honnêteté, si j'avais connu le paléo avant, j'aurais essayé de la convaincre d'abord d'essayer le paléo, avant le bypass. Maintenant, la machine est en marche, et elle est motivée. Alors autant aller jusqu'au bout.

Re: Riton nouveau venu.

Message Publié : Mer Sep 30, 2015 9:50 am
par Erin
Je ne connais pas ton amie, mais ....

Tu ne penses pas que ce serait une bonne idée pour son état, de s'alimenter paléo pendant 6 mois et de prendre cette décision après ?
Quand je vois tous les résultats sur les plus de 60 ans qui sont hyper rapides, ça vaudrait le coup d'essayer non ??? ;)

Re: Riton nouveau venu.

Message Publié : Mer Sep 30, 2015 11:45 am
par Superkikim
J'en suis convaincu, mais parler de nourriture avec elle est très difficile... Je vais la voir ce week-end, je vais voir ce qu'elle en pense. Mais il faut bien imaginer que le chemin a déjà été très dur et très long pour arriver au bypass. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse envisager de repousser ça maintenant qu'elle n'a plus qu'à prendre rdv avec le chir. A suivre.

Re: Riton nouveau venu.

Message Publié : Jeu Oct 01, 2015 11:15 am
par brolychan
perso tous les retours que j ai eu sur les personnes ayant fais un by pass ont tous été mauvais (5 au total) entre les malaises les carences et autres problemes de santé.
Mais bon , pour eux c'était la seule solution car ils ne perdaient pas avec les grands regimes médiatiques et puis j en ai parlé à deux personnes du paléo en pensant que ca allait peut etre leur faire changer d avis
nada, j'ai l impression que pour eux c'est plus dur d'arreter le sucre et les saloperies que de passer sur le billard