Page 1 sur 1

Bonjour,

Message Publié : Lun Sep 28, 2015 6:57 pm
par christine
Je suis nouvelle, je mange bio depuis longtemps et très équilibré . Je découvre l'alimentation paléo et je trouve qu'il y a des recettes très intéressante pour la santé. ( j'ai une formation d'hygiéniste naturopathe)
très heureuse d'être parmi vous ;)

Re: Bonjour,

Message Publié : Lun Sep 28, 2015 8:54 pm
par Didier
Bienvenue Christine ! Voilà un profil très intéressant que le tien pour nos discussions à venir ! Moi j'ai fait le chemin inverse si je puis dire, puisque c'est en découvrant le paléo que je me suis mis à vraiment m'intéresser à ma santé et, qu'en toute logique avec mes nouveaux choix alimentaires, je me suis tourné vers les médecines naturelles pour me soigner. A ce propos puis-je me permettre une question ? Que penses-tu des produits de la gamme herbolistique ? La naturopathe que je consulte me fait acheter pas mal de produits chez eux que je trouve qd même assez onéreux et je me demande s'il n'y aurait pas, à l'image de ce qui existe entre les médecins et l'industrie pharma, comme un semblant de conflits d'intérêt... Suis-je parano ? ;)

Re: Bonjour,

Message Publié : Mar Sep 29, 2015 8:29 am
par brolychan
bienvenue
didier parano? non
réaliste oui :)

Re: Bonjour,

Message Publié : Mer Sep 30, 2015 9:55 am
par Erin
Bienvenue Christine !

Je ne pense pas que tu sois parano, Didier.
Un ami ostéopathe m'a dit qu'il était actuellement démarché par de grands laboratoires pour ouvrir un "rayon" perlinpinpin" dans son cabinet :o :o
Connaissant son caractère et ses idées, le contact a dû être, comment dire ? intéressant :lol:

Re: Bonjour,

Message Publié : Mer Sep 30, 2015 3:22 pm
par Elsa
Personnellement niveau médicaments j'ai appris que la plupart du temps on peut s'en passer^^ après j'en prends parfois, notamment des antidouleurs une fois par mois....
Je pense sincèrement que le mieux est un juste milieu entre médecine alternative et médecine moderne, il ne faut pas tout repousser non plus, ça sauve des vies quand même ;)

Re: Bonjour,

Message Publié : Mer Sep 30, 2015 8:47 pm
par Didier
Telle n'est pas la question Elsa... je souhaitais simplement avoir l'avis de Christine, dont je m'excuse au passage de polluer le post, sur cette gamme de produits distribués par herbolistique, ma "crainte" étant finalement que, tout comme les médecins sont largement invités par les labos pharma à distribuer tel médoc plutôt que tel autre, les naturopathe soient eux aussi incités à prescrire à leurs patients telle gamme de produit naturel plutôt que telle autre. Pour la petite histoire, je pense ma crainte d'autant plus fondée que quand tu commandes sur leur site internet, tu es invité à renseigner le nom du naturopathe qui t'a prescrit ton remède parmi leur gamme de produits... tu vois le genre...
Sinon, même si j'en prends le moins possible et que j'essaye toujours de privilégier les alternatives naturelles, je suis bien conscient que les médicaments sauvent des vies et ne prône de ce point de vue en aucun un retour à le médecine du moyen-age - et ne parlons même pas de celle du paléolithique ! ;)

Re: Bonjour,

Message Publié : Mer Sep 30, 2015 9:46 pm
par Elsa
excuse moi je n'avais pas bien compris^^"

Re: Bonjour,

Message Publié : Jeu Oct 01, 2015 6:28 am
par Didier
No pbleme !^^

Re: Bonjour,

Message Publié : Jeu Oct 01, 2015 11:17 am
par brolychan
ma grand mere était sage femme et herboriste
je 'ai pas eu la chance de la connaitre mais mon père m'a souvent dis qu'elle avait du travail à profusion dans les années 50-60 avant qu'elle decede.
PAr contre c'était des décoctons maison et non industriels