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Message par Choupette02 » Mer Oct 07, 2015 8:48 pm

Bonjour à tous et toutes,je me suis inscrite sur ce forum ayant lu et relu le site toute la journée! je suis en pleine recherche de changement d'alimentation et je crois que le paléo me conviendrait. Je ne mange pas beaucoup de viande, je serai plutôt végétarienne :roll: je suis diabétique type 2, et il faut absolument que je perde 10 kg. J'ai fait beaucoup de régime et j'ai toujours repris mes kg, c'est pourquoi je voudrai changer mon mode alimentaire et je compte sur vous pour me montrer la marche à suivre. J'ai 60 ans et ne suis pas trop sportive! merci à tous pour vos réponses à venir ;)
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Message par Didier » Mer Oct 07, 2015 9:15 pm

Bonjour et bienvenue ! Les diabétiques t2 ayant fait le choix du paléo et ayant amélioré leur santé ne manquent pas, notamment sur ce forum ; tu as donc franchi la bonne porte ! ;)
Didier
 
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Message par Choupette02 » Jeu Oct 08, 2015 8:00 am

Merci Didier, par contre, je crois que j'aurai besoin d'aide tout au moins dans les premiers jours! je commence aujourd'hui
ce matin: 2 oeufs sur le plat tomates, à midi poulet ( je vais me forcer à manger un peu de viande ) légumes et ce soir soupe de légumes et 1 pomme! est ce que c'est une journée paléo?
bonne journée à tous :D
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Message par Didier » Jeu Oct 08, 2015 9:12 am

Dans la mesure où je ne vois là que des ingrédients paléo, je ne peux pas te répondre autrement que par l'affirmative ! :)
Si ton poulet est issu de la filière biologique et que tu assaisonnes tes légumes d'une bonne graisse (un généreux filet d'huile d'olive par exemple, mais pourquoi faire fondre une cuillère de graisse de canard au moment de servir ? - MIAM ! ;)), ça sera une journée plaéo exemplaire !
Et pour être "jusqu'au-boutiste", si tu fais cuire tes légumes à la vapeur douce afin d'en préserver tant les qualités nutritionnelles que gustatives, alors là je dis championne du monde du paléo grand luxe ! :D
Didier
 
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Message par Choupette02 » Jeu Oct 08, 2015 9:33 am

Merci,en fait je n'étais pas très loin du paléo sans le savoir vapeur douce, huile d'olive 1 ère pression à froid, huile de coco, poulet bio, bons oeufs, j'ai déjà arrêter le gluten, le lait de vache et tout ce qui en découle et toutes les céréales, je mange un peu de fromage de chèvre et de brebis, et je fais des jus de légumes mais je mange beaucoup de fruits ( trop ), je peux rester des jours en ne mangeant que des fruits! donc là je vais me reprendre en essayant de manger plus de protéines (pas évident ), parce que j'ai 10 kg à perdre et que cela fait 1 an que je ne bouge pas!!! :mrgreen: a mon avis, je mangeais trop de fruits :roll:
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Message par Didier » Jeu Oct 08, 2015 10:07 am

En effet, à l'image de Monsieur Jourdain et de la prose, il semblerait que tu aies fait du paléo sans le savoir ! :D
La place des fruits dans le paléo, si elle est indéniable, doit en effet rester marginale par rapport aux légumes, graisses et protéines de qualité, surtout quand la porte d'entreé dans le paléo est l'objectif perte de poids, puisque fruit = sucre, ne l'oublions pas ! Cela dit, il faut quand même relativiser et ne pas perdre de vue qu'il est de loin préférable, quand on aime finir son repas sur une petite note sucrée, de croquer un fruit plutôt qu'un éclair au chocolat ! ;) Le paléo ça n'est pas l'ascetisme comme voudraient le faire croire certains de ses détracteurs ! Le tout c'est de garder une conso raisonnable et de ne surtout pas sombrer dans le frugivorisme qui, de mon point de vue, est un régime sans queue ni tête ! :roll:
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Message par Superkikim » Jeu Oct 08, 2015 10:14 am

Bonjour et bienvenu.

Quelle était ta consommation de féculents jusqu'ici ?
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Message par Choupette02 » Jeu Oct 08, 2015 2:56 pm

Merci,cela fait presque 2 ans que je ne consomme plus de féculents d'aucunes sortes! à part de rares fois un peu de pommes de terre!
Choupette02
 
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Message par CécileD » Ven Oct 09, 2015 7:32 pm

Bonjour Choupette, moi j'ai pris du poids même avec le paléo. J'ai fait x régimes dans ma vie et malheureusement, si je ne restreins pas mes apports caloriques, je ne maigris pas.
Donc depuis 1 mois un jour sur deux je mange environ 1/4 d'une portion normale (rien le matin, un peu le midi et un peu le soir me convient, à toi de voir, encore faut-il supporter d'avoir le ventre vide) et le 2ème jour je mange normalement.
J'ai perdu 2 kg de cette manière. C'est long mais tu ne te mets pas en mode famine. D'ailleurs, c'est plutôt 3 jours sur 7 (lundi mercredi vendredi) car le weekend c'est difficile d'expliquer aux enfants que je ne partage pas leurs repas.
CécileD
 
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