Page 1 sur 1

Bonjour,

Message Publié : Ven Oct 09, 2015 12:21 pm
par Marverick
Bonjour, je me presente, j'ai 44 ans je vie en couple avec nos deux enfants.
J'ai découvert le paleo par Cedric Annicette.
Je débute, cela et un peu difficile a faire car a la maison, je suis le seul a le faire, ma femme en surpoids est tres perplexe par rapport a cette nouvelle facon de s'alimenter,.
Elle compare cela au regime hyperproteiné, d'un celebre medecin.
Je vie pres de Lyon et travaille dans une boutique.
J'essaye aussi de me tenir a un entrainement sportif regulier, car j'aimerai ameliorer ma silhouette.
A bientot.

Re: Bonjour,

Message Publié : Ven Oct 09, 2015 12:43 pm
par Didier
Bienvenue !
Les arguments pour démontrer que le paléo n'a rien à voir avec un régime hyperprotéiné ne manquent pas, le 1er étant qu'à la base de la pyramide alimentaire paléo, ça n'est pas la viande que l'on trouve mais les végétaux ! Ce que dit le paléo ça n'est pas de manger de la viande à outrance, mais qu'en terme d'apport en protéines il est préférable de privilégier viande/poisson/oeufs notamment au regard des bonnes graisses que cela permet d'assimiler en même temps. J'ai envie de te dire qu'il t'incombe, en gardant une consommation de viande modérée, de démontrer à ta femme qu'elle se trompe ;)
Au demeurant, quand elle verra les effets positifs sur ta santé et ta silhouette, elle s'empressera peut-être de réviser son jugement ! ;)

Re: Bonjour,

Message Publié : Ven Oct 09, 2015 7:26 pm
par CécileD
Bonjour, bienvenue et bon courage ! Essaie vraiment de la convaincre d'essayer, ça sera beaucoup plus facile à 2 (ou à 4 !)