Bonjour JOLIE Z Z
Je viens de lire ton parcours et je te souhaite de retrouver minceur et forme ....je suis convaincue que l'alimentation paléo t'y aidera et que ton témoignage ensuite pourra aider d'autres personnes en surpoids.
De ce côté je suis menue de nature ....mais consciente que ce n'est pas une raison pour consommer de la junk food comme dit Sylvain.
Reste les tentations (Sylvain en a fait une rubrique spéciale) et notre propre gourmandise à gérer...Mais celle-ci devient quand même plus facile à "maitriser" en mangeant paléo (enfin je trouve

). Pour ma part je ressens maintenant beaucoup plus nettement la différence entre la faim "naturelle" et les envies.
Comme tu dis, oui on s'adapte au fur et à mesure...petit à petit les repères (quantité et types d'aliments) se mettent en place...Il y a aussi l'éclairage et les conseils des paléovores de ce forum...très respectueux ( c'est agréable et ça fait du bien
Le Ghee ...j'en ai fait il y a 2 ans pour une recette, avec le maximum de précautions : stérilisation d'un bocal, fonte d'un beurre bio (il parait qu'il y a moins de floconnage blanc (caséine ?) que dans un beurre non-bio) suivi d'une conservation dans le bas du frigidaire (il parait que ce n'est pas nécessaire) Eh bien le beurre sentait le rance au bout de quelques mois ...J'ai été très déçue : j'ai trouvé ça compliqué à faire, avec beaucoup de perte ...Je m'extasie de lire que certains le prépare très facilement

il faut qu'ils m'expliquent
Sur le plan alimentaire j'aimais le beurre avec du pain ou avec un support farineux sinon ça m’écœure ....donc je m'en passe.
Voilà pour l'instant je m'autorise encore

de la crème fraiche et du chocolat comme aliments non-paléo c'est tout et pas toutes les semaines
Au plaisir de pouvoir t'être utile, bon courage et bizzz pour les fêtes