Je viens d'avoir 52 ans et un passé de régimes impressionnant : j'ai commencé par des extraits thyroïdiens à l' âge de 17 ans, mes parents me trouvant trop grasse, ils m'ont fait suivre le même régime que ma mère à l'époque.
Ensuite, quand j'ai regrossi un peu plus, à force de critiques, j'ai vu un autre docteur miracle qui m' a prescrit un cocktail à sa façon et les années ont suivies, de reprises de poids en amaigrissements spectaculaires ou je ne pouvais plus rien avaler, jusqu' à une psycho thérapie ou le psychiatre m' a supprimé ma drogue : du Dinin***, la progression vers l'obésité s'est faite rapidement, jusqu' à l'obésité morbide.
Il y a trois ans, je pesais 136 kgs et avec un régime hypocalorique, j'ai réussi à perdre 22 kgs.
Trois dents en moins, une grosse perte de ma tignasse, et une immense fatigue plus tard, je vous rejoins enfin...............
Je suis "tombée" sur le régime Paléo en tapant "maigrir en mangeant gras" et voilà. J'ai vu des vidéos, lu des tas d'infos, des témoignages et cela est si plein de bon sens, que je me dis que je ne peux que retrouver la santé, le sommeil et plein d'énergie en suivant ce mode de vie sain.
J'avais vu deux émissions sur le sujet : la première on y voyait des mangeurs Paléo, musclés et s'entrainant sur des rochers, les muscles saillants et ça m' avais laissée rêveuse, tant ils dégageaient de la force et de l'endurance !
Par contre, la deuxième émission montrait un homme qui mangeait du beurre cru avec de la viande crue et là, ça m' avait tellement écoeurée que je n'étais pas du tout tentée !!!!!!!!!!!
C'est l' image qui m'était restée de l'alimentation Paléo, donc, je n'avais pas cherché plus loin.
Cela remonte déjà à deux ou trois ans, dommage, je suis passée à côté depuis tout ce temps, mais l'essentiel, c'est de se lancer.
Merci, pour l'initiative de ce blog, super bien documentée pour débuter et aussi pour ce forum, j'ai très envie d' échanger sur le sujet et d'avoir des contacts avec des personnes qui vont dans la même direction.
A bientôt !
Je vais lire des posts, histoire de découvrir comment vous en êtes arrivés sur ce forum vous aussi.