Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par Elsa » Lun Déc 26, 2016 5:18 pm

Moi c'est la même chose (enfin à l'inverse), tout ce qui est gras m'écoeure désormais! Les gateaux au chocolat, le chocolat, etc...et toutes les merdes à l'apéro! La friture etc....le paléo nous a permis de trouver notre meilleur fonctionnement propre :)
Bonne continuation Jolizozio!
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par JOLIEZOZIO » Ven Déc 30, 2016 11:09 am

Bonjour tout le monde,

Merci Cécile pour cette idée de truffes, mais peux- tu m' expliquer ta recette ? Je n'en n'ai jamais fait :oops:

Je viens donner de mes nouvelles, car je progresse, je lis le livre de Mark Sisson, même si je n'y consacre pas le temps voulu, au moins j'avance.
C'est passionnant, bourré d'infos toutes plus intéressantes les unes que les autres, et puis ce forum où votre expérience, vos commentaires, sont vraiment une mine d'informations.
C'est précieux, utile et tellement sympa de vous lire.

Bon alors, si je viens sur ma page aujourd' hui, c'est pour vous que je suis bluffée par le résultat au bout de 3 semaines : je n'ai pas perdu beaucoup de poids, mais par contre, beaucoup de cellulite, même mon mari me l' a fait remarquer hier, en me regardant me déplacer, il était étonné que quelques bourrelets aient disparus :shock:

J'ai observé ma silhouette ce matin et c'est incroyable de voir à quel point ma masse graisseuse a fondu, bon, je vous rassure, je ne suis pas prête de passer derrière les affiches sans les décoller, hein ? On n'en n'est pas encore là, mais le démarrage est super.

J'ai fait un écart la semaine passée et mes intestins ont réagi violemment, et j'ai été aussitôt très fatiguée après mon écart.

Mais les repas Paléo suivants ont permis de tout faire rentrer dans l'ordre rapidement.

Il y aura forcément d'autres écarts, mais je vous avoue ne pas les souhaiter et je m' efforce de trouver des solutions pour mes déplacements et m'organiser au mieux pour les éviter au maximum.

Bonne fin d'année à tout le monde et au plaisir de vous lire :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par Didier » Ven Déc 30, 2016 3:18 pm

Super !!! Voilà un beau retour qui devrait encourager toutes et celles et ceux qui ont peur de passer le pas !
En changeant ainsi ton alimentation - l'une des prinicpales de la bonne santé ! -, tu as pris la bonne décisision, cela va sans dire !
Quant aux écarts, il faut les prendre avec philosophie : d'abord, dans la série nul n'est parfait, ça nous rend humain d'en faire ;)
Ensuite, il faut quand même garder à l'esprit que dès lors qu'on mange sainement à 95 % du temps, ce ne sont pas quelques écarts pendant les péfriodes de fêtes qui vont nous ruiner la santé !
Au demeurant, comme cela revient souvent dans ces pages, les quelques minutes de plaisir qu'apportent ces écarts se payent tellement cher ensuite par des heures d'inconfort (nausées, balonnements, fatigues, migraines....) que ces envies disparaissent peu à peu sans même que ça reste un effort en tant que tel... Tant et si bien qu'un jour, on se retrouve avec un truc sucré en bouche à se dire qu'en réalité, c'est vraiment dégeuuuuuuuuu !!!! :lol:
Bref, comme je le dis souvent, quand on mange sainement, on est condamné à continuer et à prendre son pied ! :D
Belle fin d'année à toutes et tous !
Didier

Message(s) : 998

Message par CécileD » Dim Jan 01, 2017 11:27 am

Coucou, alors pour les truffes je fais fondre à feu très doux 150g de beurre, puis j'y incorpore 100g de chocolat bien noir (mini 70%) et quand tout est fondu j'ajoute 100g de purée d'oléagineux (amande, noisette, sésame....). Faire durcir au frais (perso je les coule dans des minis moules). Faire des boules et les rouler dans du cacao amer ou de la poudre d'amandes ou noix de coco râpée. Et voilà !
Excellente année 2017 à tous!!!!
CécileD

Message(s) : 657

Message par Didier » Dim Jan 01, 2017 12:06 pm

Merci Cécile, ça donne envie !
Très belle année à toi aussi !
Didier

Message par JOLIEZOZIO » Lun Jan 02, 2017 12:15 pm

Bonjour et bonne année à tous !

Je vous souhaite une excellente santé, une forme olympique et une bonne alimentation pour rayonner et être en forme durant toute cette année 2017 !

Et que ce que vous souhaitez de meilleur se réalise, ainsi que pour tous ceux qui sont chers à votre cœur.

Merci Cécile pour ta super recette, je vois que Didier a craqué pour tes truffes :lol: . Surtout si tu as d' autres recettes aussi sympas, n' hésites pas à nous les donner.

En tout cas, je vais tester un de ces jours... Je vais chercher des moules pour en faire, c'et une excellente idée.

J'ai été très vigilante pour ces fêtes, à part 2 chocolats et 1 verre de vin blanc de Vendanges tardives donc très liquoreux, je n' ai pas fait d'autres écarts.

J'ai pris mon petit dèj avec une mousse au chocolat maison qui était prévue pour le 31, c'est dire si j'ai été raisonnable. Suis fière de moi, na !

Et vous, ça s'est bien passé, pas trop de folies ???????????? :mrgreen:

A bientôt...........
JOLIEZOZIO

Message par Didier » Lun Jan 02, 2017 1:19 pm

Très belle année 2017 à toi aussi ! Avec les bonne résolutions alimentaires prises, elle sera forcément placée sous le signe de la bonne santé !
Effectivement tu as été très raisonnable !
Pas toujours simple en cette période aux multiples tentations... félicitations !
Didier

Message par JOLIEZOZIO » Mer Jan 04, 2017 3:37 pm

Bonjour, bonjour !

Pleins de choses se passent avec cette nouvelle alimentation, d'abord la perte de poids en 3 semaines - 3kgs, donc je suis à 111 kgs au lieu de 114 kgs.
Ensuite, j'ai envie de cuisiner, de faire des recettes car cette façon de manger permet beaucoup de variations. Donc, ce midi, j'ai fait des petits palets au thon, tout simple, mais il fallait que je trouve une idée pour que mon mari déjeune, bah, oui, il a décidé de me suivre dans cette aventure !

Il n'a jamais fait de régime de sa vie, il a juste pris au niveau de l'estomac et du ventre, donc, comme il était toujours essoufflé et qu' il ouvrait tous ses jeans en s' asseyant, ces derniers jours, je lui ai suggéré de supprimer au moins le pain blanc, les pâtes et surtout le sucre pour commencer............. Il ne veut pas prendre de vitamines ou minéraux, ni manger de légumes :? mais il a mangé un bout de salsifi ce midi (j' ai finis par en acheter) et bon, c'est pas terrible mais c'est un début.

J'ai mélangé 2 boîtes de thon, un piment qui arrachait :D , un oignon rouge haché fin, de la menthe fraîche ciselée et de la coriandre. J'ai lié le tout avec 2 oeufs entiers et j'ai fait dorer dans un mélange de ghee + huile de coco désodorisée.

Cet après- midi, je vais faire un flan pâtissier vanille, sans croûte, pour changer des oeufs au plat du matin et pour que mon chéri mange le matin, car à part 2 clémentines, il n'a pas déjeuné, désorienté d'avoir supprimé le pain ou les croissants, sans doute.

Donc, c'est la révolution, et surtout un grand changement pour l'alimentation de nous deux, j'en suis très heureuse bien sûr, même si mon mari a décidé de le faire à sa façon, je pense que sur un plus long terme, il révisera sa position.

Sinon, mon sommeil est génial ! J'ai l' impression d'avoir pris des vacances, je suis plus zen et complètement désintoxiquée du MERDA LIGHT :lol: , vous m'aurez comprise !

J'espère que l'année commence bien pour vous aussi, et que vous êtes inspirés/ées pour faire de bons petits plats :idea:

Au plaisir de vous lire.
JOLIEZOZIO

Message par Didier » Mer Jan 04, 2017 6:35 pm

Super de lire ces excellentes nouvelles !!! :D
Bravo encore pour ta motivation et merci pour ces éléments de retour qui traduisent un vrai plaisir et qui sont à eux seuls la démonstration qu'alimentation saine ne rime pas avec frustration !
Didier

Message par CécileD » Jeu Jan 05, 2017 9:44 am

C'est super si vous le faites à deux, même si ton mari ne le fait pas "à fond" comme toi... Il verra aussi les améliorations car il va certainement perdre du poids beaucoup plus vite que toi : c'est ça la nature ! Mon mari a suivi aussi et a retrouvé sa ligne de jeune homme en 2 temps 3 mouvements alors que je galère toujours. Merci les hormones ! En tout cas ça va être plus simple pour toi, et surtout plus motivant !
Pour les légumes, souvent je mets des lardons, ça fait passer beaucoup de légumes bien mieux que natures ou mêmes avec des épices ! Et aussi auprès des enfants d'ailleurs... ;)
Bonne continuation !
CécileD

Message(s) : 657

PrécédentSuivant

Retour vers General