Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par JOLIEZOZIO » Ven Jan 06, 2017 11:46 am

Merci pour votre passage sur ma page, ça me fait toujours plaisir.
Mon mari a foncé sur les légumes depuis 2 jours finalement et c' est tant mieux. Il mange des proteines maintenant chaque jour, car avant c'était légumineuses ou pâtes, riz.

Je ne vous donnerai pas la recette de mon flan pâtissier qui n' avait rien d'un flan pâtissier :shock: :oops:, sans doute à cause de la farine de coco !

J'envisage de faire une crème caramel ce week end, toujours pour changer au petit dèj et des rochers à la noix de coco ou certainement une tarte au citron meringuée car ça évitera les craquages de mon chéri et je me ferai plaisir aussi, avec un bon thé à la menthe fraiche, histoire de me réchauffer en fin de journée.

Heu, sinon, concernant mes mésaventures de la découverte du salsifi frais :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'ai eu quelques désagréments.................... Des gazs terribles :oops: :shock: :? donc, je ne renouvellerai pas l' expérience même si j'aimais bien ce petit goût entre le choux fleur, le fond d'artichaut : je me contenterai de choux fleur et de fond d'artichaut à l'avenir :lol:
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par CécileD » Ven Jan 06, 2017 4:32 pm

Oups ! pas sympa en effet !!! :twisted:
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Ven Jan 06, 2017 7:35 pm

Ah, ah :lol: maintenant, mon mari me demande si je veux des salsifis, la bonne blague :oops:

Je suis très contente, car il a acheté du poisson, des avocats,des légumes et il a envie de cuisiner, il a eut le déclic finalement.

Tu as raison Cécile, il va sûrement perdre son petit bidon très vite, il n'a pas besoin de perdre du poids, juste ce qui est le plus nuisible : la brioche !

En tout cas, il a acheté de la truite, des crevettes et du bar................ Il va falloir que je le freine, parce qu' il fait les courses en grand :lol:
Donc, demain soir, je vais lui faire une truite aux amandes, mais la truite je la fait cuire au four ou à la poêle, à votre avis ?

Voilà, il va goûter çà pour la première fois, faut pas que je me loupe sur cette recette :?

C'est super qu' il adhère au Paléo, dans 3 jours, cela fera déjà un mois que j'ai commencé, et mes cheveux me disent merci, je les perdais beaucoup, ils étaient lamentables, ma coiffeuse a même remarqué à quel point ils avaient poussé et étaient moins secs.

Je vais devenir une super pin up, si ça continue......... C'est chéri qui va être content, parce que même avec mes bourrelets il me trouve irrésistible, alors sans :?:

Rhoooooooooooo, j' exagère là. Ok, je sors....... :oops:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Ven Jan 06, 2017 9:23 pm

Non non ne sors pas !!! Oui il va te trouver d'autant plus irrésistible que TOI tu vas te sentir bien dans tes baskets et dans ta tête. C'est super important ça ! Même avec quelques bourrelets ! :D
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Jan 12, 2017 7:06 am

Bonjour à tous et toutes,

En continuant mes investigations Paléo, je m'aperçois à quel point je dois manquer de vitamine D.

Toujours enfermée, pas étonnant, et en été, je fuis le soleil, à cause de mon surpoids qui me fait d'autant plus souffrir à cause de la chaleur qui rend même une mini marche insupportable.

Le fait de perdre de la graisse va rendre cette exposition indispensable plus confortable cet été, je crois.

Là, je suis en train de dégommer ma graisse abdominale à coup de thé Paléo à l' huile de noix de coco et franchement, c' est loin d' être une torture !

Je savoure chaque repas en pensant aux années de régimes plus dégueux les uns que les autres, où le manque de gras rendait toute nourriture assez insipide et surtout peu nourrissante.

Franchement, retrouver un corps mince et tonique de cette façon, c'est formidable !!!!!!!!!!!

Affamée à coup d' extraits thyroïdiens, de régime restrictifs et hypocaloriques, de sachets vendus à prix d'or, vraiment je me demande comment j'ai pu endurer cela toute une vie et comment mon corps a pu résister à toute une vie de mauvais traitements, car c'est de la torture.

Je suis en pleine prise de conscience. Aussi parce que j'ai appris à aimer ce corps bibendum qui est mon enveloppe terrestre et que je considère avec compassion et respect. Il me permet de vivre, de me déplacer, alors pourquoi le rejeter ? Mais çà, c'est un long processus de réconciliation et d'amour de soi..........

Tout cela est derrière moi, je revis et je dis MERCI. Et je témoigne, ici, car si je peux aider une seule personne qui a vécu la même chose, alors ce sera une victoire pour elle aussi, et un grand bonheur pour moi.

J'ai lu le blog de Superkikim, cela m'a bouleversée et m' a donné grand espoir de vaincre mon obésité morbide.

Les messages d'espoir peuvent changer une vie !
JOLIEZOZIO

Message par Didier » Ven Jan 13, 2017 11:26 pm

Whaow ! Encore une fois, quel beau témoignage ! Tu vas finir par me tirer une larme à ce tarif là ! ;)
Toute blague mise a part, encore bravo pour cette réappropriation de toi même ! Continue ainsi et n'hésite pas à nous faire partager tes résultats qui, n'en doutons pas, pourront motiver d'autres personnes connaissant des problèmes similaires à se lancer dans l'aventure !
Didier

Message(s) : 998

Message par JOLIEZOZIO » Dim Jan 15, 2017 3:20 pm

Merci Didier pour ton message et ton soutien.

C'est vrai que le parcours que j'ai eu, a été difficile d'un point de vue psychologique car l' échec répété donne une mauvaise image de soi. J'ai commencé les régimes depuis l' âge de 17 ans, jusqu' à maintenant et j'ai 52 ans, alors, le chemin a été long....
C'est en me regardant moins durement et en m'accrochant pour trouver une solution que je suis parvenue jusqu' à ce forum, cela me permet de vous faire partager mes espoirs et mes petits succès du quotidien;

Là, je suis terrassée par la grippe, la fameuse !

J'espère que les antibios ne vont pas compromettre ma perte de poids, avec le sirop sans sucre aux édulcorants, mais je dois les prendre pendant 8 jours, mon insuffisance respiratoire et la transformation en bronchite m' y obligent, je ne veux pas rigoler avec çà...

Ce qui est sûr, c'est que j'ai perdu le goût et l' odorat et que je m'alimente peu, mais bien.

Le contour de mon visage, autour du menton commence à se redessiner. Rien que çà me donne le sourire :mrgreen:

Encore une preuve que je suis sur la bonne voie et la seule perspective de passer un été plus légère me donne tellement de détermination pour enfiler des pantalons et des hauts qui ne seront les sacs que j'ai porté ces dernières années !

Et puis, je pourrai prendre mon petit bain de soleil de quelques minutes chaque jour, histoire de faire le plein de vitamine D, et de prendre des couleurs 8-) :lol:

C'est déjà un projet, et c'est bien là le principal.

Sinon, mon chéri est retombé dans ses travers de viennoiseries du matin, mais réfléchit à de nouvelles recettes pour moi, adaptées au régime Paléo : des farcis de viande hachée avec des légumes, le tout dans des feuilles de vigne (car la recette initiale est cuisinée avec du riz pour faire la farce)

Donc, c'est toujours des petits plats nouveaux et bien sympathiques.

Je vais tenter de me réchauffer avec un chocolat au lait de coco et cacao sans la pincée de cannelle qui lui a donné un goût un peu bizarre hier :oops:

A bientôt et portez- vous bien les amis !
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Dim Jan 15, 2017 3:27 pm

N'hésites pas également à te faire un bouillon d'os maison, souverain par tous les temps et notamment en cas de maladie !!!
Tu trouveras la recette sur le forum.
Tu peux aussi faire des espèces de flan/muffins avec pleins de trucs dedans (légumes en tout genre, viande, poulet etc). Avec des oeufs battus et du lait de coco, tu les fais cuire dans des moules à muffins et ça se garde bien au frigo quelques jours. ça dépanne pour les matins où on n'a pas envie de préparer un truc. Pour ma part, le ptit dej de référence reste les oeufs au plat, du prosciutto, ou du saumon fumé, de la salade ou du concombre de préférence en saison, des légumes fermentés, un café gras au beurre... Je ne m'en lasse pas (heureusement !)
Courage pour la grippe qui est mauvaise cette année !!!
Si tu n'as pas faim, un bol de bouillon salé suffit. ça permet à ton corps de se concentrer sur la maladie plutôt que sur la digestion...
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Dim Jan 15, 2017 11:39 pm

Merci Cécile pour tes conseils, je suis tellement épuisée de me moucher jour et nuit que je n'arrive pas à dormir, malgré les gouttes, sirop et antibios.

Ce soir, j'ai dîné avec un peu plus d' appétit. Des crevettes avec des tomates cerise, un peu d'ail et un restant de choux fleur et ma soupe au beurre ! Miam !

Je mange au minimum une assiette de soupe de légumes par jour que je fais à l' os à moelle justement.
Je choisis un mix de légumes de toutes les couleurs et surtout du vert à chaque fois.

Sinon, justement, je pensais me faire des quiches sans pâte, j'adore çà, avec du poisson : thon ou saumon ou même truite fumée, c'est fin et c'est bon.
Je pensais mettre un peu de ghee dans la préparation, mais c'est vrai que le lait de coco doit avoir une consistance plus onctueuse, je te remercie, c'est une excellente idée :idea: à mettre en pratique.

Ce matin, j'étais tellement faible que j'ai consommé de la crème aux œufs et un thé avec un bâton de cannelle pour les voies respiratoires. Pas le courage de faire mes œufs au plat habituels avec du blanc de dinde ou de la viande des grisons. C'est mon chien qui était déçu ! Il aime croquer un peu de blanc de dinde le matin :P

J'ai passé un week end vautrée sur le canapé à greloter, mais je n'avais pas la force de faire quoi que ce soit. Demain, je vais aussi me reposer et ensuite, j'espère être vraiment en forme, parce que là............ Une courgette est plus active que moi :roll: :shock: :?

Enfin, à part çà, le moral va très bien et je bien contente de vous lire aussi.

A bientôt
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Lun Jan 16, 2017 9:39 am

Thym et mélisse en tisane, avec gingembre râpé et citron pressé et enfin éventuellement un peu de miel. Faut y aller mollo sur le thym car c'est hyper fort !
J'en fait à mes enfants, notamment avant le coucher, ça aide à s'endormir.
Le thym a un effet désinfectant et avec la mélisse ils sont conseillés pour les bronches.
Courage ! Le mieux à faire est encore de rester vautrée !!! ;)
CécileD

PrécédentSuivant

Retour vers General