Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par JOLIEZOZIO » Lun Jan 16, 2017 5:46 pm

Hello !

Je remonte la pente, ça va mieux déjà. Ouf, à part les médocs qui me font mal à l' estomac depuis 2/3 jours.

Ce midi, je n'étais pas encore décidée à passer trop de temps en cuisine, donc j'ai fais décongeler de la purée de céleri (achetée chez Pic*** car 100% légume naturel) et j'ai mis à cuire un steack haché dans le ghee.

Ensuite, j'ai pris la part de mon amour de chien, comme d' hab, et je lui ai mélangé tout çà, et j'ai fais idem pour moi, ça faisait un hachi parmentier express délicieux :P

Je peux vous dire que mon toutou adoré et moi, on s'est régalés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors Cécile, il m'est arrivé une aventure quand j'étais jeune et belle : j'avais pris froid et je devais sortir danser avec mes copines. J'ai donc pris plusieurs infusions de thym pour être en forme et surtout aller danser.

Mais voilà qu' au beau milieu de la soirée, et de la piste de danse, j'ai commencé à ............. GONFLER ! Ben oui, j'ai fait un oedème, ça m'a valut une belle trouille, une soirée écourtée en catastrophe et surtout de ne plus jamais prendre d'infusion de thym, traumatisée par cet épisode :lol: :lol: :lol:

Je vais faire un bon bain d'huile de coco à mes cheveux qui se sont emmêlés à force de rester allongée.

On dirai que j'ai un nid d' oiseaux sur la tête :shock: :? :lol:

A bientôt les amis :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par MPal » Mer Jan 18, 2017 2:48 pm

Merci JOLIE pour ton partage et toutes tes idées recettes : pour ma part je suis (et reste encore nulle en cuisine :oops: ) donc ça m'aide ...

A+++ tu tiens le bon bout j'en suis convaincue depuis le début :)
MPal

Message(s) : 13

Message par CécileD » Mer Jan 18, 2017 4:29 pm

Dingue ton aventure avec le thym !!!???
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Ven Jan 20, 2017 1:24 pm

Bonjour,

Merci MPal pour tes encouragements, alors pour les recettes, j' improvise, je fais des recettes simples mais savoureuses ! J' ai appris toute seule, par exemple, le soir je favorise le poisson et dans la semaine j'ai fait des crevettes : tomates cerise coupées en 2, avec 2 gousses d'ail hachées grossièrement que j'ai fais mijoter dans le ghee pendant que j'épluchais mes crevettes et j'ai balancé des choux fleurs sur le panier vapeur, plein gaz et en avant Simone.

J'ai fait revenir le choux fleur dans un peu de ghee + huile de coco pour le colorer et quand mes tomates étaient flétries (pas moi, hein :lol: ), j'ai ajouté mes grosses crevettes 3 mn environ et hop.... A taaaaaable.

Facile mais goûteux, le tout, c'est de varier, de réfléchir à ce qui nous donnerait envie de manger un bon petit plat pour satisfaire nos papilles et partager un bon repas.

Souvent, mon mari et moi ne mangeons pas la même chose, parce que nous dînons avec ............ nos perroquets et ils ont besoin de riz, légumes secs, pâtes pour compléter leur régime alimentaire, mais ils viennent se mettre quelquefois le bec dans ma soupe, histoire de goûter !

En tout cas, je teste des recettes, mais souvent je prépare un poisson vapeur + légumes + soupe de légumes le soir et le midi volaille ou steack haché avec une salade et des légumes pour le midi.
Le matin, c'est oeufs au plat, viande des grisons, blanc de dinde.
Et j' ajoute des mandarines, j'adore les mandarines ! En ce moment, j'en consomme tous les jours.

Je mange peu de noix, amandes.

Comme j'aime beaucoup les myrtilles, je viens de préparer des muffins en faisant une pâte avec de la poudre d'amande et des oeufs, un peu de beurre fondu et hop, ça cuit.

Sinon, Cécile : des fois on peut réagir violemment aux plantes, ce n'est jamais anodin, mais je leur fait confiance et je privilégie le traitement par les plantes.
Mais c'est vrai que le thym ne trouve plus grâce à mes yeux, depuis cet épisode.

Bon, à part çà, je me suis pesée ce matin et je suis à 110,500 kgs au lieu de 114,500 kgs. Donc, c'est super :mrgreen:

Mon visage est moins bouffi et je suis moins essoufflée.

Je commence à être plus en forme, plus dynamique, je me sens plus heureuse de vivre ainsi, j'ai enfin une relation "normale" à la nourriture. Je n' ai plus peur de continuer à grossir, au contraire je fais des plans sur la comète : j'ai fait rétrécir un pull de mon mari et je lui ai demandé de me le garder pour plus tard, qu' il pourrait m' aller :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il avait ressorti un pull oublié et il se retrouve avec une brassière :oops: Pas glop ! Mais une brassière très chaude, alors j'assure mes arrières pour les hivers où j'aurai atteint mes objectifs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vous dis à bientôt les amis
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Ven Jan 20, 2017 2:52 pm

C'est chouette tout ça !
Alors le chou fleur au four, c'est une tuerie ! Tu connais ?
Il faut le détailler en fleurette ; dans un saladier ou un sac congélation tu mets tes fleurettes + gras (huile olive pour moi) + épices (herbes de provence et sel mais attention au thym :D ), tu mélanges bien et tu mets sur une plaque au four sur une feuille de papier cuisson à griller. Tu retournes régulièrement jusqu'à ce que ce soit bien grillé. Je trouve que ça donne un goût bien différent et super agréable au chou fleur !

Hier soir j'ai fait une tarte à la frangipane et myrtilles. En effet, hier aprem il y avait la galette des rois au bureau et, bien sûr, je n'en ai pas pris mais, du coup, j'ai eu envie d'en faire une...
Bon c'est pas une "vraie" car pas de pâte feuilletée mais j'ai pris la recette de pâte sablée de Sylvie Ebenera de Paleoh (http://paleoh.fr/2016/07/tartelettes-lemon-curd/) à laquelle j'ai ajouté une pincée de sel et remplacé 1/2 tasse de poudre d'amande par de la noix de coco râpée, et la recette de crème frangipane de Plumette la gourmande (http://plumette-la-gourmande-lchf3.webn ... des-rois1/) à laquelle j'ai rajouté deux grosses poignées de myrtilles surgelées et un demi bouchon de rhum...
Eh bien ce matin je me suis régalée !!! Na !
Pour info, le diamètre du plat à tarte est de 20 cm ; il me reste un peu de pâte mais pas de frangipane, ça fait une tarte petite mais bien épaisse et moelleuse ;)
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Ven Jan 20, 2017 4:59 pm

Dis donc c'est super tes recettes Cécile ! Merci, toujours de bonnes idées à tester ! Génial, je vais les tester. J 'avais aussi une envie de galette des rois. Mes muffins m' ont fait du bien, les myrtilles ont une réelle incidence sur ma vue. Je le constate à chaque fois, on joint l'utile à l' agréable comme çà.

Il faut quand même s' y connaître pour les desserts, car pas évident de substituer les farines et les quantités pour tomber juste. Je testerai, c' est promis et je dois aussi tester un de ces jours la tarte au citron meringue avec une base de tarte avec de la poudre d' amande et si c'est réussi, je vous donnerai la recette, c'est sûr :idea:

Pour les pulls en laine, je vous conseille de ne pas me les confier, allez au pressing :lol: :lol: :lol: :lol:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Ven Jan 20, 2017 6:19 pm

Je n'ai aucun mérite ! Le mérite revient aux blogueuses qui testent et retestent car en effet il est vraiment hasardeux de remplacer des ingrédients "classiques" par d'autres... Donc je prends mes recettes sur le net !
Si tu veux faire des tartes au citron, j'ai déjà testé avec la pâte de paleoh donnée précédemment et le lemon curd de Martina : http://ketodietapp.com/Blog/post/2015/1 ... lemon-curd (attention en anglais, vive google traduction !). Très bon !
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Sam Jan 21, 2017 11:15 pm

Bonsoir

Je vous donne la recette des tartelettes aux myrtilles que j'ai adorées : 135 g de poudre d'amande, 3 œufs, 1 pincée de sel, de la vanille, 2 c à soupe de miel ou xylitol ou sucre de coco, 2 c à soupe de beurre, et des myrtilles congelées.
On fait préchauffer le four à 180°, on mélange les ingrédients et on dépose des myrtilles, des fruits rouges ou des morceaux de choco noir 85 % concassés dans le fond du moule en silicone, on garni de pâte, on tapote le moule pour bien tasser la préparation qui est épaisse et on enfourne. Cuire environ 25 mn et laisser refroidir avant de démouler, sinon filmer chaque moule et placez au frais.

Après on peut faire la recette avec juste des zestes de citron à la place des fruits rouges ou napper la tartelette de chocolat fondu, bref, c'est délicieux !

Je suis étonnée de constater à quel point cette alimentation est rassasiante et lorsque je sors à l'extérieur, je n'ai plus peur d'avoir faim, et si je mange à l'extérieur, je mange ce qui me plait, sans culpabiliser, comme aujourd' hui, et je retrouve mon alimentation Paléo avec plaisir.

C'est certain que je l'ai totalement adopté et que je compte bien me nourrir ainsi, ça me paraît tellement évident, c'est ce qui me convient.
Et c'est bon !
Vraiment, mieux que çà, ce serait pas possible !
Bon, bien remise de ma grippe, je vais me faire de bons petits plats demain, histoire de passer un dimanche agréable.

A bientôt :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par JOLIEZOZIO » Mer Jan 25, 2017 11:18 am

Bonjour, c'est maintenant une bronchite qui m'est tombée dessus, j'enchaîne la grippe et la bronchite.

J'espère que mon changement d'alimentation me rendra plus résistante à ces problèmes à l'avenir.

Sinon, je continue, tout se passe bien. Je mange moins, c'est flagrant. Ca prouve que j' absorbe ce dont j'ai besoin, pas plus.

A bientôt, j'espère que vous allez bien, de votre côté :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Mer Jan 25, 2017 3:56 pm

Coucou ! Moi ça faisait longtemps que je n'avais pas été malade (3 ans, depuis que j'ai commencé !) mais là j'ai eu gastro entre Noël et jour de l'an et en ce moment une espèce de trachéite je suis complètement aphone.
Je soupçonne également l'air ambiant car je suis en région parisienne. Même en étant à 70 km de Paris, nous "bénéficions" de son "bon air" !!! Et en plus j'étais à Paris intramuros dimanche... ça n'a pas arrangé mon affaire...
Fin 2016/début 2017 sont assez compliqués niveau maladie : les gosses sont passés par la grippe/gastro/rhume etc... Dans les écoles ça a été l'hécatombe... De vrais bouillons de culture là dedans ! Difficile d'y échapper, même avec une hygiène (notamment des mains) irréprochable à la maison !
Même au bureau ce n'est pas sain : on a des espèces de clim réversibles. J'ai horreur de ça ! On a toujours de l'air (dégueu) sur soi... Perso, tous les matins j’aère mon bureau mais je suis bien obligée de chauffer un peu en ce moment (le minimum) avec ce truc. Et en été je suis toujours la dernière à mettre la clim. Il faut vraiment que ce soit insupportable.
Bref, vivement le printemps !!!!! :D
CécileD

PrécédentSuivant

Retour vers General