Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par CécileD » Mar Mars 14, 2017 12:31 pm

Coucou,
Bon ça fait plaisir de te retrouver avec le moral !
Tu tiens le bon bout !
A bientôt pour des news
Bonne journée
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Mars 16, 2017 9:35 pm

Coucou tout le monde :mrgreen:

Bon alors, je poursuis toujours, sans fruits, sans fioritures cause diabète............... Et je trouve que c'est bien mieux comme çà.
Par contre, je n'ai pas d'énergie et en plus, j'ai repris froid en allant promener mon chien adoré au parc.

Sinon, j'ai des insomnies parce que je ne peux pas respirer, alors je passe le temps, la nuit :? mon nez coule comme une fontaine :oops:

Bon, pour les choses positives : j'ai perdu beaucoup de cellulite au niveau du dos et plus précisément au niveau des hanches, de la taille et le long de la colonne vertébrale.

Sinon, j'ai envoyé une demande de rdv à l' hôpital Bichat pour la chirurgie bariatrique, mais je dois dire qu' en mangeant des grosses crevettes à la sauce rose paléo, des carottes rapées, des tomates cerise et de la frisée, je me suis tellement délectée que je ne pas sûre de pouvoir adhérer à ce projet.

En fait, je suis tellement désespérée de cette situation : stéatose hépathique + diabète de type 2 très élevé + mon obésité morbide que je ne sais plus quoi faire.
D' un autre côté, je me dis que je pourrai sans doute résoudre tout çà en continuant le paléo puisque tout sera résolu, une fois le poids perdu.

Mais j'ai l' impression que je n' y arriverai pas, quelquefois, je baisse les bras. Quand on voit comme Laurent Ournac a perdu du poids, ça donne franchement envie de se lancer.
Mais d'autre part, je pense que cette chirurgie est très lourde, je pense au by pass, puisque ce serait le cas pour moi, vu mon obésité et le diabète associé, c'est cette option qui sera choisie par l' équipe médicale, étant donné que j'avais fait une première démarche voici quelques années, alors que je n'avais pas ces pathologies.

Bon, tout cela demande réflexion, même si l'aventure paléo me convient, je suis épuisée au point de ne plus faire de courses, et avoir du mal à suivre en promenade alors que je pouvais marcher très longtemps, il y a encore quelques mois.

En tout cas, je dois y réfléchir.

Voilou, l'aventure continue.

A bientôt, les amis ;)
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par JOLIEZOZIO » Ven Mars 17, 2017 11:52 am

Hello :D

La nuit porte conseil et écrire sur mon post m' a fait du bien et m' a permis de tout mettre à plat.

Ce matin, l' hôpital m'a contactée pour fixer rdv, mais je ne donne pas suite. Ma décision est de continuer le paléo. J'irai faire d'autres analyses, même si je suis phobique des prises de sang :oops: pour savoir où en est ma glycémie.

Bon, rien que d'avoir pris cette décision, je me sens déjà mieux.

Haut les coeurs, je vais fêter çà avec une super salade de crudités/thon ce midi :lol:

Ce qui m' a décidée ? Impossible de manger gras (ou sucré) sans avoir de dumping syndrome avec le by pass, donc, comme je suis convaincue que manger gras est très sain, je ne pouvais pas adhérer, forcément.

Belle journée à vous, les amis :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par Erin » Ven Mars 17, 2017 5:32 pm

Un petit coucou de réconfort, car je te trouve bien seule sur ce super forum ;)
Mais comme l'a fait remarquer Didier sur un post, "tout a été dit".

Continue, ne lâche pas !
Erin

Message(s) : 171

Message par CécileD » Sam Mars 18, 2017 2:20 pm

Ta décision est la bonne dans le sens où, c'est toi qui la prend en ton âme et conscience. Que tu prennes la décision de l'opération ou celle d'essayer le paléo/céto, du moment que c'est réfléchi et motivé, c'est la bonne décision !
Tu devrais te faire marquer un lecteur de glycémie par ton médecin, comme ça tu pourras surveiller ta glycémie avant et après tes repas. C'est bien plus simple que d'être tributaire d'une prise de sang ! J'en ai un car j'ai eu du diabète gestationnel insulinodépendant pour ma deuxième grossesse. J'achète les bandelettes plein pot mais au moins je peux vérifier ma glycémie quand je le veux ou quand j'ai besoin.
C'est sûr que l'opération c'est dire adieu à la bonne bouffe car après tu ne peux plus rien avaler de solide et en très petite quantité (tu m'étonnes que ça fait maigrir !).
Avec le régime paléo/céto il y a VRAIMENT moyen de retrouver la santé. Il faut patience et persévérance.
Il y a plein de témoignages sur facebook et aussi, si tu lis l'anglais sur https://www.dietdoctor.com/.
Tu peux aussi te faire aider par une diététicienne nutritionniste qui est très bien et qui consulte à distance : Magalie Walkowicz (http://www.mw-dietetique.com/). Le prix des consultations n'est pas très élevé et elle peut peut être t'aider avec des compléments alimentaires ciblés pour t'aider au niveau fatigue, insomnies (je n'ai pas de lien avec elle ni d'intérêt pour info). Elle suit pas mal de monde avec une alimentation céto à vue thérapeutique (cancers etc).
Courage ! Tu peux retourner la situation avec l'alimentation. Tu as déjà fait une partie du chemin d'ailleurs !
Tiens nous au courant !
Bon weekend !
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Mar Mars 21, 2017 7:19 pm

Bonjour à tos et merci Erin et Cécile pour vos messages et vos encouragements.

J'ai des soucis d' ordi, alors ces derniers jours j'ai fait beaucoup de recherche pour savoir quoi acheter, et à force de me poser les bonnes questions, de demander conseil avec les chats en ligne qui se trouvent sur les sites, j'ai glané des informations et comme çà, j'ai fait mon choix pour un nouvel ordi.

Tout cela avec des plantages, et des tas de recherches à refaire, encore et encore. Ouf, normalement, j'ai mon nouvel ordi demain.

A part çà, tu m' as donné un très bon conseil Cécile pour le lecteur de glycémie. Je vais lui demander, faut dire qu' il s'en fout, il ne m'a donné aucun conseil, rien de rien. Et aucun encouragement pour affronter tout çà.

Enfin, je trouve que ton idée est vraiment super.

Je vais effectivement rechercher des témoignages sur le sujet.

Je ne te cache pas que je ne ressens pas le besoin de consulter quelqu' un dans ce domaine, puisqu' avec tous les conseils que j'ai eu ici, sur le site, le livre de Mark Sisson, je dois dire que j'ai tout en main.

Le "sans sucre" me va très bien, par contre, quelquefois j'ai de ces fringales............ Je mange, sans trop me poser de questions, quand j'en ai besoin et ensuite, tout va bien. En ce moment, je fais une fixation sur les avocats : j'en mange un par jour. Et du poisson principalement aussi. Je suis mes envies, le corps fait signe et je l' écoute. Il y a sûrement des besoins à combler qui trouvent leur source dans les avocats. Et puis, après les soupes, je consomme des crudités qui me manquaient sérieusement.
Je n'aurai jamais pensé raffoler autant des légumes :lol:

Tout va bien, je me sens fatiguée mais mieux, globalement, je n'ai plus ce sentiment d' être dans un brouillard qui me donnait des étourdissements.

Je dois vous avouer que j'ai fait une très grande prise de conscience : le diabète m'a fait réaliser que seule une grave pathologie pouvait me placer sur une voie de santé, et j'avais déjà emprunté cette voie, mais cette fois, c'est avec une autre motivation qui est de retrouver ma santé, et plus seulement une silhouette.
Cela va bien au- delà des apparences.

Encore une journée mouvementée pour demain, avec l'installation de l'ordi et Windows 10 que je vais découvrir, j' appréhende un peu, mais j'espère y arriver !!!!!!!!
Je suis autodidacte dans ce domaine et j'adore me prendre la tête avec l'informatique :idea:

Ben oui, je me lance des défis vous voyez, et ça me réussit plutôt bien :mrgreen:

Ce soir, j'ai prévu du blanc de poulet et des brocolis, avec des oignons rouges. Une belle assiette de salade frisée et des tomates. Miam :D

Bonne soirée à tous et @ bientôt les amis
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Ven Mars 24, 2017 1:28 pm

Alors cet ordi ? Installé ?
La disparition du "brouillard" est certainement liée à la suppression du sucre... Continue tu es sur la bonne voie !
Et donne nous des nouvelles !
Bonne journée et bon weekend :D
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Sam Mars 25, 2017 3:36 pm

Hello :mrgreen:

Ce nouvel ordi, c'est que du bonheur, facile à installer et super performant, par rapport au précédent. Bon, ça change la vie de ne plus attendre qu' il ait fini de ramer pendant je ne sais combien de temps, quand ce n'était pas planté, bref, c'est vraiment un confort.

Avec tout çà, encore une semaine chargée, pas eu le temps d'aller chez le doc.

Et avec tout çà, un ordi de dépannage que j'avais en réserve a lâché et je vais aller chercher une tablette, en plus d'avoir besoin d'un ordi de secours, cela m' est indispensable, je me vois mal transporter le nouveau qui pèse tout de même 10 kgs, même s' il est conseillé de soulever des poids dans le paléo :lol:

Si je ne vais pas voir le doc la semaine prochaine, ce sera pour celle d'après, de toute façon, je ne vais pas me mettre la rate au cours bouillon pour autant....

Sinon, effectivement, la sensation de brouillard et d'étourdissement devait être provoqués par le taux de sucre. C'est ce que j'ai pensé aussi.

Je trouve çà lamentable de faire croire aux diabétiques qu' il n' y a pas d'autre alternative que les médocs qui, en plus, ont des effets secondaires difficiles à supporter au quotidien : essoufflement, PRISE DE POIDS, et j'en passe.
Alors qu' en modifiant son alimentation, on peut tout changer. Mon visage a cessé d' être bouffi au bout de quelques semaines seulement après avoir débuté le paléo. Ce qui prouve que mon organisme traduisait déjà les bienfaits de cette alimentation. Et puis, je ne suis plus écarlate après les repas. Auparavant, on aurait cru une alcoolique, tant je rougissais. Ce qui me mettais très mal à l'aise d'ailleurs.

Si au moins j'avais picolé, :oops: ça aurait été justifié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai toujours pensé que le sucre faisait le même effet que l'alcool sur mon organisme, à cause de ces symptômes.

Enfin, je ne suis pas médecin, mais je sais écouter mon corps et les signaux d'alarme qu' il émettait depuis si longtemps.

Voilà les news.

Je vous dis à bientôt et merci Cécile d' être passée me faire un coucou :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Dim Mars 26, 2017 3:14 pm

C'est chouette tout ça !
Nous aussi avons changé d'ordi en fin d'année dernière... Que du bonheur en effet ! On ne se rendait même plus compte à quel point le vieux ramait...!!! Mais on voit la différence maintenant !
Avec les enfants nous avons fait un top moumoute gâteau au chocolat ce matin (4 à 5 ingrédients : chocolat / œufs / beurre / xylitol optionnel / purée d'amande) et je m'en suis permis un bon morceau. C'était miam ! En plus nous avons du soleil ce weekend alors vitamine D à fond. Que demande le peuple ! :D
La bise !
A bientôt
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Mar Mars 28, 2017 10:09 am

Bonjour Cécile,

A ce que je lis, on se lèche les babines le week end :lol:
Hier, j'ai pris un carré de chocolat à 85 % avec mon café, mais le goût du sucre a persisté jusque dans la nuit, donc, il ne faut pas que j'en consomme, message clair pour moi.
J'ai essayé du cacao en poudre à la cuillère la semaine passé, eh ben......... Pas glop :? Donc, je dois faire sans......

Pas grave, je me console avec mes crudités; la salade frisée et du bon gras.

Je vais finir par le tester ton café au beurre !

A bientôt, je vais sortir les chaises sur le balcon, et la table. Je pourrai lire et prendre le soleil, 8-) et grignoter des olives, le soir, en guise d' encas.

Bah, oui, autant profiter des premiers rayons du soleil pour savourer ces moments.

Des bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzs à tous :D
JOLIEZOZIO

PrécédentSuivant

Retour vers General