Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par CécileD » Mer Mars 29, 2017 5:58 am

Teste le ! Tu verras c'est super bon !
Et le soleil c'est hyper important ! Ici en région parisienne il est enfin arrivé et on essaye d'en profiter à fond !!! :D
A plus biz
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Mars 30, 2017 5:54 am

Bonjour,

Je viens vous parler de ma nouvelle découverte, en ce qui concerne ma perte de masse grasse. C'est vraiment surprenant, j'ai été "choquée" de découvrir hier, dans le miroir, à quel point mes épaules se sont creusées, il y a bien longtemps qu' elles étaient entourées de graisse et bien peu visibles.

J'avais constaté un changement voici deux ou trois semaines, mais là, brusquement, le changement est flagrant.

En fait, je dirai que je vois des modifications de plus en plus impressionnantes sur l' efficacité de ce mode alimentaire, en matière de destockage, c'est à dire au niveau de ma silhouette, qui peu à peu se redessine.

Je ne constate pas vraiment de perte de poids, sans doute car l' élimination de la graisse corporelle est en premier lieu le combat du corps. Il est en train de puiser dans les réserves de graisse et croyez- moi, y' a du boulot !!!!!!!!!!!

Je suis au début du chemin, mais je commence à contempler les fruits de mes efforts, quelle récompense, et en plus de trouver des solutions, cela me donne du courage pour affronter des journées pas agréables, stressantes et très contrariantes; comme on en connait tous :oops:

La seule différence avec avant, c'est que je ne prends pas refuge dans la nourriture malsaine, je me sers un grand verre d'eau fraîche dans laquelle j'ajoute de belles rondelles de citron jaune bio et parfumé !

Un pur moment de détente, de délice, pour le corps et l'esprit :idea: :mrgreen:

A bientôt les amis :D
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par CécileD » Jeu Mars 30, 2017 6:01 am

Coucou !
J'ai l'impression que nous bien seules sur ce forum... Pas très actif tout ça !
Un petit mot avant d'aller prendre ma douche et réveiller "les monstres"
C'est bien tout ça ! En tout cas ça motive pour aller de l'avant et continuer !
Tu nous diras dans quelques temps si au niveau de tes analyses il y a une amélioration.
Bonne journée
Bises
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Mars 30, 2017 4:35 pm

Oui, et ce, depuis que je suis inscrite, c' est jamais très actif. Pas assez de membres, et sans doute des personnes qui lisent et ne participent pas.

Au fait, j'ai testé le café au beurre, et je dois dire que c'est une bonne astuce pour le boire sans sucre : il est moins amer, donc je valide totalement ! L'essayer, c'est l'adopter.

A bientôt :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par JOLIEZOZIO » Sam Avr 01, 2017 9:07 pm

Bonsoir,

Alors, je vous dis pas l' étonnement, quand mon mari a su que j'avais mis du BEURRE dans mon café :shock: Bon, il est habitué à mes bizarreries alimentaires, car toujours au régime, un coup on mange comme ci et puis, j'en essaie un autre, et là c'est d' autres interdits............ Ok, il suit le mouvement pour m'aider à suivre la nouvelle méthode, :roll: mais de là à mettre du beurre aussi dans le café :lol:

En tout cas, passé la surprise, il va finir par trouver çà normal, d'autant, que pour une fois, il approuve totalement mon alimentation, voyant que je mange sainement et il m'aide beaucoup en me faisant des petits plats paléo :P et c'est bon !

Résultat, j'ai fait du grand ménage, pendant que je sentais les petits oignons commencer à dorer dans le wok, en prévision d'un courgettes, tomates, piments et curcuma en mijotage aïgu !!!!!!!!!!!!! Miam !

Bon, sinon, ma nouvelle lubie c'est les petits oignons rouges, que j'ajoute avec tous les légumes, parce que _a donne un goût incroyable et en plus c'est plein de quercétine, donc super pour lutter contre les infections, étant donné ma faible immunité actuellement et tous les coups de froid que j'ai attrapé, non stop, à cause de çà.

Je dois dire que ma cure de gélules d'argousier commence à porter ses fruits : ma peau est belle, repulpée, moins sèche aussi.

Bon, j'attends que le match se termine.......... Pas trop mon truc........

Belle soirée, si vous passez par là. Et, à bientôt :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Mar Avr 04, 2017 5:24 pm

Coucou ! Il faudra que j'essaie l'argousier... Tu le prends comment ? En gélules ou en ampoules ?
Le beurre dans le café c'est trop miam ! Mon mari l'a adopté aussi figure toi ! :D
A plus !
CécileD

Message par Didier » Mer Avr 05, 2017 10:11 pm

Bonjour à vous deux ! Effectivement, vous me semblez bien seules sur ce forum auquel je dois bien reconnaître m'être fort peu intéressé ces dernières semaines ! Pour tout vous dire, j'ai changé de poste en octobre 2016 et depuis j'ai la tête sous l'eau en permanence !
Vu la liste des échanges que je viens de lire, il me serait bien difficile de tout commenter ; aussi me contenterai-je d'un énorme bravo Joliezozio pour ton parcours, ta persévérance et tes résultats !
Et merci à Cécile de tenir la "boutique" car, effectivement, il semble ne plus se passer grand chose sur ce forum - je constate que notre très prolixe Brolychan lui-même a disparu de la circulation !
Sinon un petit mot pour vous que, comme vous, plus le temps passe et plus j'emprunte la voix du paléo LCHF puisque je m'aperçois que moins j'avale de glucides et mieux je me porte ! En dehors des baies (congelées à cette époque !), j'ai notamment retiré complètement les fruits de mon alimentation puisque j'ai bien dû me résoudre à admettre que, sous couvert que ceux-ci sont considérés comme des aliments bruts et naturels, j'en consommais de manière déraisonnable et qu'ils me maintenaient dans un état de dépendance au goût sucré en bouche ! Combien de fois, depuis que je suis passé au paléo, me suis-je ainsi obstiné à terminer chacun de mes repas par une petite pomme alors que je n'avais plus faim, mais que ma bouche réclamait sa dose ?!...
Car oui, on a beau avoir retiré 99% des aliments sucrés, le 1% qui reste, on s'y attache comme si notre vie en dépendait.... Donc pour guérir définitivement de l'addiction (et je sais de quoi je parle en tant qu'ancien hyper toxico du sucre !), la seule solution c'est ZERO ! C'est un peu comme si on comptait se défaire de l'alcool en conservant un verre de temps en temps.... C'est voué à l'échec !
Et un dernier mot avant dodo : oui le café gras c'est la vie ! :D
Pour ma part je carbure à l'huile de coco dans café car je suis intolérant au lactose et que je prends de moins en moins le temps de faire du ghee, mais l'essentiel c'est bien de manger du bon gras non ?! ;)
Allez, je file me coucher avant une énième journée de dingue et vous souhaite de poursuivre dans la joie et l’allégresse de l'alimentation saine et épanouissante ! Et j'espère aussi pouvoir bientôt dégager un peu plus de temps pour venir bavarder sur ce forum, comme au bon vieux temps où je ne bossais pas 70h/semaine ! :D
Didier

Message(s) : 998

Message par CécileD » Jeu Avr 06, 2017 7:16 pm

Coucou Didier ! ça fait plaisir ton p'tit message ! Bon courage pour le boulot... et à Madame aussi car du coup elle doit gérer tout le reste... je sais de quoi je parle ;)
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Ven Avr 07, 2017 12:24 pm

Bonjour à tous.

Je prends des gélules d' argousier, mais ça existe aussi en bouteille, donc à toi de voir ce que tu préfères, je vais te donner le nom du site où je commande en mp, parce que je ne sais pas si je peux le mettre ici.

Merci Didier pour ton passage sur ma page et tes encouragements ! Effectivement, le zéro sucre, c'est vraiment ce qu' il y a à faire de mieux et je suis certaine que tu supporteras aussi mieux ton nouveau rythme de travail, aucun doute possible.

Le thé coco, par contre, c'est top ! Bain d'exotisme assuré, surtout par temps ensoleillé 8-) :lol:

Sinon, encore une extraction dentaire hier, tout çà à cause du diabète ! Ca fait 4 en moins, en l'espace de 2 ans, les gencives ne soutiennent plus les dents, je suis ecoeurée, j'envisage de faire des implants, mais pas sûre que ça le fasse à cause de ces soucis de santé, que je compte bien résoudre, alors je me donne du temps et le temps que la cagnotte se fasse.................. J'ai le temps de voir venir, heureusement que je ne me lasse pas de l'avocat thon mayo, parce que bien pratique quand on ne peut pas mastiquer :? et qqu' on a la tronche en biais aorès un arrachage de dents :shock: :roll: :cry:

A part çà, ça roule :mrgreen:

Bon week end, j'attends ma commande d'arbustes à fleurs pour fleurir mon balcon, j'ai hâte, ce sera pour la semaine prochaine, dommage, j'aurai bien voulu les voir dans mes bacs aujourd' hui !!!!!!!!!!

A bientôt les amis
JOLIEZOZIO

Message par JOLIEZOZIO » Lun Avr 17, 2017 4:43 pm

Un petit coucou, en passant...............

En ce moment, pas mal occupée et toujours motivée. Toujours pas reçu mon colis de plants, mais demain, il est prévu en livraison. Il était temps, entre le retard des pépiniéristes et le facteur qui ne daigne pas livrer les colis le samedi, mes plantes seront restées en carton la bagatelle de 6 jours, tout de même et demain une journée chargée alors je ne suis pas certaine d'avoir le temps...........................................

A quand les journées de 48 h ????

En tout cas, concernant ma nourriture, en ce moment, c'est simple : essentiellement du poisson, des crudités et légumes cuits, des avocats et des bonnes graisses :mrgreen:

Aujourd'hui, je me suis autorisée 2 carrés de choco noir à 85%, parce que quand même, à défaut d'une grosse cocotte, fallait bien çà :lol: ;)

Et vous, ça va ?
JOLIEZOZIO

PrécédentSuivant

Retour vers General