PRESENTTION LAET + question

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

PRESENTTION LAET + question

Message par Laet » Mar Jan 24, 2017 12:33 pm

Bonjour,

Je me présente, Laet, 39 ans, 2 enfants et accro au sucre !!
Je tente de m'en défaire depuis des années mais rien faire, motivée le matin au réveil et craquages dans l'après midi !! :(
Mon corps réclame sa dose de sucre . (en plus je tiens une boulangerie alors dur dur...)

Pour autant, je m'intéresse de près à l'alimentation saine, et le paléo m'attire et j'ai envie de tenter l'expérience.

Je suis en bonne santé mais j'aimerai voir si je ressens des bénéfices à tenter cette mode alimentaire (acné, sommeil, énergie, addiction au sucre...)

Cependant, mon conjoint n'est pas trop partant (accro à son bol de lait et tartines le matin) , alors j'ai besoin de soutien ;-)

Et j'ai (déjà) une question, à plusieurs reprises, j'ai tenté le matin de prendre des petits dej "paléo", exemple hier :
2 oeufs brouillés + 3 fruits (bananes +kiwi+pomme) . RESULTAT : j'avais faim 1 ou 2 heure après !
du coup j'ai mangé des noix + 1 figue sèche = mais encore faim peu de temps après...
re- noix + 1 figue ensuite.

idem avec les smoothies = ça ne me remplit pas le ventre.

Avez vous des pistes??

MErci d'avance
Laet

Message(s) : 1

Re: PRESENTTION LAET + question

Message par CécileD » Mar Jan 24, 2017 10:14 pm

Bonjour et bienvenue
Le sucre appelle le sucre et c'est TRES addictif. Résultat : si tu veux t'en défaire il faut couper TOUS les sucres pendant un moment; y compris les fruits (et encore plus les fruits secs concentrés en sucre...)
Si tu veux être rassasiée, mange plus gras et mange plus mais remplace tes fruits du matin par des légumes : avocat, salade, restes de la veille... fais toi un VRAI repas et tu verras comment ça se passe.
D'un autre coté, il faut accepter aussi d'avoir faim : ce n'est pas mortel... Et analyser : est-ce une VRAIE faim ou de l'ennui (ou autre chose stress, angoisse...) ?
Voilà mon point de vue personnel. Tu auras sûrement d'autres avis et donc d'autres pistes !
En tout cas accroche toi car tu verras en effet certainement des effets positifs !
CécileD

Message(s) : 657

Re: PRESENTTION LAET + question

Message par JOLIEZOZIO » Mer Jan 25, 2017 11:28 am

Bonjour Laet,

Moi aussi j'étais accro au sucre et j'ai attaqué direct par des oeufs au plat avec de la viande des grisons, des magrets de canards (2/3 tranches) ou du blanc de dinde.
Je te garantie que tu n'auras pas faim.
Sinon, prévois 2/3 noix avec un oeuf dur en milieu de matinée pour patienter jusqu' au déjeuner.

C'est vrai qu' il vaut mieux éviter les fruits secs et privilégier les fruits peu sucrés comme les kiwis, citrons, mandarines qui peuvent très bien satisfaire tes envies de sucre. Les baies : fruits rouges surgelés par exemple. Que tu peux faire compoter pour changer la consistance ou faire sous forme de "pâtisseries façon Paléo". Tu trouveras une recette sur la page 4 de mon post, si tu veux. Mais cela ne doit pas empiéter sur tes portions de gras + légumes + protéines.

As- tu lu le livre de Mark Sisson Le modèle Paléo ? Tu auras toutes les réponses sur ce mode alimentaire que je suis depuis pratiquement 2 mois et qui a complètement calmé mes addictions sucrées.

Tiens- nous au courant sur la réorganisation de tes petits dèj pour bien commencer la journée !

A bientôt !
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Retour vers General