Nouvelle venue dans ce monde

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Nouvelle venue dans ce monde

Message par Missparis » Lun Avr 17, 2017 11:13 am

Bonjour à tous je viens sur ce forum à la suite d'un achat de livre de sylvi eberena " simple comme Paléo "

J'ai été attirée par ce régime parce que depuis des années je fais de la rosacee et depuis peu j'ai vu un docteur qui m'a conseillé de revoir toute mon alimentation

J'ai d'abord vu que le régime par groupe sanguin pouvait atténuer la maladie mais j'en ai parlé au docteur qui connaissait mais n'était pas convaincu

dans l'approche de ce docteur (qui ne suis pas le régime Paléo ) il faut éliminer le blé gluten et tout sucre et bien sûr laitage ... ça ressemblait déjà pas mal au régime Paléo seulement lui y intègre le riz mais germé ...

Bref je suis un peu perdue au niveau régime à suivre mais je suis motivée pour m'y mettre à fond avec les recettes que j'ai trouvé sur le livre recette aip + Whole 30 (toutes les recettes assez restrictives pour justement faire en sorte que l'inflammation baisse)

Voilà j'ai raconté ma vie ... merci à tous et si vous avez des conseils de recette pour le protocole aip et le whole 30 auto immune
Missparis

Message(s) : 1

Re: Nouvelle venue dans ce monde

Message par CécileD » Lun Avr 17, 2017 3:14 pm

Bienvenue !
Justement Sylvi Ebenera explique le protocole aip sur son blog : http://paleoh.fr/2015/01/aip-paleo-protocole/
tu l'avais vu ?
En effet, essaie déjà de faire le protocole 30 jours et tu verras ce que ça donne sur ton état général. Il ne peut y avoir que du mieux !
Bon courage et tiens nous au courant !
CécileD

Message(s) : 657

Re: Nouvelle venue dans ce monde

Message par JOLIEZOZIO » Lun Avr 17, 2017 4:33 pm

Bonjour Missparis et bienvenue dans le monde Paléo :mrgreen:

A une période, j'ai eu à passer par la rosacée et ce n'est pas drôle du tout, et puis, cela a disparu, avec parfois, des périodes où cela revenait. Pas marrant.

J'ai fais le régime des groupes sanguins et curieusement, le régime génotype chasseur est très semblable à celui- ci puisqu' il préconise le même type d'alimentation (restreint en fruits et légumes "sucrés"). Donc, la boucle est bouclée pour ma part et je dois dire que comme championne en matière de régime, j'ai trouvé celui qui me convient, même si je le vis plus comme un mode de vie, plutôt qu' un régime.

Et puis, en plus d'améliorer ton problème de rosacée, je suis sûre que d' autres soucis, qu' on ne remarque pas toujours par ordre d' importance, finiront par s'améliorer, voire se résoudre.

Alors, observe bien les changements et viens nous faire part de tes retours.

A bientôt.
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Retour vers General