Paléo et acné

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Paléo et acné

Message par Roberta » Sam Mai 27, 2017 1:16 pm

Bonjour à tous,

Ma plus grande motivation pour me mettre à ce mode de vie était la promesse d’éradiquer l'acné. J'ai suivi à la lettre toutes les recommandations du Dr. Loren Cordain décrites dans son livre THE DIETARY CURE FOR ACNE. J'ai débuté le 23 avril et malheureusement jusqu'à présent je n'ai vraiment aucun résultat à ce niveau là... Mon acné est très coriace, à ce jour je peux vous dire, j'ai tout essayé... les pires comme les antibiotiques, la pilule diane 35 et le curacné (ancien roaccutane), avec ce dernier j'ai pu rester tranquille pendant un an pour ensuite avoir une grosse rechute... Les crèmes en parapharmacie j'ai connu toutes les marques, inefficaces, et en plus pas bien pour la nature et pour moi...
Je suis passée à la Dermo-Cosmétique Naturelle il y a maintenant plus d'un an et malgré mon espoir, rien ne change... J'ai toujours ce malaise de peau, qu'est devenu mon obsession... cela me tracasse.. l'estime de soi au plus bas... pourtant, au niveau corps, j'ai plutôt un corps d'athlète( lol, les paroles d'amis), je pratique de la course à pied (marathonienne) et du yoga... je dors environ 7h à 8h par nuit à cet effet le paléo est parfait, je dors mieux sans céréales, en revanche j'ai l’impression que je cours moins vite, c'est peut être un moment d'adaptation !
Je suis consciente que tout se passe à l'intérieur, surtout après tout ces essayes à l'extérieur... J'ai besoin de conseils pour ne pas lâcher, puisque je me sens très très frustrée par rapport à la qualité de la peau. Avant le paléo, je mangeais les pseudos-céréales comme la quinoa, j'avais déjà éliminé les produits laitiers et le gluten... Une chose que j'ai remarqué c'est que les recommandations du Dr Cordain dans THE DIETARY CURE FOR ACNE sont plus restreintes que celles que je lis sur le forum... Le café, le chocolat, la farine de coco et le vin rouge sont permis ici... J'adore le chocolat noir 90% et un petit verre de bourgogne aussi ;-)
A votre écoute!
Roberta

Message(s) : 1

Retour vers General