Palier et perte de poids

Toutes les questions liées à la perte de poids grâce au paléo

Palier et perte de poids

Message par Rootsman » Mer Sep 02, 2015 8:52 am

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum mais cela fait longtemps que je le parcours. J'ai commencé à suivre un mode de vie Paléo depuis un peu plus d'un mois après de longues recherches sur le net et la lecture du Modèle Paleo de Mark SIsson.
Comme beaucoup je suis complètement satisfait de cette alimentation (plus aucunes envie ni tentations face à des pâtisseries ou desserts) et ne compte plus en changer du tout.
J'ai perdu 7kg en 2 semaines ce fut impressionnant mais depuis 3 semaines je suis à un palier (81kg). Je pensais me remettre au sport mais je veux éviter de le faire tant que je suis en surpoids pour limiter les dégâts sur mon genou fragile.
Je voudrais savoir s'il est possible que ce palier se passe tout seul ou si un palier doit obligatoirement être synonyme de nouvelles modifications dans le comportement (alimentaire ou non) pour le passer?
Dois-je encore me remettre en question ou simplement être patient?

Merci de votre aide :)
Rootsman

Message(s) : 21

Re: Palier et perte de poids

Message par brolychan » Mer Sep 02, 2015 10:44 am

salut
difficile de te donner un avis pertinent sans savoir ce que tu manges exactement, car il ya peut etre des choses a changer
apres le but premier est la santé le poids vient avec mais nous sommes tous différent et nous avons tous un passif qui peut plus ou moins nous plomber, de plus, sans activité physique ou sportive, dur de bruler les calories.
Perso avant le paléo, j'étais à 112kg j'ai attendu juste d etre à 105 pour recommencer le sport, là je suis à mon poids de forme de 82-83kg.
Si tu choisis bien tes exos, tu peux commencer doucement le sport car c'est un plus surtout si tu veux perdre, car c'est le meilleur moyen de bruler els calories.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Rootsman » Mer Sep 02, 2015 11:10 am

Merci de ta réponse!
Pour l’alimentation je suis pas loin du 90% paleo et je privilégie légumes et viandes, je ne mange que quelques fruits le matin (2-3 en moyennes).
Je ne fais pas de "cheat day" ni de "cheat meal" j'en ai aucun besoin ou envie mais en contrepartie je continu mes apéro entre collègue ou petite virés nocturnes qui sont souvent synonyme de quelques verres d'alcools bien que je ne mange aucun biscuit apéro il m'arrive de boire une bière ou deux voir des mojito... Je sais c'est loin d’être paleo mais ça fait aussi partie de mon mode de vie. (Attention on parle ici de 4 / 5 verres d'alcool par semaines tout au plus je ne suis pas non plus un grand alcoolique :mrgreen:
Donc si jamais ce palier ne passe pas "tout seul" je vais devoir reprendre le sport? Du coup peut être que je devrais reprendre par du cross-fit plutôt que de la course à pied non?

Ta perte de poids et impressionnante félicitation, quelle activité physique pratique tu?
Rootsman

Message par Valerie » Mer Sep 02, 2015 8:56 pm

Bonsoir
7kg en 15 jours qu as tu éliminer de ton alimentation lait féculents soda mange tu des huiles ou de la graisse de coco ou des avocats? Souvent il suffit de manger un peu plus gras et diminuer le sucre pour réamorcer la baisse de poids
Valerie

Message(s) : 48

Message par brolychan » Jeu Sep 03, 2015 8:55 am

pendant deux ans poids du corps, mais pas aussi dur que le cross fit que je trouve avec le temps, trop fatiguant pour el corps.
le fait de ne pas faire de pause pendant des séances de 30-35 min est traumatisant pour le corps et il y a bien d autres methode de PDC qui donnent de bons résultats sans etre aussi extreme.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Rootsman » Jeu Sep 03, 2015 9:58 am

@ Valerie:
C'es vrai que les premiers jours étaient impressionnants mais je pense que j'ai plus "dégonflé" que je n'ai réellement maigri même si je rentre dans pas mal de nouveaux vêtements.
Oui j'ai enlevé tous les laitages, céréales, produits transformés et sucres en tous genres (jus de fruit industriels, sodas....). Je mange pas mal d'huiles: café avec de l'huile de coco le matin (que je conseil c'est vraiment top!) et parfois avocat mais souvent plutôt des fruits.
Le midi je mange des "méga salade" (roquette, poivrons verts jaune rouge, radis, cornichon olive émincé de poulet, carotte râpées œufs durs) allègrement assaisonnée d'huile d'olive. Et le reste de la journée je n'ai généralement pas faim mais il m'arrive de manger plutôt des protéines assez grasse aussi (saumon fumé, truite fumée, sardine à l'huile). En écrivant tous ça je me dis que c'est peut être un peu trop gras d'ailleurs non?
Je me vois mal retirer les fruits du matin j'ai peu de vraiment trop faire chuter ma glycémie et de subir les fameux coup de pompes...

@brolychan
Ok je pensais me lancer dans du crossfit aussi la méthode CROSSOPS qui a fait des miracles sur pas mal de collègues tu connais? Tu parles de quelles autre méthode du coup?
Rootsman

Message par Valerie » Jeu Sep 03, 2015 2:18 pm

A rootsman
C est une sorte de régime paleo exogène donc je l ai lu dans certain post mais je ne sais pas a quoi cela correspond juste que la quantité des graisses est importante. Si on peut m éclairé
Valerie

Message par Rootsman » Jeu Sep 03, 2015 2:39 pm

Exogène? Pouquoi? Je pensais pourtant etre dans les standards :shock:
Rootsman

Message par Valerie » Jeu Sep 03, 2015 3:21 pm

utilises tu du lait de coco ou mieux vaut il prendre de l huile
Valerie

Message par Rootsman » Jeu Sep 03, 2015 3:28 pm

Non pas de lait de coco car tous ceux que je trouve dans le commerce sont bourres épaississant et de truc bizarre qui me font peur. Du coup uniquement de l'huile de coco pour la cuisson des poêlé de légumes et dans le café du matin. Et huile d'olive pour les salades.
Rootsman

Suivant

Retour vers Perte de poids