Palier et perte de poids

Toutes les questions liées à la perte de poids grâce au paléo

Re: Palier et perte de poids

Message par Valerie » Jeu Sep 03, 2015 3:50 pm

Je ne voulais pas dire exogène mais paleo cetogene. Peux tu me dire la quantité de légumes viande et huile que tu prends par jour je cherche un coach qui pourrait m aider a perdre 5 kg. Le problème c est que je n ai pas le temps pour le sport et je manges bien pour être rassasiée et ne pas grignoter. Merci
Valerie
 
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Re: Palier et perte de poids

Message par Rootsman » Jeu Sep 03, 2015 4:58 pm

Oui je peux te dire approximativement car je ne pèse rien.
Apres je ne veux pas m'autoproclamer coach vu que je suis cet alimentation que depuis un peu plus d'un mois mais je peux te faire partager mon experience.
Voici une journée type du weekend:
Matin:
Café avec le bout d'une cuillère a café d'huile de coco + en option 2 ou 3 fruits de saison (abricot, pêché, brugnon) en évitant les fruit trop sucrés (figues, mangues..)

Midi: Un assiette bien remplie. Poêlé de légumes bio, courgette, carotte, oignon, poivrons ou poireaux. Bref je met un peu tout ce que je trouve. Je met de l'huile de coco pour la cuisson car elle "résiste" mieux à la chaleur que l'huile d'olive + Oeuf dur ou jambon bref viande maigre pour les protéines.

Si j'ai faim au goûter ce qui est rare je prends généralement une tranche de jambon ou un truc du genre (blanc de dinde, rôti froid)

Le soir: Souvent c'est barbecue de n'importe quelle viande + salade de tomate, concombre, oignon avec de l'huile d'olive.

Bon ça c'est pour le weekend c'est plutôt cool, maintenant la semaine: (je suis en déplacement toute la semaine pour mon boulot donc impossible de cuisiner)

Matin: Un verre de smoothie de marque Innocent (il sont top aucun sucre ajouté et c'est mon apport en fruit pour la journée)

Midi: Un méga salade avec 75gr de poivrons jaune + 75gr de poivron rouge + 75gr de poivron vert + quelques feuilles de roquette ou autre salade + 4 ou 5 cornichons + de l'oignon rouge émincé + quelque olive vertes + 5 ou 6 radis + 100gr d'aiguillettes froide de poulet émincées + une demie tomate + 50gr de concombre + 30gr de courgette crue en dés + 3 œufs + 100gr de carotte rapées. le poids moyen totale de cette salade varie aux alentours des 700-900gr elle est énorme mais hyper digeste pour moi. L’assaisonnement c'est huile d'olive + vinaigre balsamique

Le soir: 100gr de saumon fumée ou truite fumée ou une tomate ou un poivron que je mange un peu vite fais ca généralement je n'ai pas réellement faim.


Voila c'est comme ca depuis un mois et je ne m'en lasse pas du tout je ne mange rien d'autre aucun écart à part une bière ou eux avec des amis le soir mais aucun oléagineux.

En espérant t'avoir aidé. :)
Rootsman
 
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Re: Palier et perte de poids

Message par Valerie » Jeu Sep 03, 2015 8:45 pm

Merci beaucoup Rootsman j avais peur de manger trop de legume a cause des glucides et de la rétention d eau . J essaye demain merci
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Re: Palier et perte de poids

Message par brolychan » Ven Sep 04, 2015 9:51 am

valerie, je pense que tu te poses trop de question, le paléo doit rester une facon simple de s'alimenter sans trop se préoccuper du poids.
il n y a pas de coaching, c'est juste comprendre les bases du paléo (blog de sylvain) au pire un livre de recettes paléo comme celui de blandine que tu trouves sur le site bmoove et apres c'est du bon sens, par contre si tu veux vraiement perdre du poids vite fait, il faudra de toute facon passer par la case activité physique.
Le paléo c'est du bon sens avant tout, c'est pas un regime miracle.
brolychan
 
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Re: Palier et perte de poids

Message par brolychan » Ven Sep 04, 2015 10:05 am

rootsman, oui j ai le livre cross ops et c'est vrai qu il est top
perso il ya deux ans j ai commencé par fisyki, site de sport payant genre freeletics, j'en suis tres content car c'est assez bien fait, et assez soft par rapport à freeletics.
je finis mon abo dans un mois, mais je ne vais pas renouveller car je ne peux plus mettre 100€ par an sacahnt que je reprends le mma donc j ai fait un choix
il me reste donc les work out de cross ops, j'ai aussi le livre de la méthode lafay ainsi que les workout gratuit du site freeletics (10) il ya de quoi faire.
brolychan
 
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Re: Palier et perte de poids

Message par Valerie » Ven Sep 04, 2015 1:50 pm

Ok Rootsman je mange sainement et le reste suivra
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Re: Palier et perte de poids

Message par Rootsman » Mer Sep 09, 2015 10:18 am

Pour info: mon pallier est passé! J'ai juste dormi plus longtemps la nuit et je fais quelques exercices physiques (footing 3 fois par semaine + pompe & gainage pour me réveiller tous les matins soit 10min max de sport).
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Re: Palier et perte de poids

Message par Carolle » Mar Sep 22, 2015 9:22 am

Coucou Valérie,
Comme le dit brolychan il ne faut pas ce poser trop de question il faut aprendre a ce faire confiance et faire confiance a son corps . Savoir que lorsque qu on a plus faim il faut s arrêter et manger que si on a faim et de ce fait ne pas extrapoler en ce demandant si on a assez ou trop manger si on ne risque pas d avoir faim plus tard . Le corps est en mesure de le dire . si par exemple tu n as pas faim le matin et bien ne mange pas et si tu ne mange qu a 14h et bien c'est que ton corps n en avait pas besoin avant .C est comme cela que tu dois aborder les choses.
Je suis également passé pas là et tes questions sont légitimes on s'en poses toujours des tas au début . Moi je regardais ma balance toutes les semaines ce qui avait pour résultat de me démoraliser et puis j ai décide de la bouder et de me regarder moi et plus cette fichu balance et j'y ai vu un corps qui change j'ai pris conscience que mes vêtements m'allaient mieux etc . Il y a quelques semaines je suis remonté sur ma balance et 6 kg en moins .... et hier j en j en ai vu 7 ( en moins ) ... j'ai commencé fin avril comme quoi la patience a du bon même d un point de vu psychologique . Tout vient a point a qui c'est attendre ;) . Mon principe c'est que tout ce qui est paleo est bon donc peu importe l heure et la quantités tant qu il y a la qualité , il m arrive de manger une petite boite de pâte ou de sardines en milieu d après-midi bien. Souvent je ne mange pas le matin parfois même pas le soir si je n ai pas faim . Ce qui a changé fondamentalement pour moi c'est quand j'ai commencer a ne plus penser a ce que je mange ou vais manger ,je laisse mon corps me guider ;) .
Carolle
 
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