Mon carnet mensuel

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Re: Mon carnet mensuel

Message par Erin » Jeu Mai 28, 2015 5:24 pm

Merci les Amis ;)

9ème jour
7 H 30 : les galettes "sylvain", j'ai bien aimé mais je préfère réchauffées plutôt que froid.
12 H : sardines, salade composée betterave, avocat, plein d'herbes de mon jardin.
16 H : salade de fruits + noisettes concassées
19 H : asperges, 1 banane

45 minutes de marche. ;)
Erin

Message(s) : 171

Message par Erin » Ven Mai 29, 2015 7:23 pm

Jour 10 et une grosse bêtise !

Dans l'après midi, j'ai fait le ménage dans un placard et je suis "tombée" sur une boite de petits fours, la boite était si jolie :lol: le contenu si bon !!
Je ne recommencerai plus jamais. Deux heures après je me suis littéralement endormie dans mon jardin pendant que je lisais un magazine.
Ce soir j'ai la bouche pâteuse, et qu'une envie ........... dormir !!

La semaine prochaine, j'ai 3 repas prévus à l'extérieur, je sais ce qu'il me reste à faire :mrgreen:

7 H 30 : purée d'amande, banane.
10 H 1 biscuit sec (invitation chez une dame âgée, qui n'aurait pas compris mon refus)
12 H salade betterave,concombre, reste de dès de poulets, fines herbes. Filet de magret, purée de choux fleur, une pomme cuite (nature, mais j'ai trouvé trop sucrée)

15 H grand n'importe quoi ! + 1 banane ( tant qu'à faire une bêtise, autant la faire complétement) ....

Diner : RIEN
Activité : 15 minutes de marche et rangement :mrgreen:
Erin

Message par Didier » Ven Mai 29, 2015 9:55 pm

Comme j'ai déjà pu le dire à d'autres avant toi Erin, bienvenue dans le monde de la nourriture saine obligatoire ! :D Hé oui, quand tu habitues ton corps aux bons aliments qui lui font du bien, tu payes le moindre écart tellement cher que tu finis naturellement par ne plus en faire ! En tout cas, tu sais à quoi t'attendre ! ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par Erin » Sam Mai 30, 2015 6:16 am

Tu as raison Didier, j'ai bien lu que beaucoup d'entre vous étaient "en vrac" après un repas de famille, mais je ne pensais pas que ça pouvait être aussi violent.
Enfin, quand j'écris "violent" dans mon cas, c'était plutôt amorphe :lol:

J'ai dormi 9 heures, sommeil de bébé, ouf !

J'ai remarqué aussi que mon mari (71 ans 1.85 m, 71 Kg) très affaibli après un zona à la fin de l'hiver, avait retrouvé un moral d'acier, il mange "presque" comme moi depuis 10 jours.
Intimement persuadé que c'est l'effet de la poudre de perlin pinpin prescrit par son médecin ! (dans ce cas précis, ne jamais contrarier un homme) :lol: :lol:
Erin

Message par Erin » Dim Mai 31, 2015 7:12 pm

Jour 11
2 oeufs, noisettes, kiwi, 1 avocat nature
Boudin, cake aux légumes, granité au kiwi
Banane, un reste du petit déj
Diner, rien, grosse fatigue (j'ai lu que c'était normal)

Activité : seulement 20 minutes de marche, la chatte m'avait suivi :mrgreen:

Jour 12
Omelette au légumes, 1 pomme
Blanc de poulet roti, purée patates douces, ratatouille, un bol de cerises (pas super) terminé avec un abricot.
goûter : 3 abricots
Apéro dinatoire (bâtons crudités dans guacamole, olives vertes, amandes, morceaux d'omelettes froide aux poivrons ) et eau + citron pressé pour la couleur ! Elle a tout pigé ma copine :D

Activité : 50 minutes de marche.
En meilleure forme aujourd'hui. 2 jours "dans la brume" pour une boite de gâteaux, c'est cher payé quand même, je saurai m'en souvenir :evil:
Erin

Message par Erin » Mar Juin 02, 2015 7:25 pm

Bilan 15 jours

Poids - 2 Kg et tour de taille - 2 cm
nuits calmes, réveils naturels.
Aucune frustration sucrée.

Il me faut à présent apprendre à gérer les inévitables écarts des repas extérieurs et ne pas me prendre la tête avec ma "perfectionite aigüe" :mrgreen:
1er repas extérieur demain, dans un restau, donc en principe je vais pouvoir choisir.
Erin

Message par Erin » Jeu Juin 04, 2015 6:47 am

Et bien, il n'y avait rien à choisir ! c'était un repas de groupe et tout le monde pareil.

Le menu était correct, j'ai zappé l'apéro, le gratin de pomme de terre avec plein de gruyère, et le fromage.
J'ai mangé une belle assiette de cuidités/crudités, du rôti de porc avec une demi tomate cuite, et une part de tarte aux pommes pour laquelle je n'ai pas éprouvé le moindre plaisir :oops: J'ai bu de l'eau. (boire ou conduire, etc ....)

J'ai mal dormi, mal de crane, je ne pense pas que c'était la faute de la tarte, mais de la pipelette placée à côté de moi, qui ne m'a pas permis d'en placer une !!! :lol:
Erin

Message par Erin » Mer Juin 10, 2015 11:39 am

Bilan au 21 ème jour

Perte de 2.3 Kg (je ne désire pas aller plus vite), mais surtout perte de 4.5 cm de tour de taille, je m'éloigne de la zone de danger.

Tout va bien. Au moindre écart gluten, je suis complétement endormie pour 48 H, heureusement que je n'ai plus d'activité professionnelle :mrgreen:

Comme l'écrivait plus haut Didier, je suis "condamnée à manger sain" ;)
Erin

Message par Didier » Mer Juin 10, 2015 2:10 pm

Hé oui... condamnée à manger sainement, à être en bonne santé, à déborder d'énergie... TROP DUR la vie paléo !!! :lol:
Didier

Message(s) : 998

Message par Erin » Jeu Juin 11, 2015 6:43 am

Oui, mais beaucoup plus de vaisselle :lol:
Erin

PrécédentSuivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo