En mode paléo au jour le jour...

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

En mode paléo au jour le jour...

Message par Delphine » Lun Août 24, 2015 7:51 pm

Bonjour,

Bien qu'ayant commencé depuis quelques jours, je compte sur vous pour détecter des erreurs sur mon menu.

Alors pour pas briller, ce premier jour consigné est le pire depuis mon début d'alimentation paléo...où quand la vie et le travail prend le pas sur l'alimentation, d"habitude c'est beaucoup plus carré).. Bref, bref, bref...

Lundi

6h00 : expresso sans sucre, puis hop direction le travail. Et ça a trainé.

10h45 : très, très faim !
2 œufs à la coque
1 morceau de saucisse sèche maison
2 grand verre de jus fraichement pressé contenant 2 pommes, des carottes, une demi courgette, des feuilles de blettes et des mures
sauvages

15h30 : un peu faim : une carotte crue, une tranche de jambon, une poignée de noisette

17h : 2 carrés de chocolat à 85% et quelques noisettes

Bref, je me suis sentie complètement décalée, avec, et c'est tout nouveau, des envies compulsives de manger et surtout des envies de sucre auxquelles j'ai vaillamment résiter. Par contre; j'ai abusé sur les noix et la charcuterie.
La leçon du jour, ne pas se décaler autant dans les horaires de repas quitte à patienter un peu plus. C'est pas évident avec des horaires de travail assez aléatoires, de manger simplement lorsqu'on a faim.
Allez, je ferais mieux demain !
Delphine

Message(s) : 13

Re: En mode paléo au jour le jour...

Message par Erin » Mar Août 25, 2015 7:19 am

Déjà, tu n'as pas mangé des "choses" incompatibles avec le paléo, et c'est déjà bien.

Tu vas, petit à petit, trouver le bon rythme par rapport à ton travail, perso, cela m'a pris plusieurs semaines, courage !
De la saucisse sèche maison, de l'Aveyron, ça fait envie :D
Erin

Message(s) : 171

Message par brolychan » Mar Août 25, 2015 9:58 am

perso manges quand tu veux et si tu en peux pas, gardes sur toi un sachet d oléagineux ou autres aliments qui peuvent se garder dans une poche.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Delphine » Mar Août 25, 2015 9:53 pm

Merci pour les encouragements et les conseils Erin et brolychan !

Alors pour ce mardi :

Après une journée qu'on pourrait qualifier de paléo anarchique, aujourd'hui, j'ai remis de l'ordre dans tout ça :

matin : 2 œufs coque avec un grand jus fraichement pressé (comprenant une pomme, une banane, quelques mûres, courgettes, betterave, carotte, une branche de céleri, quelques feuilles de blettes... tout le jardin y est passé !)

midi : une méga grande assiette de crudité de légume du jardin + quelques noisettes

soir : une tranche de jambon de pays accompagné d'une bonne salade de tomates avec quelques noisettes
Delphine

Message par Delphine » Mer Août 26, 2015 10:02 pm

Journée 3 sans encombre !

Grand jus de légumes et fruits, café, et une tranche de jambon, quelques graines

Grande assiette de crudités et une tranche de pâté maison

Grande assiette de crudités, sardines, quelques graines :)

Sur le plan physique, aucune fatigue, et pour l'heure une motivation intacte et pas de tentations !
Delphine

Message par brolychan » Jeu Août 27, 2015 10:46 am

et ben top tout ca
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Erin » Jeu Août 27, 2015 12:04 pm

Tu sais que tu fais envie avec tes "charcut" maison !!! Tu n'aurais pas une boutique en ligne ?? :D
Erin

Message(s) : 171

Message par Delphine » Jeu Août 27, 2015 6:17 pm

Ah c'est l'avantage de vivre sur une ferme ! On fait pousser nos légumes, de la volaille, les oeufs maison, la viande d'agneau aussi, le cochon qu'on élève. C'est chouette mais c'est aussi beaucoup de travail ! Mais en goût, le fait maison c'est incomparable ;)
Delphine

Message par Delphine » Jeu Août 27, 2015 8:36 pm

oups, euh non Erin pas de boutique en ligne mais un projet de vente directe d'ici quelques années :) Pas taper, hein ? de fromages de brebis ;-)

Journée 4 : RAS

2 œufs à la poele, un grand jus (carotte, citron, mure, pomme, poire, feuilles de blettes, betterave)

Soupe à la courgette et aux oignons avec une cuisse de pintade

Salade verte avec des graines, une tranche de jambon de pays, quelques cuillères de compote (pomme, poire, mûres); j'ai piqué dans le dessert de mon fils ! Histoire de m'assurer de la qualité de ce met.... :D
Delphine

Message par Delphine » Ven Août 28, 2015 10:36 pm

Journée 5 : dans les clous et un peu de sport aussi

matin : jus de légumes fruits frais, graines
midi (très faim !!!) : grande assiette de crudité, une tranche de jambon, un steack haché, une tranche de melon
soir : après 10 min de gainage et une heure de yoga, pas très faim...me suis autorisée 2 carrés de chocolat à 85% accompagné d'un bon masala avec un nuage de lait de coco histoire de continuer le voyage.

Par contre, depuis hier, grosse poussée d'acné. Est ce l'effet détox, du genre une crise de guérison ? J'espère que oui.
Delphine

Suivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo