Mes débuts Paléo

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Re: Mes débuts Paléo

Message par Superkikim » Lun Oct 05, 2015 9:50 am

Il faut dire que la quantité de fruits que je mange est aussi une contre-balance du peu de légumes...

Quoi qu'il en soit, j'ai nettement diminué la quantité de fruits maintenant, et j'ai intégré le chocolat noir dans mon régime quotidien.

La perte de poids est relativement constate. En moyenne 1kg par semaine.

Je ne peux pas manger beaucoup d'oléagineux. Mon estomac ne les tolère pas. Noisettes et amandes me donnent la nausée instantanément. La semaine dernière, une poignée de graines de courges m'ont fait le même effet. Ce matin, j'ai ajouté une poignée de graines de tournesol à mes oeufs brouillés, et la digestion est difficile. je dois donc composer avec ça.

Pour l'instant, les graisses que je consomme sont donc principalement l'huile de coco, le chocolat noir, et la graisse présente dans la viande ou le poisson que je consomme.
Superkikim

Message(s) : 102

Re: Mes débuts Paléo

Message par Didier » Lun Oct 05, 2015 1:30 pm

La graisse présente naturellement dans les aliments est sans nul doute celle qu'il faut privilégier - et les aliments naturellement gras, ça ne manque pas ! Entre les viandes et les poissons comme tu le soulignes, mais aussi, les oeufs, les avocats, les noix, les olives... il y a de quoi faire ! N'hésite pas en parallèle à consommer de bonnes huiles riches en oméga 3 (à cet égard, évite celle de tournesol, tout comme la graine, dont le ratio oméga 6 / oméga 3 est épouvantable - de l'odre de 30 pour 1 si ma mémoire est bonne) et à utiliser en alternance huile de coco, graisse de canard et beurre clarifié pour cuisiner. Un café gras de temps en temps sera toujours le bienvenu aussi pour augmenter ta consommation de gras.
Didier

Message(s) : 998

Précédent

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo