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Re: Mes débuts Paléo

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 9:50 am
par Superkikim
Il faut dire que la quantité de fruits que je mange est aussi une contre-balance du peu de légumes...

Quoi qu'il en soit, j'ai nettement diminué la quantité de fruits maintenant, et j'ai intégré le chocolat noir dans mon régime quotidien.

La perte de poids est relativement constate. En moyenne 1kg par semaine.

Je ne peux pas manger beaucoup d'oléagineux. Mon estomac ne les tolère pas. Noisettes et amandes me donnent la nausée instantanément. La semaine dernière, une poignée de graines de courges m'ont fait le même effet. Ce matin, j'ai ajouté une poignée de graines de tournesol à mes oeufs brouillés, et la digestion est difficile. je dois donc composer avec ça.

Pour l'instant, les graisses que je consomme sont donc principalement l'huile de coco, le chocolat noir, et la graisse présente dans la viande ou le poisson que je consomme.

Re: Mes débuts Paléo

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 1:30 pm
par Didier
La graisse présente naturellement dans les aliments est sans nul doute celle qu'il faut privilégier - et les aliments naturellement gras, ça ne manque pas ! Entre les viandes et les poissons comme tu le soulignes, mais aussi, les oeufs, les avocats, les noix, les olives... il y a de quoi faire ! N'hésite pas en parallèle à consommer de bonnes huiles riches en oméga 3 (à cet égard, évite celle de tournesol, tout comme la graine, dont le ratio oméga 6 / oméga 3 est épouvantable - de l'odre de 30 pour 1 si ma mémoire est bonne) et à utiliser en alternance huile de coco, graisse de canard et beurre clarifié pour cuisiner. Un café gras de temps en temps sera toujours le bienvenu aussi pour augmenter ta consommation de gras.