allez hop! on y va! en route pour l'aventure !

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allez hop! on y va! en route pour l'aventure !

Message par Lucie44 » Mar Oct 20, 2015 11:14 am

on y résiste pas! Ta tatata !

Dans mon expédition, je n'ai pas laissé le choix a mon homme qui lui aussi a bien besoin de revenir aux sources! Les enfants quand à eux, je complémente avec le biberon de lait de vache ( ils ont 2 et 3 ans et ne veulent rien d'autre) et des paleo comfort .

nous avons commencé le 7 octobre 2015. Changement radical et non progressif imposé par moi même et ma volonté de fer ( pour l'instant elle est là, profitons en)!

pour les petits déjeuners :
-les enfants ne veulent que leur biberons de lait de vache sinon c'est le drame, mais j'arrive quand même a leur faire du jambon ou des oeufs
-mon mari , lui, ne jure toujours que par son café et son jus de fruit. j'essaye de lui proposer un fruit frais, mais bof, il veut pas lacher son concentré de sucre ( bon en fait il en laisse toujours la moitié c'est déjà ça)
-pour ma part , j'adore le salé le matin ! c’était mon rêve de pouvoir manger des oeufs du bacon ou encore toute autre source de protéines tout en perdant du poids ! Maintenant je vis mon rêve ! trop bien ! en général, j'accompagne cette source de protéine d'un mug de bouillon maison ou d'une infusion de romarin ( qui aide a drainer le foie, et ça tombe bien j'ai une hépatomégalie), et je termine sur une petite portion de fruit frais.

jusque là, pas de sensation de faim avant le midi pour moi, on mari, lui, grignotte quelque amandes et un fruit vers 10h30

au déjeuner :
- les enfants c'est compliqué. mon grand va à la cantine et je me voit mal le stigmatiser dès 3ans. Je préfère tranquillement lui expliquer les choses petit à petit .pour le petit, la nourrice propose de base systématiquement des légumes. c'est déjà ça.
- mon mari, lui, à le droit a 2 magnifiques barquettes : 1 remplie de crudités variées agrémenté de graines ( lin, tournesol parfois) et d'huile d'olive et une deuxième contenant une belle part de proteines et un légume ou deux, ou un plat en 'sauce" type poulet ou poisson coco.
- moi je suis en arret à cause de mon foie , en attente de passer des examens approfondis. don pas de barquettes à me faire. et tant mieux car je suis infirmière en psychiatrie et on mange avec les patients. je suis en train de me creuser la tete pour trouver une solution d'ailleurs. Mais pour l'instant, c'est 100% paléo à la maison ! Je commence toujours pr une grosse assiette de cruditées,avec graines de lin broyées ( pour aider mes calculs à partir, avec un peu de chance j'aurais pas besoin d'etre opérée) , de l'huile dolive, agrémentée 1 fois depuis que j'ai commencé par de la truite fumée. Ensuite, c'est petit plats dans les grands : poulet coco, poisson coco, poule au pot, poulet roti gratin de choux, ect, . Si j'ai encore faim, je termine sur une portion de fruit, mais c'est pas tout le temps. et pour finir une infusion et 3 fois depuis 2 semaines un ou 2 carré de chocolat à 90%.

aux alentours de 16 ou 17h, un petit creux s'installe que je comble avec quelques amandes, ou un smoothie banane-lait d'amande . en général, c'est en même temps que le gouter des enfants.

et la faim ne revient que vers 19h30 20h ou on se fait :
- Méga assiette de velouté de légumes en tout genres, mais avec une base de carotte . mon ainé à un peu de mal, mais au bout de 15 jours il la mange quand même. ensuite c'est le plus souvent une part de protéine : hier soir par exemple, j'ai fais revenir du bœuf haché avec des épices façon burritos, le tout dans des feuilles de salade et les enfants ont eux quelques frites cuites sans matière grasse(vive la friteuse air frier de chez philips). Pare que si j'ai bien compris, le gras oui, mais pas celui de la friteuse traditionnelle. (arrêtez moi si e me trompe, car j’éponge mon bacon le matin après l'avoir fait griller). on termine ur un fruit frais en général, mais parfois rien.

Au niveau activité sportive, est e que ça compte les enfants ( couches, bain, jeux, rangement), la maison et ma ménagerie ( 1 chien, 4 chats, un elevage de rat) j ? d'ailleurs je n'ai meme pas le temps d'aller monter mon cheval. par contre je me prend 15 minute 2 ou 3 fois pour faire un peu de step et un peu d'abdos. je reve que les enfants soient plus grand pour que je puisse vraiment avoir le temps de reprendre mon cheval en main. mais bon, je dévie du sujet.

Cela fait donc 2 semaines. Les changements?
moins 4 kg pour moi, moins 2 pour mon mari
plus de gaz mais moins plus de ballonements
mes calculs ne me font plus mal ( partis? oh oui pitié, dites moi qu'ils sont partis !!!)
sommeil réparateur la nuit et hier j'ai eu un coup de mou vers 14h une courte sieste m'a suffit (alors qu'avant si je me posais pour une sieste, c'était 14h 18h et dans le potage pour la soirée)
que dire d'autre sinon qu'on mange bien, à notre faim, que, contrairement à ce que j'ai pu lire parfois : NON CE N'EST PAS MONOTONE COMME NOURRITURE, loin de là !

voilà!
si vous avez des commentaires, je suis preneuse.
affaire à suivre!

A bientot

Lucie
Lucie44
 
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Re: allez hop! on y va! en route pour l'aventure !

Message par CécileD » Mer Oct 21, 2015 6:03 am

Bonjour et bienvenue !
Quel démarrage ! C'est bien, tes enfants sont petits, ils raleront moins. Les miens à 8 et 5 ans ont du mal à décrocher de leurs pâtes. mais bon, je ne leur en fait pas tous les jours non plus !
Faut rester fun avec les enfants pour leur faire avaler des légumes (bon les miens ne sont pas trop difficiles non plus) ! Pour leur faire manger la soupe au potiron (de saison), je l'appelle la soupe d'halloween et je dessine des yeux et une bouche avec du ketchup;ça marche à tous les coups !
Et pour ma part je n'éponge pas le bacon !
Mais je trouve que tu as bien commencé !
Bonne continuation
CécileD
 
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Re: allez hop! on y va! en route pour l'aventure !

Message par brolychan » Jeu Oct 22, 2015 10:18 am

BONJOUR ET BIENVENUE
brolychan
 
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Re: allez hop! on y va! en route pour l'aventure !

Message par Didier » Jeu Oct 22, 2015 10:30 am

En effet quel démarrage ! Impressionnant !!! Nul doute que tu as tout compris ! ;)
Et bien sûr que les enfants ça compte en terme d'activité ! J'en ai 4 qui vont de 11 ans à 16 mois chez moi : c'est du sport en permanence ! :D
S'il n'y a pas photo sur la question de savoir si les frites sont une source de bonne ou mauvaise graisse ; par contre, pourvu que tu sois sûre de sa provenance et des conditions d'élevage des porcs qui en sont à l'origine, inutile d'éponger quoi que ce soit dans ton bacon car ça, c'est du bon gras saturé pour le coup ! ;)
Didier
 
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