Mes 30 premiers jours

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Mes 30 premiers jours

Message par Alynea » Ven Oct 23, 2015 3:40 pm

Bonjour,

Comme j'ai besoin de conseils et que je ne sais pas si je fais forcément les bons choix et les bons assortiments, je vais essayer de mettre ici ce que je mange chaque jour et les activités sportives que je pratique. Pour l'instant, je ne fais aucun sport si ce n'est le port de lourdes caisses d'alimentaire au boulot, mais c'est prévu !
Le midi en semaine mon travail me provoque des horaires de repas un peu décalés et 1 samedi sur 2 je ne peux tout simplement pas manger le midi. En dehors de ça, le soir et les weekend, j'ai un rythme assez régulier.

Avec le paléo, je découvre de nouveaux produits comme les différentes courges, et j'essaye donc de faire des repas variés, mais j'ai peur de cuisiner trop riche. J'utilise beaucoup l'huile d'olive pour les cuissons, de temps en temps l'huile de coco, mais bêtement son prix me rebute un peu à la mettre dans la poêle.

Voici ma première semaine :

Jour 1 Lundi :
9h : 1 café gras (grand café avec juste 1 cuillère d'huile de coco, il faut que je fasse du beurre clarifié mais je n'ai pas encore pris le temps)
13h : 3 oeufs au plat + 2 tranches de bacon grillé + purée de patate douce
20h : 1 côte veau désossée + brocoli et tomate poelés au lait de coco

Jour 2 Mardi : (je travaille de 12h à 17h donc pas de petit déjeuner mais un déjeuner qui arrive tôt)
11h : 75g steak haché cuit/75g de steak tartare avec 1 jaune d'oeuf + restes de légumes (purée de patate douce, brocoli/tomate et frites de panais)
17h30 : 1 muffin protéiné (du blog expérience paléo de Sylvain)
20h : 2 tranches de saumon fumé avec du citron + 1 avocat avec du citron + 5 boulettes de boeuf haché à la sauce tomate (tout fait maison)

Jour 3 Mercredi :
8h15 : 1 café gras + 1 muffin protéiné et demi
11h30 : 1 petite banane
14h : 2 côtes de veau désossé (la deuxième était en trop, gourmande carnivore que je suis !) + 1 tomate coeur de boeuf avec vinaigrette maison + reste de purée de patate douce (ces 2 patates m'auront fait longtemps !)
20h : 1 steak de boeuf + fondue de poireaux à l'oignon et au lait de coco

Jour 4 Jeudi :
8h15 : 1 café gras + 2 tranches de truite fumée + 1 poignée de noix de cajou
11h30 : 1 petite banane
14h : 3 oeufs au plat + 1 petite boîte de petit pois (j'ai vu après les avoir préparés que dans ces petites boîtes innocentes, il y avait du sucre. C'est à n'y rien comprendre)
17h : 1 carré de chocolat 70% à la framboise (fallait la chercher la framboise)
20h : 1 filet de cabillaud au four + courge butternut frite aux épices (recettes trouvées sur le site http://www.projetancestral.com/)

Jour 5 Vendredi :
8h15 : 1 café gras + 2 muffins protéinés + 1 poignée de noix de cajou
11h30 : quelques grains de raisin
14h : 1 gros steak haché + 1 courgette grillée à la poêle + reste de butternut frite

Je ne sais pas encore ce que je vais faire ce soir, mais sans doute un truc à base de poulet et de chou fleur si je trouve une bonne idée !
Dernière édition par Alynea le Mer Oct 28, 2015 9:41 pm, édité 2 fois.
Alynea

Message(s) : 15

Re: Mes 30 premiers jours

Message par Didier » Ven Oct 23, 2015 6:39 pm

C'est franchement très bien pour un début ! J'aurais juste tendance à penser que ça fait un peu beaucoup de viande quand même et, de manière plus globale, quand on ajoute les oeufs et le poisson, beaucoup de protéines. N'oublie pas que la base de la pyramide paléo ce sont les végétaux dont il faut user et abuser sans retenu à chaque repas. Moi aussi à mes débuts, je mangeais de la viande 3 fois par jour dans la joie et l'allégresse... puis j'ai réduit pour me limiter à une fois (le soir en général).
Quoi qu'il en soit, je le répète : c'est un excellent départ que voilà ! ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par Elsa » Ven Oct 23, 2015 8:53 pm

je suis d'accord avec Didier, trop de viande et pas assez de légumes (deux patates douces me font souvent un repas^^) mais tu as de bonnes bases, tu as compris le principe et tu n'as que des bons aliments à ton menu, félicitations! :D
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par Alynea » Ven Oct 23, 2015 10:20 pm

Merci des retours ! :)
Pour la viande et les protéines en général, c'est un peu ce que je me suis dit en écrivant le détail de mes repas. Bon, je vais tâcher de réduire ça en l'évitant le midi en semaine déjà !

Pour ce soir, j'ai mis au menu un peu de produits laitiers en me basant sur une recette du blog de Sylvain :
1 filet de poulet (petit) + gratin de chou-fleur
Alynea

Message par Alynea » Dim Oct 25, 2015 9:30 pm

Ce fut un weekend mitigé.

Jour 6 Samedi :
13h : salade avec : quelques feuilles de salade frisée, de la tomate coeur de boeuf, des lardons grillés, du chou rouge avec une vinaigrette maison (huile d'olive/vinaigre balsamique/moutarde/sel/poivre/thym)
16h : 1 chocolat chaud à base de lait de coco (recette sur paleo-regime.fr) que j'ai trouvé un peu écœurant donc je n'en ai bu que la moitié.
20h : mon homme me tannant depuis 1 semaine pour un kebab, ce soir là fut assez mauvais, mais j'ai quand même évité le pain ! Du coup 1 bonne barquette de viande à kebab cuite au feu de bois + 1 petite barquette de frites + 2 verres de vin rouge.

Jour 7 Dimanche :
9h : 1 café gras
13h : 1 steak haché + restes de gratin de chou-fleur de vendredi
16h : 1 poignée de noix de cajou
20h30 : 2 côtelettes d'agneau + courgette/aubergine/tomate/topinambour, tout cela assaisonné de curcuma/herbes de Provence/huile d'olive.
Dernière édition par Alynea le Mer Oct 28, 2015 9:41 pm, édité 2 fois.
Alynea

Message par Didier » Lun Oct 26, 2015 7:44 am

Week-end mitige... comme tu y vas ! Hormis samedi soir ou, finalement, tu as limite la "casse", c'est une serie de repas on ne peut plus paleo que je vois la !
Ah la la... la dure loi des compromis... c'est la que je mesure ma chance d'avoir une femme qui, meme si elle n'adhere pas a 100% au paleo, respecte totalement mes choix en terme d'alimentation, et ne songerait pas 3 secondes a me parler de kebab...
Didier

Message par brolychan » Lun Oct 26, 2015 12:30 pm

cool tu avances bien
pour ta semaine, je dirais plutôt que c'est ton ration proteines/légumes qui est important car perso je mange deux fois plus de proteines que toi mais 5x plus de légumes aussi :D
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Alynea » Lun Oct 26, 2015 9:23 pm

Ah ouais, faut donc que j'augmente considérablement ma consommation de légumes !

Jour 8 :
9h30 : 1 café gras
12h30 : restes de légumes d'hier réchauffés longuement au four
16h : 3 muffins protéinés (j'avais super faim ! pourtant j'avais mangé jusqu'à satiété le midi)
20h30 : Salade de chou rouge avec vinaigrette maison + 1 cuisse de poulet au gingembre et au citron + riz

Activité physique : 15 minutes de "fitness" (squats/abdos/pompes/gainage...)
Dernière édition par Alynea le Mer Oct 28, 2015 9:41 pm, édité 1 fois.
Alynea

Message par Didier » Lun Oct 26, 2015 10:53 pm

Nikel tout ça ! ;)
Didier

Message par brolychan » Mar Oct 27, 2015 9:43 am

heu non juste revoir ton ratio, je ne veux pas que tu deviennes un ogre comme moi :)
c'est juste que si tu dois manger 300-350 gr de nourriture.
mange plutôt 100gr de viande et 200 gr de légumes

et je trouve ton dernier repas nickel
brolychan

Message(s) : 1205

Suivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo