Mon whole 30!

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Mon whole 30!

Message par Elsa » Sam Nov 14, 2015 10:59 pm

Bonjour à tous! J'espère sincèrement que vous allez tous bien en France, mes pensées vont vers vous!

J'ai commencé aujourd'hui mon whole 30, ...végétarien! Hier, impatiente de débuter, j'ai abusé du riz, chocolat et flocons de sarrasin (pour finir :p ), et je suis allé faire des courses où j'ai découvert d'excellentes petites choses^^ deux beurres de noix (amandes-noisettes et cajou-coco, de vraies tueries! Surtout le cajou coco qui a le gout de mon beurre de coco adoré mais la consistance tartinable que j'apprécie dans un beurre de noix), et du yaourt au lait de coco!
J'ai donc prévu, durant ce whole 30, de consommer en abondance, fruits, légumes, patates douce, pomme de terre, petits pois, châtaignes et œufs, plus modérément, avocat, olives, produits de la noix de coco, noix et leur beurre, les graines et les fruits séchés. Avec herbes, sel et épices bien sur!

Pour ce premier jour:

-au réveil: deux prunes
-Petit déjeuner: un bol contenant deux bananes, une poignée de myrtilles, et une cuillère à soupe de beurre amandes-noisettes
-Déjeuner: deux pommes de terre, deux œufs au plat, des tonnes de légumes, un demi avocat, 6 dattes et quelques cuillères de yaourt de coco
-Gouter: une patate douce et une pomme
-Diner: petits pois, légumes recouvert de beurre de coco, châtaignes, quelques framboises

Voilà! :D je ne sais pas si je mettrais mes menus tous les jours (je suis du genre qui aime manger un peu tout le temps la même chose^^)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Re: Mon whole 30!

Message par Elsa » Dim Nov 15, 2015 11:24 pm

ce matin porridge paléo tout coco :) (et au lever deux prunes)

farine de coco+lait d'amandes+coco rapée+framboises+banane+graines de chia

midi: omelette aux champignons, pomme de terre, un demi avocat, des légumes, yaourt coco et dattes

gouter, une patate douce et du beurre de cajou-coco (tellement bon celui-là)

soir: patates douces, petits pois, légumes, olives, pomme cuite à la cannelle :)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message par Didier » Lun Nov 16, 2015 9:34 am

Salut Elsa,
Je vois que tu t'es lancée dans "l'aventure" du whole 30 ;) Dans la mesure où c'est moi qui te l'ai suggéré, je ne peux que t'en féliciter ! :D ;)
J'espère que tu en retireras tout un tas de bénéfices et qu'après ça, tu seras plus forte que jamais quand la dent sucrée viendra frapper à la porte ! ;)
D'ailleurs je vais faire un peu mon casse-pied mais garde à l'esprit que c'est l'occasion pour toi de limiter le goût sucré en bouche et qu'il serait donc bien, à défaut de les supprimer, de ne pas abuser des fruits qui maintiennent un lien avec ce goût du sucre sur les papilles... L'avantage des féculents paléo que tu peux en revanche consommer sans restriction c'est que, mise à part la patate douce peut-pêtre, ils n'ont pas ce goût marqué par le sucre et qu'ils ne sont donc pas un frein au sevrage.
Bon whole 30 ! :)
Didier

Message(s) : 998

Message par Elsa » Lun Nov 16, 2015 4:40 pm

coucou :)

merci des encouragements, oui c'est vrai que je consomme beaucoup de fruits, je vais essayer de réduire! :D

ce matin pas de fruits au lever, mais encore un porridge farine de coco+lait d'amandes+chia+myrtilles+banane^^+poudre de coco!

ce midi (encore :p) omelette aux pomme de terre, avocat, légumes, yaourt de coco et dattes

snack: pas mal de noisettes^^

diner petits pois, légumes, patates douces
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message par brolychan » Mar Nov 17, 2015 10:28 am

ah ouais, tu aimes beaucoup les patates douces
u peu trop riches pour moi niveau glucides et trop de repas.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Elsa » Jeu Déc 03, 2015 2:30 am

Salut les paléovores! :)

je vous donne des nouvelles de mon whole 30, enfin plutôt de mon whole20, parce que aujourd'hui j'y ai mis fin avec du chocolat noir 90% (j'en avais vraiment envie^^), mais même sur 20 jours, j'ai beaucoup apprécié! Je ré-intègre le chocolat noir avec plaisir, on verra pour le riz et le sarrasin (eux ne m'ont pas manqué contrairement au chocolat^^). Mon poids n'a pas bougé d'un gramme (sérieusement!), donc je mangeais ni trop ni trop peu :). Voici ce que je mangeais:

au petit déjeuner je mangeais souvent des fruits, une bonne quantité, toujours plusieurs bananes et des baies (cerises, myrtilles, framboises...), et d'autres fruits en fonction de ce que j'avais, le tout avec une généreuse dose de lait de coco, et du beurre de coco ou de la poudre de coco, un peu de cannelle. Sinon je mangeais des œufs, avec des légumes, et des fruits ou des pommes de terre.
le midi je mangeais une bonne dose de féculents paléo, pommes de terre, patates douces, châtaignes, petits pois, rutabaga, avec beaucoup de légumes et de l'avocat, si je n'avais pas mangé d’œufs le matin j'en prenais le midi, et je finissais par un fruit (souvent une banane cuite ou un bol de baies)
souvent je n'avais pas fin dans l'après midi, ou alors je me contentais d'une pomme
le soir, à nouveau beaucoup de féculents paléo, avec des légumes et des fruits :)

Donc voilà, je vais continuer comme ça mais avec le chocolat noir, je vous dit pas le bonheur pour moi quand j'ai à nouveau croqué dedans! (vous vous dites que j'exagère mais pourtant c'est vrai^^). Bizarrement je ne mangeais pas beaucoup de noix, j'ai acheté un pot de beurre d'amandes à un moment, que j'ai finis très vite (trop vite hihi) mais après ça je n'en avais pas envie^^, par contre la noix de coco <3
Voilà moralité écoutez vous et vive le paléo!!! :D
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message par Didier » Ven Déc 04, 2015 1:01 pm

Eh bien c'est parfait tout ça ! Pour le chocolat à 90%, je suis de tout coeur avec toi ! Au-delà de 2 jours sans, j'ai des crises de panique ! :lol:
Sérieusement, ça fait plaisir de voir des "conversions" aussi réussies que la tienne ! Tu as trouvé ton alimentation optimale, celle pour laquelle tu sembles génétiquement faite et qui va te permettre de vivre une longue vie heureuse sous le sceau de la bonne santé, alors ne change rien et continue ainsi ! ;)
Didier

Message par Elsa » Sam Déc 05, 2015 7:42 pm

Merci Didier, comme d'habitude, c'est un plaisir de lire tes encouragements ;)

En tout cas depuis que je suis paléo, la noix de coco est bien rentrée dans ma vie :D
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message par Didier » Sam Déc 05, 2015 11:42 pm

Baaahhh.... ces encouragements, c'est parce que tu le vaux bien ! ;)
Oui, la noix de coco c'est un peu l'âme soeur du paléovore ! Un peu d'huile par ci, de la farine par là... du lait en voici... de la poudre en voilà...
Que deviendrait-on sans la noix de coco ??? :D
Didier

Message par CécileD » Dim Déc 06, 2015 3:59 pm

Bonjour, je vais faire la rabat-joie mais je trouve qu'il y a vachement de glucides (banane, patates, châtaignes, petit pois etc etc)... Après avoir lu Perlmutter et Taubs, ça refroidit !
CécileD

Message(s) : 657

Suivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo