Whole 30, version AIP

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Re: Whole 30, version AIP

Message par Eve » Mar Jan 05, 2016 11:54 am

Merci de vos conseils.
Je ne mange pas tout cru, je cuis une partie de mes légumes et j'évite les solanacées. Mon inflammation digestive est probablement due à une endométriose digestive avec une atteinte au nerf pudendal. Là j'ai mes règles et 3 jours avant , je sens l'inflammation monter, ça augmente pendant les des règles et dure encore 5 jours après. J'ai lu des témoignages de femmes aux Etats-Unis qui ont vu leurs symptômes diminuer à la suite d'un régime AIP, c'est pour cela que je me tourne vers ce régime. Je prends aussi de la teinture mère d'achillée millefeuile et une tisane préparée par l'herboriste (achillée , angélique, basilic, marjolaine et lavande)depuis 1 mois et, je vois déjà une légère différence, à voir sur la durée.
J'ai lu l'article de Julien Venesson sur l'endométriose, il conseille de fortes doses de thé vert ou plutôt d'EGCG contenu dans le thé vert. J'ai vu du thé vert en poudre sur Myprotein mai j'ai un doute sur la qualité. Pour le moment , je bois un thé vert très riche en antioxydant mais je doute atteindre les dosages préconisés par Venesson.
J'ai aussi commandé des gélules de curcuma en phospholipides pour favoriser son absorption.
Ca peut sembler beaucoup mais j'ai des douleurs très violentes , je ne peux plus marcher et les douleurs du colon sont terribles. La médecine traditionnelle me donne de l'acupan et encore de l'acupan, des anti-inflammatoires. On ne peut pas faire de célioscopie à cause des risques de perforation de l'intestin. Reste la ménopause artificielle ou l'ablation de l'utérus sans garantie sur les douleurs intestinales donc pour le moment, c'est non.
Cécile, j'ai vu un naturo qui est parti sur la possibilité d'un candida mais il n'a pas fait d'analyses, pour lui, elles ne sont pas fiable. Il m'a donné des gélules d'huile essentielle d'origan mais qui aggravent mes douleurs intestinales donc je les ai arrêté pour l'instant.
Eve

Message(s) : 96

Message par CécileD » Mar Jan 05, 2016 2:21 pm

As-tu vu ces sites pour le candida :
https://www.santenatureinnovation.com/e ... lbicans-2/
http://santenature.over-blog.com/search/candida/
Ils proposent quelques solutions naturelles. ça vaudrait quand même le coup de faire une analyse pour voir...
Coté alimentation,si c'est un candida, il faut vraiment supprimer tous les "sucres" et ce qui fermente.
Mon mari en a eu dans la bouche ; il s'est soigné avec du jus d'aloe vera, de l'ail cru (merci l'haleine !) et il a complété avec des pré et probiotiques.
En tout cas bon courage ! J'espère que tu vas réussir à diminuer voire supprimer ces douleurs invalidantes.
CécileD

Message(s) : 657

Message par Eve » Mar Jan 05, 2016 9:32 pm

Oui, je les ai déjà vu. J'ai lu pleins d'infos sur le candida.
Quel test peut-on faire pour être sûr? Le naturo me disait qu'ils n'étaient pas fiable.
Eve

Message(s) : 96

Précédent

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo