mes trente jours

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

mes trente jours

Message par amani261 » Lun Jan 04, 2016 5:29 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Je commence demain voila ce que j'ai prévu pour le 1er jour Paléo :

Omelette aux lardons
1/2 avocat
Thé vert à la menthe

Escalope de poulet
Courgettes vapeur au curry et lait de coco

Soupe au chou et potimarron sans pommes de terre
Pomme ou mandarine

Je n'ai pas très faim le soir mais le matin je dévore :P
Ca vous semble OK ??
amani261

Message(s) : 31

Re: mes trente jours

Message par Erin » Lun Jan 04, 2016 5:45 pm

J'ajouterais quelques amandes à la fin de ton déjeuner, car tu risques d'avoir faim à 15 Heures.
C'est à toi de voir comment tu te sens.
Dis toi que tu n'es plus "au régime" (le rêve !) Il ne faut surtout pas te restreindre sur les quantités, laisse ton corps te guider.
Belle soirée à toi ;)
Erin

Message(s) : 171

Message par amani261 » Lun Jan 04, 2016 8:05 pm

Merci Erin,
c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me défaire des mots "régime" et "restriction". J'ai tellement peur de ne pas perdre de poids si je mange à volonté ...... j'en pleure tellement je me suis privée et privée pour rien au final sauf un bonus en poids. :twisted: :twisted:
Il va falloir m'aider à manger sans culpabiliser et sans focaliser sur les quantités. J'ai toute une éducation à refaire ......
Il y aura du boulot ....!!!! :(
En tous cas merci d'accepter de m'aider.
Bisous à tous ce qui passeront.
M.P
amani261

Message par CécileD » Mar Jan 05, 2016 2:30 pm

Coucou !
Il faut essayer de suivre ta satiété. C'est très dur quand on n'a pas l'habitude et quand on a été formaté "pour finir son assiette" par exemple !
moi j'ai entendu toute mon enfance "finis ton assiette" et j'ai eu du mal à ne plus le faire !
Il faut vraiment essayer de "t'écouter". Si tu n'as pas faim le soir, mange léger et fais toi un petit déj comme un "vrai" repas. Après tout, il n'y a pas de "règles" que celles qu'on s'impose en matière de repas !
Je sais que pour moi ça fluctue beaucoup. Certains matins je n'ai pas faim alors je ne prends rien, d'autre je me lève avec la faim... pas d'explication mais j'écoute mon estomac...
A plus !
CécileD

Message(s) : 657

Message par amani261 » Mer Jan 06, 2016 8:53 am

Bonjour tout le monde,

La première journée s'est bien passée j'ai mangé ce que j'avais prévu sauf le soir où je n'ai pas mangé la soupe car pas faim, j'ai mangé 2 petites mandarines et une dizaine d'amandes.
Pas faim dans l'après-midi mais par contre très soif et même pendant la nuit je me suis levée 4 fois pour boire :roll:
On va voir aujourd'hui ....
Ce matin : 1 tranche de jambon blanc + reste de courgettes d'hier + 2 kiwis jaune
Midi : Mâche - Betteraves + Saucisses au chou avec des carottes+ 1 fruit
Soir : on verra si j'ai faim

Vendredi matin 1 h de Pilates et à partir de lundi 1 h de marche par jour avec une copine. Je vais essayer de la convertir au Paléo mais ce n'est pas gagné, pas plus que pour mon mari. :twisted:

Bonne journée à vous
Amani
amani261

Message par amani261 » Mer Jan 06, 2016 1:39 pm

Bon, bonne nouvelle, mon mari a invité ses 2 frères et belles-soeurs à un apéro dinatoire demain soir et bien sûr il y 4 neveux et nièces qui viennent aussi, on sera 10 !Donc il faut que je m'organise et que je trouve des recettes paléo car mes 2 beaux-frères sont diabétiques mais ne font attention à rien. Il faut absolument que je leur fasse goûter le Paléo. Déjà il y aura du jambon cru de Salamanca (délicieux), du chorizo, des olives, des feuilles d'endive avec du fromage de chèvre frais et des cerneaux de noix.
Comme on va fêter les rois j'aimerais faire un peu de sucré pour ouvrir une bouteille de champagne. Avez-vous des idées rapides et faciles. Dans mes placards j'ai de la farine de coco, de l'eau de coco, du sirop d'agave, du miel, de l'huile de coco, de la poudre d'amande, de la noix de coco. C'est pas beaucoup mais dans mon petit village, il n'y a pas grand chose en magasin Bio :x
Je compte sur vous pour me donner des idées. ;)
Un grand merci et @ bientôt
amani261

Message par Erin » Mer Jan 06, 2016 1:49 pm

Je te dis ça en fin d'après midi, si personne ne t'a répondu avant.
Là, j'attends le plombier, marid'érin a percé un trou au mauvais endroit :lol:
Erin

Message par CécileD » Mer Jan 06, 2016 1:49 pm

Si tu trouves des dattes ou pate de dattes tu peux faire ça :
http://www.bmoove.com/brownies-paleo/
Très bon ! approuvé par toute la famille y compris mes enfants (8 et 5 ans) qui n'aiment pas les gateaux à base de poudre d'amande d'habitude
Tu peux trouver d'autres idées sympas sur ce blog en tout cas
CécileD

Message(s) : 657

Message par amani261 » Mer Jan 06, 2016 2:11 pm

Merci Cécile,

Ta recette a l'air super et en plus facile et rapide ! Je pense que je vais trouver des dattes fraîches en Espagne.
Je vais essayer car ils aiment tous le chocolat.

Erin, bon courage avec ton plombier .... :oops: :oops: :oops:
amani261

Message par Erin » Mer Jan 06, 2016 4:57 pm

Super l'idée de Cécile, il y a aussi des muffins avec n'importe quelle "garniture".

Je suis allée voir par curiosité les recettes de "galette Paléo" je ne trouve pas ça joli :mrgreen: Je préfère déguster une vraie frangipane, ça fait partie de mes 15% non paléo, ça fait du bien à mon cerveau.
Au bout de mes 9 mois de Paléo, je n'ai encore jamais fait de dessert "paléo", je fais un blocage.

Chute du Niagara réparée :D

Tu habites une chouette région que je connais pas.
Erin

Suivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo