mes trente jours

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Re: mes trente jours

Message par amani261 » Mer Jan 06, 2016 6:39 pm

Merci Erin,

Je ne vais pas trop m'emmerder peut-être, on verra la forme et l'humeur demain. Je risque de faire comme tu dis soit une couronne soit une galette et en plus je ne vais pas en manger car je n'aime pas les pâtisseries. J'aurai tout le reste pour moi et j'aurai assez mangé.
Super que ta fuite soit réparée ! J'ai un mari très bricolo qui arrange pratiquement tout mais il a de moins en moins envie de faire des gros travaux comme refaire une chambre ..... Donc le peintre vient à partir du 15 et je dois tout vider et comme tout le bazar est à moi ou aux petits enfants, je me débrouille toute seule :twisted:
Sinon question Paléo, je n'ai pas faim ce soir mais j'ai envie de frais : donc salade composée avec tomates, concombres, betteraves et c'est tout. Plus une petite mandarine peut-être. Mais j'ai toujours très soif ... C'est normal ???
Oui j'habite une très belle région où il fait bon vivre et où on mange très bien. On a plein de très bonnes choses et on en abuse hélas. Mais il y a d'autres très belles régions en France et en Corse aussi. On va toujours à l'étranger mais on a tout ce qu'il faut chez nous. Mon fils est allé en vacances dans un petit village en Auvergne, il est revenu enchanté de son séjour !! Maintenant avec 3 enfants dont des jumeaux, il aura plus de mal à bouger mais il aimerait visiter toute la France. Ma fille, par contre, elle c'est l'étranger : l'Argentine, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, Tahiti..... et l'Europe en long en large et en travers. Elle part avec le sac à dos et des copains et copines (elle a 43 ans). Chaque fois qu'elle part j'ai un peu plus de cheveux blancs ...!!!!
Voilà, tu me connais un peu mieux et ma famille aussi.
Bisous et bonne soirée
Maïté
amani261

Message(s) : 31

Message par Erin » Mer Jan 06, 2016 8:16 pm

Pour la soif, je ne me souviens pas, mais chacun réagi de manière différente.
En tout cas, pour l'instant tu gères ! ;)
Erin

Message(s) : 171

Message par amani261 » Mer Jan 06, 2016 8:44 pm

J'espère que je vais gérer longtemps, on verra demain si je résiste aux tentations, je pense que oui car je ferais tout Paléo à part la galette que de toutes façons je ne mangerai pas. Peut-être une petite coupe de champagne ???
Je raconterai la suite vendredi ....
Bonne soirée
amani261

Message par amani261 » Jeu Jan 07, 2016 1:35 pm

Bonjour,

Ce matin : 1 oeuf dur + 1 tranche de jambon blanc + 1/2 avocat + 1 grand bol de thé vert

Matinée : 2 cafés (j'étais chez le coiffeur sinon je ne prends rien dans la matinée)

Midi : pas faim : j'ai mangé un peu de salade bien fraîche et craquante avec 1/2 tomate. Mon mari était ahuri que je n'ai pas faim :lol: vu qu'à midi j'ai plutôt un bon coup de fourchette .....

Cet aprem : on verra si j'ai faim et en plus je vais être occupée à préparer mon apéro. Finalement j'ai acheté une couronne des rois et je vais faire des Brownies Paléo qui me font une sacré clin d'oeil. Il y en aura pour tous les goûts. On verra qui aimera le Paléo ......
Suite de l'épisode demain ;)
amani261

Message par amani261 » Ven Jan 08, 2016 2:36 pm

Hier après-midi, toujours pas faim !
J'ai commencé à préparer mon apéro dinatoire vers 16 h et j'ai eu l'esprit et les mains occupés....
Tout était paléo à part des feuilles d'endives que j'avais garnies du surimi au fromage blanc mais j'en avais fait d'autres avec du fromage de brebis,des des noix et un peu de piment d'Espelette ;) . Finalement j'avais acheté une couronne des rois, je n'ai pas fait les brownies car je n'avais plus de chocolat à 70 % mais je les ferai dimanche.
Finalement nous étions 11 car il y avait en plus la mère à ma belle-soeur qui a fait un malaise vagal en plein milieu d'apéro. On a appelé les pompiers qui nous ont dirigés vers le SAMU qui après 15 mn de palabres ont appelé le médecin de garde qui n'était autre que notre médecin traitant et qui habite à 200 m ! Bref plus de peur que de mal. Nous avons quand même fini notre apéro avec la couronne et le champagne ! J'ai bu une coupe de champagne, c'est le seul écart que j'ai fait mais je n'avais toujours pas faim, je n'ai mangé que des feuilles d'endives au fromage de chèvre.
Ce matin pas très faim non plus donc un café gras et une mandarine.
De 10 à 11 h cours de Pilates. ouf ! après 15 jours de vacances c'était dur !!! :mrgreen:
A midi, la lotte que je n'ai pas mangé hier avec du fenouil braisé.
Ma soif est passée. Ce soir si je n'ai pas faim, je ne mangerai rien
Bon aprem à tout le monde
amani261

Message par amani261 » Ven Jan 08, 2016 6:39 pm

bon ce soir pas faim, je vais juste manger quelques feuilles de salade et une mandarine.

Bonne soirée à tous
amani261

Message par CécileD » Ven Jan 08, 2016 9:06 pm

C'est bien tu as super bien géré ton repas familial !
CécileD

Message(s) : 657

Message par amani261 » Dim Jan 10, 2016 9:08 am

Hier matin : café gras + 2 kiwis jaune
Midi : filet de sole + haricots verts + 1 pomme
soir : 1 carré de chocolat et une poignée d'amandes

Aujourd'hui : 1 café gras
Midi : 1 cuisse de poulet + endives braisées + fruit
Ce soir on verra

Bon dimanche à tous
amani261

Message par Didier » Lun Jan 11, 2016 1:45 pm

Tu gères tout ça comme une pro du paléo ! ;)
Pour l'instant c'est un sans faute !
Didier

Message(s) : 998

Message par amani261 » Lun Jan 11, 2016 5:03 pm

Merci !

En fait je suis mes envies et maintenant je n'ai plus de fringales incontrôlées . Mon sommeil s'est bien amélioré: Je ne dors pas beaucoup 4 ou 5 h par nuit c'est mieux que 2 h auparavant mais c'est un sommeil de bonne qualité !
Même si je ne pers pas de poids dans l'immédiat, je gagne en santé : c'est le principal !!!

Merci à tous pour votre soutien
amani261

PrécédentSuivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo