mes trente jours

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Re: mes trente jours

Message par amani261 » Lun Jan 11, 2016 6:41 pm

Hier soir : salade et betterave

Ce matin : jambon blanc + 1/2 avocat
Midi : 1/2 coquelet + haricots verts
Soir : artichaut + 1 oeuf à la coque

Ce matin je suis allée au marché comme d'habitude. J'ai fait le plein de fruits, légumes, oeufs, volaille. Ma vendeuse d'oeufs et de volaille faisait cuire ses poulets et j'ai craqué pour le petit coquelet (j'adore la volaille).

Demain : matin omelette aux champignons + 2 kiwis
Midi : sole + blettes
Soir : ???

Bonne soirée à tous et à demain
amani261

Message(s) : 31

Message par Elsa » Mar Jan 12, 2016 8:44 pm

bonjour, bienvenu sur le mode de vie paléo!

Si je puis émettre une critique, ça me parait assez peu en terme de quantité, tu dois manger très peu de calories :/ et ce n'est pas forcément une bonne chose
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par CécileD » Mar Jan 12, 2016 9:15 pm

Moi je trouve que c'est bien, pas beaucoup de glucides, mais ça ne veut pas dire que les portions sont petites et de toute façon ils ne sont pas indispensables. C'est une alimentation "low carbs" l'essentiel étant qu'il faut qu'il y ait suffisamment de gras pour bien carburer !
CécileD

Message(s) : 657

Message par amani261 » Mer Jan 13, 2016 8:49 am

Bonjour,

Merci à toute les deux pour vos conseils.
Mon petit déjeuner et mon déjeuner sont copieux mais le soir je n'ai vraiment pas faim !
Par contre je pense que je ne mange peut-être pas assez gras (je n'ai pas effacé toutes mes habitudes des anciens régimes :evil: )

Pesée de ce matin : - 500 g en 1 semaine :?

Ce matin : 2 oeufs sur le plat + 1/2 avocat + Thé vert
Midi : Carottes râpées + aiguillettes de canard + blettes réchauffées avec de la graisse de canard + 1 poire
Soir : on est invités chez des amis : je ne sais absolument pas ce qu'il y aura au menu :roll: J'essaierai de gérer au mieux.

Bonne journée à tout le monde
amani261

Message par Ocesi1990 » Mer Jan 13, 2016 9:21 am

Salut,

Il ne faut pas hésiter à prendre deux collations par jour. Il est souvent recommandé de manger plus souvent, en plus petites quantité. Je ne parle pas de grignotage évidement ! :-) En ce qui me concerne, je fonctionne comme suit :

- petit-déjeuner entre 06h30 et 07h00
- une collation à 10h00 ou 10h30 (généralement j'ai déjà faim à 10h :-p)
- repas de midi entre 12h30 et 01h30 (ça dépend des jours)

Pour la suite, c'est normalement une collation à 16h et puis le repas du soir, mais ma famille est habituée à manger tôt (17h30-18h00) donc à la limite j'inverse, je mange et je prends ma collation plus tard dans la soirée si j'ai une fringale.

Si tu as faim entre les repas, c'est surement que tu n'as pas mangé assez.

Bonne journée :-)
Ocesi1990

Message(s) : 7

Message par CécileD » Mer Jan 13, 2016 11:32 am

Il faut surtout t'écouter !
perso, pas besoin de collation, je mange 2 à 3 fois par jour (parfois je zappe le petit déj car c'est à ce moment là que je n'ai pas vraiment faim)
Mais en effet pense au gras (sous toutes formes : huiles oléagineux avocat etc) sinon tu risques d'avoir des coups de mou
Si tu déjeunes gras et protéiné, tu ne devrais pas avoir de creux à 10h... Par contre si tu manges glucides (fruits par exemple) plus de risque...
Tes exemples me paraissent top
Pour les invitations, c'est sûr que c'est un peu pénible de déroger à ce qu'on s'est fixé surtout quand c'est récent mais bon, vas-y cool et dis toi que c'est juste une soirée entre amis et qu'il faut profiter de ce moment. Donc pas d'excès mais pas de mauvaise conscience non plus ! :D
CécileD

Message(s) : 657

Message par amani261 » Mer Jan 13, 2016 11:55 am

Coucou ,

Je pense qu'Ocesi a mal lu. Je ne dis pas que j'ai faim mais le contraire je n'ai PAS FAIM le soir.
Avant de commencer le paléo je commençais à grignoter vers 11 h, nous mangeons vers 12 h 30 ..... tout y passait, sucré, salé.
Maintenant je n'ai plus faim entre les repas et je n'ai pas besoin de collation ni le matin, ni l'après-midi.
Comme tu le dis Cécile, j'écoute mon corps, je mange à satiété et n'éprouve pas le besoin de me goinfrer comme avant. Par contre j'ai gardé l'habitude d'avoir la main légère sur le gras, il faut que j'arrive à changer cet état d'esprit.
Pour ce soir, je ne fais pas trop de soucis car je sais qu'il y aura de bons produits bio puisqu'ils ont une ferme et qu'ils sont en pleine cochonaille..... Et le plaisir de se retrouver à 4 couples d'amis.
Bon aprem et @ demain pour plus de détails
amani261

Message par amani261 » Jeu Jan 14, 2016 1:45 pm

Salut,

Hier soir super soirée, détente maximum.
repas : Foie gras, magret de canard séché, rondelles de boudin froid.
Pâté de lotte avec mayo maison
Souris d'agneau confites en sauce avec carottes , champignons et oignons
Salade avec fromage de brebis
Crème brûlée + un thé vert pour moi

J'ai mangé de tout sauf la crème brûlée + 1 coupe de champagne + 1 verre de vin rouge.
J'ai hyper mal dormi, j'ai failli me lever pour me faire vomir.Je n'arrivais pas à digérer....
Je suis tellement mieux quand je ne mange pas le soir ;)

Ce matin pas de petit déj, juste un verre d'eau tiède avec le jus d'un citron
à midi : foie de veau avec des endives braisées

@ +
amani261

Message par Didier » Jeu Jan 14, 2016 4:49 pm

Whaou quel repas en effet ! Globalement fait de bons produits et manifestement paléo-compatibles certes, mais bien trop copieux ! Pas étonnant que tu aies du mal à digérer ! Un jeûne d'au moins 16h la-dessus n'est pas du luxe pour permettre à ton organisme de se remettre ! ;)
Mais je ne doute pas que dès ce soir tu vas revenir à une sage frugalité ! :)
Didier

Message(s) : 998

Message par amani261 » Jeu Jan 14, 2016 5:18 pm

Tu as raison Didier, je ne mange plus jusqu'à demain midi !!!!! :lol: et cela ne va pas me priver car je suis nauséeuse :oops:

Bonne soirée
amani261

PrécédentSuivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo