Mes débuts. J'attends votre aide svppp !!!

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Re: Mes débuts. J'attends votre aide svppp !!!

Message par brolychan » Mer Fév 03, 2016 10:58 am

franchement regarde les whole 30 des personnes du site, ca aide déjà beaucoup.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par CécileD » Jeu Fév 04, 2016 9:36 am

Va voir sur le site d'Aglaé Jacob, elle propose une semaine de menus paléo si tu t'inscris à sa newsletter. ça pourra aussi te donner des idées.

Pour composer tes repas, tu peux faire cuire à la vapeur par exemple plusieurs légumes le weekend. Ensuite il ne te reste plus qu'à les réchauffer (ou pas) avec une source de gras (beurre, huile de coco, huile d'olive) et des épices/condiments et de les accompagner (ou pas) par des protéines (viande grillée, poulet, jambon, œuf sous toute ses formes). C'est ce qui a de plus rapide !
Tu peux aussi faire griller les légumes au four (poivrons, courgettes, chou fleur) ; tu les badigeonnes d'huile d'olive et d'herbes de provence par exemple et hop sous le grill ! ça change le goût pour varier un peu. le chou fleur grillé c'est vraiment TRES bon et différent ! Il faut juste surveiller un peu plus la cuisson mais tu peux aussi les conserver 1 semaine au frais après.

Dans un premier temps essaie de supprimer les laitages genre fromage blanc yaourt etc et reste sur un peu de fromage (de brebis, chèvre ou lait cru) de temps en temps si tu y tiens et que tu n'es pas intolérant.

En tout cas tu as fait le bon choix ! :D
CécileD

Message(s) : 657

Message par Mathlepaleo » Jeu Fév 04, 2016 9:21 pm

Jour 3
Pas de petit déjeuner, debout 11h
Déjeuner
Blanc de dinde, carotte râpé, avec un oeuf dur
Abdos + gainage
Collation
Fromage blanc + 2 kiwi
Dîner
Steak achet tomate et 2 tranches de pain complet ( je sais pas bien mais je dois le finir :))

Bon bilan ce soir j'ai encore faim, je peu manger quoi quand c'est comme ça?
Dernière édition par Mathlepaleo le Jeu Fév 04, 2016 9:38 pm, édité 1 fois.
Mathlepaleo

Message(s) : 14

Message par Didier » Jeu Fév 04, 2016 9:34 pm

Remplace ton pain complet par une belle et généreuse portion de légumes (500g sans problème voire plus si tu as vraiment très faim !) et tu verras déjà que ça ira mieux. Sinon en cas de fringale du soir - un classique de la transition paléo -, rien ne vaut une poignée d'amandes ou autres fruits à coque ! satiété garantie !
Didier

Message(s) : 998

Message par Mathlepaleo » Jeu Fév 04, 2016 9:40 pm

Merci Didier, et les pancakes c'est que pour le matin ou ils sont envisageable au soir ?
Mathlepaleo

Message par Mathlepaleo » Ven Fév 05, 2016 10:42 am

Jour 4

Petit déj (j'ai trop mangé je pense)
3 Pancakes (bande oeuf poudre d'amande et c'est vraiment pas facile à cuire...) , fraises + raisins et une tranche de bacon ( elles n'ont pas était coupe assez fine :(...)
Midi choux de Bruxelle avec l'argon (industriel pwaaa trop de sel j'avais jamais remarqué à ce point là)
Soir aieeeee, un bou de pizza et 2 wrap mac Do et une glace l'écart de la semaine dirons nous
Dernière édition par Mathlepaleo le Sam Fév 06, 2016 9:00 pm, édité 2 fois.
Mathlepaleo

Message par Didier » Ven Fév 05, 2016 1:33 pm

Je te dirais que, quitte à manger des pancakes, tu peux bien les manger quand tu veux... Ceci dit, ça me semble quand même un peu riche pour le soir...
Maintenant, garde à l'esprit que cette solution est bien le temps de la transition où on fait ce qu'on peut pour prendre, petit à petit, l'habitude de manger de moins en moins de produits sucrés et transformés, sachant que l'objectif à terme, c'est quand même de manger des produits les plus "bruts" possible. Il faudrait donc considérer, à terme, que toutes les préparations du style pancakes et autres douceurs paléo doivent rester des exceptions à la marge de ton alimentation. En plus, comme tu as pu le constater par toi même, quelle galère de gérer la cuisson de ces foutus pancakes ! Perso j'en ai fait 2 ou 3 fois à mes débuts paléo il y a 2 ans, mais ça m'a tellement saoulé d'essayer de retourner ces petits tas infomes dans le fond de ma poele que je n'ai jamais réedité depuis !
Didier

Message(s) : 998

Message par Mathlepaleo » Sam Fév 06, 2016 8:59 pm

Jour 5
Ce matin un peu lourd et mal au ventre.. Mal bouffe :(
Debout 5h, petit déjà à 7h des fruits, fraise raison kiwi et une banane et un fromage blanc (Bah oui il m'en reste encore :))
Midi: courgettes avec un steak haché et en dessert une poire
16h: 2 carré de chocolat noisette... No comment
Soir épinard et 2 tranches de bacon

J'ai fait n'importe quoi j'ai l'impression
Mathlepaleo

Message par CécileD » Dim Fév 07, 2016 12:50 pm

C'est pas grave ; il faut rebondir et enfin bannir de tes placards ce qui te fait craquer... ça sera plus simple !
CécileD

Message(s) : 657

Message par Elsa » Dim Fév 07, 2016 3:37 pm

le chocolat noir, avec modération, est paléo ;)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

PrécédentSuivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo