Le 1er mois paleo tendance cétogène

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Re: Le 1er mois paleo tendance cétogène

Message par CécileD » Jeu Avr 14, 2016 9:59 am

Tout pareil que Didier. J'ai la chance d'avoir une chèvrerie pas loin de chez moi. Autant vous dire que c'est un vrai bonheur !
Concernant le lait de vache, les enfants ne boivent plus de lait depuis longtemps, mais de temps en temps s'ils en ont envie, j'achète du lait cru de vache jersiaise au magasin bio. Même pour faire une panna cotta de temps en temps aux invités c'est mortel... Sinon j'ai une ferme aussi à coté de chez moi où je peux acheter du lait de vaches qui broutent (et quand elles ont des veaux, donc ce n'est pas toute l'année ici !). Mais ça reste vraiment exceptionnel.
Et il est vrai que nous n'avons pas de pb d'allergie/intolérance dans la famille.
CécileD

Message(s) : 657

Message par buborek » Jeu Avr 21, 2016 2:14 pm

Chez nous, ce sont des vaches jersiaises aussi ou des rouges hongroises. Donc lait très gras. Elles ne "pissent" pas le lait comme les Holstein...
J'ai remarqué dans le passé que ma cadette, très sensible au lait de vache, protéine comme lactose, n,avait pas de diarrhée quand elle "piquait" du fromage de lait de jersiaises ou normandes ou rouges, mais 3 brins de gruyère rapé, et c'était diarrhée dans les 20 mn...
Donc, et ça je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué ( ça expérimente depuis longtemps dans les groupes Seignalet, ces réintroductions douces de laitages ), il y aurait tout de même sans doute des différences suivant les laits, et le côté cru ou pas cru...
Il me semble tout de même qu'il y a eu des générations de personnes qui ne développaient pas de maladies particulières à cause du lait et du pain. Les gens mourraient tôt à cause des famines, de l'hygiène, des guerres, des épidémies, du système social.
Nous vivons plus longtemps parce que nous mangeons suffisamment, avons une bonne hygiène, et nous vivons en mauvaise santé parce que nous mangeons aussi, mal, et trop. Le trop et mal me semble important.

Ça fait maintenant plus d'un mois que nous sommes en cétogène-paléo.
Le bilan :
Mon mari tremble moins ( ça se maintient ). Il a perdu 6 kg en 15 jours puis plus rien, et a repris 2 kg sans rien changer, ce qui le frustre terriblement. Sachant qu'on est tout de même très loin de son poids de forme, on a un peu de mal à comprendre le blocage.
Il ne perd plus de cm. C'est vraiment bloqué.
Pour moi : j'ai perdu 3 kg. Objectivement, pour être bien, il faudrait que j'en perde 3 de plus au minimum, idéalement 5.
Je ne perds plus, ni en kg, ni en cm.
Au niveau forme, je suis fatiguée le matin, en forme l'après-midi et j,ai beaucoup de mal à me coucher ( difficile avant minuit ).
J,ai un truc qui ne m'arrive pas en régime Seignalet : mal régulièrement aux articulations. Comme des tendinites. Qui durent quelques jours. Donc un truc doit bugger dans la diète ( et je ne mange pas de fromage de vache, ni ne bois de lait, et je mets même rarement de crème fraîche pour moi. Juste un peu de feta ou de fromage de chèvre, mais pas tous les jours ).
J'ai aussi un souci qui ne m'arrivait plus depuis un moment : Si je mange de la viande le soir, ou une protéine un peu dense, poisson ou oeuf, je transpire durant la 2eme partie de la nuit, avec une première partie très profonde, satisfaisante. Ensuite, je passe mon temps à me découvrir, me recouvrir :evil:
Ça me rappelle ma periménopause. :?
Si je ne mange que des légumes avec "du gras", j,ai un sommeil de mauvaise qualité, je me réveille sans arrêt, je fais pipi toute la nuit, je suis crevée toute la journée qui suit.
En rajoutant une pomme au four avec des fruits rouges, avec du beurre, ça va un peu mieux, je dors au moins 4 h d'affilée.

J'ai lu sur le forum de Mark's daily apple qu'il y a des signes de fatigue surrénale, comme par exemple les réveils intempestifs vers 3h du matin, avec rendormissement difficile. C,est exactement ce qui nous arrive.
Donc nous avons commencé à prendre un complément en vitB contenant assez de B5.
Nous prenons plus de capsules d'omega 3 aussi. De la vit C aussi.
Mais je n,aime pas trop les compléments alimentaires.

Donc nous allons essayer d,assouplir le côté cétogène de l'histoire, parce que je n'aime pas le principe de retirer, retirer, et retirer encore des catégories d,aliments.
Ce midi, nous avons donc fait une entorse à la fois au cétogène et au paleo en mangeant avec la poelée porc haché-courgettes-poivron-oignon-brocoli-curry fort-crème de coco, une crèpe pois-chiche-farine de sarrasin-farine de riz complet.
C'était agréable, y'a pas à dire :mrgreen:

Nous continuons d'expérimenter, donc.
buborek

Message(s) : 33

Message par buborek » Sam Avr 23, 2016 9:11 am

Donc l'expérience gustativement sympa de la galette pois-chiche etc a donné lieu à une réflexion simple et définitive de mon mari : " Bon on peut s'en passer, hein... "
Ça faisait un moment que nous n'avions pas eu mal au ventre :mrgreen:
Je ne sais pas le lien de cause à effet, mais mon mari a reperdu les 2 kg repris. :mrgreen:
moi je verrais lundi.
buborek

Message(s) : 33

Message par Elsa » Sam Avr 23, 2016 11:15 pm

:lol:
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par nana » Dim Juil 17, 2016 6:13 am

ouah chapeau, j'ai suivi votre parcours et j'adore !
Je vois que la fatigue est présente, ça m'intéresse, car moi aussi, mais ça ne fait que peu de temps. Vous êtes en cétogène donc sans doute normal...
Pour le poids, il faut le temps ! vous avez perdu énormément en peu de temps et le corps -surtout le cerveau- doit s'y faire... ça reviendra en son temps.
Pour ma part, en ménopause aussi, je n'ai jamais perdu aussi vite et en une seule journée... en général ça prend un temps fou pour perdre 100g (je devais abuser des féculents) et bonjour les efforts côté sport qui ne semblent pour le coup pas récompensés...
Donc être patient, laisser le temps au temps comme on dit.
L'important ce sont les résultats côté maladie que je vois ! c'est vrai que j'ai lu que les laitages sont déconseillés en régime hypotoxique ou en paléo : vu ce que contient le lait de vache, c'est vraiment pas pour nous... le lait de chèvre peut-être ?
nana

Message(s) : 55

Précédent

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo