mon premier mois - résultats d'analyse !

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

mon premier mois - résultats d'analyse !

Message par nana » Dim Juil 17, 2016 6:01 am

Bonjour,
végétarienne depuis 3 ou 4 ans, paléo depuis plus d'une semaine ! voici mes premiers résultats...
la première semaine a été tellement bien que je continue bien sûr, vu les bienfaits sur mon ventre -ballonnements et crampes disparus- et les dommages collatéraux -gaz...- très diminués et énergie retrouvée (ça booste !).
Là par contre, ça fait 2 jours que je me sens fatiguée ! et des douleurs aux articulations des doigts (que je n'avais plus depuis que j'ai arrêté le sucre industriel). Ce n'est peut-être que passager, peut-être aussi dû à la "rechute" du fait d'un repas en famille (j'ai pourtant limité) + repas à la pizzéria entre copains après un déménagement (j'ai pris une salade de chèvre chaud, c'était le moins mauvais, le reste n'était ni végé ni paléo)...
C'est vrai aussi que je bouge beaucoup, que je cours et que la course me fatigue beaucoup, quelques heures après... (c'est peut-être là le bât qui blesse : je dois manquer de glucides, je devrais en prendre après la course... mais je suis de type N2 je pense).
Pour la nourriture, mon petit déj est pour l'instant très classique car je n'arrive pas encore au déjeuner salé (ça viendra) mais je fais mon pain et ma confiture (à base de sucre complet et à 30% de sucre seulement), de muesli maison (fruits + noix de coco râpée, oléagineux trempés déshydratés, flocons de riz toastés -je n'ai trouvé que ça ou flocons de sarrasin).
Le midi j'ai mes féculents autorisés + légumes + fruits (mangés en premier) et le soir protéines (oeufs) + légumes + fruits (mangés en premier). Si j'ai faim le soir je m'accorde bien entendu des féculents, tout dépend de ce qui est prévu le lendemain, sport ou pas.
Et si j'ai faim entretemps j'ai mes oléagineux, mes fruits secs (tout est bio) ou des fruits (je suis très frugivore, j'adore).
Je ne calcule plus mes calories, j'ai fait ça pendant des années et je sais maintenant approximativement ce dont j'ai besoin, et comme je suis une grande mangeuse, j'ai besoin d'avoir la sensation de ventre rassasié (d'où les douleurs stomacales que je me payais régulièrement grâce aux biscuits industriels entre autres...)
Je me dis donc que ce n'est que la transition, le résultat de la "rechute", qu'il me faut être patiente, mais la fatigue est le plus dur à supporter...
Je vais donc voir demain si ça dure afin de modifier, ajouter...
Si vous avez eu des effets secondaires de ce type, ça m'intéresse...
Dernière édition par nana le Sam Nov 26, 2016 11:22 am, édité 1 fois.
nana

Message(s) : 54

Re: mon premier mois

Message par nana » Mer Juil 20, 2016 6:03 am

ça commence à aller mieux côté énergie sur la journée :

1/ je commence à manger des choses différentes le matin :)
hier j'ai fait un gâteau aux carottes/amandes, et démarré la journée avec ! même ma famille non-paléo a adoré, normal, c'est trop bon... et ça tient au corps ! je suis restée plus longtemps sans attaquer les oléagineux
et mon premier pain paléo tient enfin la route... (ça va leur faire bizarre ce matin de trouver des olives dans le pain, mais bon... c'est la surprise). Même si je ne veux pas m'adonner au pain qui utilise des farines, c'est pour amener ma famille à manger moins de blé !
2/ je mange plus d’œufs (surtout le soir) qu'auparavant mais je reste timide encore, ma balance ne bouge pas (tant que je ne grossis pas ça me va) mais vu la chaleur j'ai du mal à me bouger à part courir...
j'ai vu que quelques aliments supprimés par julien venesson sont utilisés ici, mais peut-être avez-vous modifié ? les graines de chia et d'amarante par ex, les pommes de terre...

je reste encore fatiguée (moments d'hypoglycémie) alors que je mange plus de lipides/protéines que la semaine dernière, mais ça doit être un ajustement à faire heures/type d'aliment (je suis assez sensible à l'hypoglycémie et comme Elsa mon corps est habitué à utiliser du glucose comme énergie... ça doit être féminin lol...)
En cherchant à éliminer le glucose je me sens moins bien.

Les douleurs dans les doigts s'estompent, ce doit être du fait que dès que je ne bouge pas (chaleur), je m'ankylose :)
nana

Message par Elsa » Lun Juil 25, 2016 1:41 pm

Salut, peut-être que tes baisses d'énergie ne sont que temporaires, et que tu iras mieux ensuite :) en revanche, si tu te sens toujours ainsi après plusieurs semaines, envisage d'augmenter tes glucides!
http://paleoforwomen.com/carbohydrates-for-fertility-and-health/
Tu peux traduire avec Google traduction si tu as du mal avec l'anglais, mais en gros nous les femmes, pouvons souffrir du low carb pour des raisons hormonales.
Sans aller jusqu'à consommer autant de glucides que moi (j'en mange 70% de mon alimentation, et je fais du sport), essaie d'en consommer davantage. Et toujours le moins transformé possible bien entendu :)
Bonne chance! Tiens nous au courant!!!
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par nana » Mer Sep 07, 2016 8:56 pm

Merci Elsa,
Depuis il s'en est passé des choses :)
Allée en Inde où j'ai mangé salé le matin, riz ou galettes et légumes... mon ventre n'a jamais été aussi bien.
Revenue, j'ai tenté le jeûne mais je pense que c'est une bêtise sans se préparer, trop de toxines d'un coup :) je m'y remettrai plus sérieusement plus tard, après lecture sur le sujet, pour nettoyer s'il le faut mes intestins.
Je suis passée au protocole AIP (auto-immune protocole) et là, miracle mon ventre se sent bien !
ça fait 8 jours que je suis ce protocole, je m'éclate avec les recettes (hélas je repasse au goût sucré, les fruits se mariant avec la noix de coco pour des cakes version AIP) mais :
1/ de végé je suis repassée à l'alimentation animale "thérapeutique" càd que j'utilise le bouillon de poule pour réparer mes intestins et qu'il m'arrive de manger une sardine par-ci par-là ; ceci après m'être un peu plus renseignée sur notre fameux microbiote... tant pis pour l'éthique, quand on n'a plus le droit de manger certaines choses, on mange ce qu'il y a... (mais viande d'amap et poisson bio, hélas la pêche reste la même)
2/ je mange beaucoup plus de gras, du bon bien sûr, et je ne souffre plus d'hypoglycémie, moi qui grignotait tout le temps pour ne pas perdre d'énergie !

Bref je suis heureuse... c'est tellement agréable d'avoir un ventre dégonflé (j'ai remis mes anciennes ceintures), de ne pas craindre les ballonnements, les crampes après les repas, et d'avoir peur d'émettre des odeurs très désagréables quand bien sûr ce n'est vraiment pas le moment...
Je ne regarde pas la quantité, je réapprends à m'arrêter quand mon ventre m'avertit, c'est pourquoi j'ai perdu du poids.
Je me remets au sport, renforcement entre autres...
Mon énergie reprend le pas !
nana

Message par Erin » Jeu Sep 08, 2016 7:04 am

Bonjour,
Ca fait plaisir de lire tout ça ;)
Bonne continuation !
Erin

Message(s) : 171

Message par brolychan » Jeu Sep 08, 2016 9:49 am

:D c'est top
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Didier » Jeu Sep 08, 2016 12:49 pm

Super témoignage Nana ! Félicitations pour ces bons résultats et bonne continuation !
Didier

Message(s) : 998

Message par nana » Jeu Oct 06, 2016 2:54 pm

Merci à vous tous parce que les encouragements, ça fait du bien et ça motive également, et puis les idées, les conseils trouvés ici... Boostée !!!
A présent, mon objectif est de trouver le taux de glucides dont j'ai besoin pour "renflouer" mon taux de glycogène pour ne pas être épuisée au sport, donc tests.
Un peu de mal à trouver le nombre de protéines dont je devrais avoir besoin malgré le fait de prendre des oeufs et de rajouter la viande amap ou poisson gras pêché de façon éthique (du moins j'espère que c'est vrai...). Vu que j'évite quand même les légumineuses dans l'immédiat... une fois de temps en temps !
nana

Message par CécileD » Jeu Oct 06, 2016 4:17 pm

Très chouette ! Tiens nous au courant de la suite :D
CécileD

Message(s) : 657

Message par Eve » Jeu Oct 20, 2016 12:36 pm

Super résultat!
Ca me fait penser à mon parcours, j'étais végétalienne crudivore , et finalement le ventre gonflé en permanence, flatulence et surtout selles très douloureuses. Depuis que je suis passée au paléo avec protéines animales de bonne qualité et surtout des lipides toujours d'excellentes qualités , j'ai dégonflé.
Eve

Message(s) : 96

Suivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo