Départ Paléo

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Départ Paléo

Message par cocodoudou » Dim Juil 31, 2016 10:05 am

Bonjour

Nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure...sur les conseils de notre médecin, spécialiste de chronobiologie.
La lecture du livre de M KAPLAN, quoique parfois difficile a été la première étape du chemin en dépit de certaines contradictions apparentes ou mal comprises.
Puis nous avons conduit une période de jeune de 48 heures que je qualifierai pour moi de douloureuse et frustrante ne prenant que du liquide ou presque (un yaourt ka philus bio chèvre) et une cuillère de miel diluée dans l'eau..

Aujourd'hui nous avons plusieurs questions relative à la première période dite de détoxification qui doit durer en principe 21 jours. (page 178 du livre :sevrage et détox)
- On nous dit que l'on doit, après la période de jeune, réintroduire les aliments un à un tous les 5 jours.
- Est ce à dire que on "empile" les aliments conseillés pour déterminer celui pour lequel on est intolérant et le supprimer ?
- Doit on procéder autrement avant de passer à la phase 2 puis 3 ?
- On a lu dans les forums que certains membres mangeaient presque normalement dès le début ce qui nous a étonné car très élooigné du livre.

Les appréhensions vont reprendre demain avec la reprise du travail et pour ma part le sport en salle (45 mns de Bike, running sur tapis, vélo) le midi...
Que pouvons nous manger dans cette phase 1 sevrage et détox en prenant en compte le sport et le travail (énergie et motivation) ?
Merci de votre aide.
cocodoudou
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Juil 31, 2016 9:41 am

Re: Départ Paléo

Message par nana » Ven Sep 02, 2016 5:58 am

Bonjour Cocodoudou,
Pour la réintégration des aliments, en général c'est un aliment par semaine... pour pouvoir le tester plusieurs fois. Suivant les "réponses" tu l'intègres ou non dans l'alimentation et tu passes au suivant.
J'ai également essayé ce jeûne qui est trop dur, j'aurais dû passer par un pré-jeûne, car quand tu fais ça du jour au lendemain, tes toxines t'intoxiquent d'autant plus vite... j'ai donc arrêté la première journée et difficultés également de réintégrer les aliments sans la nausée.
Donc petit à petit.
Passée au protocole AIP puisque maladie auto-immune qui consiste à supprimer tous les aliments allergènes pendant un mois si besoin et intégrer donc les aliments un par un.
Je préfère car j'ai plus de possibilités pour me nourrir, pour le sport, le boulot, l'énergie ! je maximise les lipides même si aujourd'hui je ne peux pas prendre d'oléagineux donc vive la noix de coco entre autres.
Tu peux t'inspirer pour les recettes donc du protocole AIP ou fodmaps et tu remplaces ou supprimes les aliments dans l'immédiat interdits...
nana
 
Message(s) : 55
Inscription : Mar Juil 12, 2016 6:05 am


Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron