Les oeufs ... Une quantité max à respecter ?

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

Re: Les oeufs ... Une quantité max à respecter ?

Message par CécileD » Sam Avr 16, 2016 1:27 pm

Nous avons acheté un mélange de graines à l'éleveur (sans OGM, avec coquilles d'huitres) et tous les restes/épluchures de la maison (y en a pas mal car on mange beaucoup de légumes) ; elles mangent de tout sauf agrumes, épluchures de patate crues et croûtes de fromage... (instruction de l'éleveur). Mais surtout elles ont le jardin qui fait 3000 m2...! Pour l'instant elles restent près du poulailler car elles ne sont pas encore habituées. Il paraît qu'il faut une douzaine de jours.
CécileD

Message(s) : 657

Message par Didier » Sam Avr 16, 2016 10:22 pm

Merci pour ces précisions très intéressantes !
Didier

Message(s) : 998

Message par buborek » Dim Avr 17, 2016 2:36 pm

Chez moi elles ont aussi de l'espace. Elles mangent aussi les épluchures de légume et fruits.
Je suis bénévole chez Caritas, donc j'ai récupéré du Muesli légèrement périmé bio ( avoine, fruits secs, orge, graines ), que l'on ne peut plus distribuer. Et puis je vide mes réserves de pates au blé, avec un peu de légumineuses, en leur faisant cuire tout ça...
Ça me fait mal au coeur de jeter de la nourriture. Je ne peux pas le faire en fait.
Donc les poules sont une très bonne façon pour moi de respecter la nourriture et mon régime.
Dans la joie et la bonne humeur. :mrgreen:
buborek

Message(s) : 33

Message par Jolan1413 » Jeu Avr 28, 2016 3:42 pm

C 'est une bonne nouvelle qu'on ne soit pas limités dans la quantité, tant qu'on les achète bio.

Par contre d'après J.Venesson il faut que le blanc soit cuit (meilleure digestibilité et assimilation) et le jaune cru si possible.

En gros coque ou au plat :)
Jolan1413

Message(s) : 31

Message par Elsa » Jeu Avr 28, 2016 6:36 pm

Je ne les mange que comme ça^^ (quoique parfois brouillés), j'ai toujours détesté le jaune d'oeuf dur! :lol:
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Précédent

Retour vers Alimentation paléo