Petit déjeuner au boulot...

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Jolan1413 » Sam Mai 21, 2016 7:14 pm

Ok merci je n'en avais jamais entendu parler..

Je n'ai pas baissé les lipides mais j'ai encore augmenté un peu les glucides (quelques abricots secs et 30g de farine de châtaigne en plus), parce que je suis toujours en stabilisation voire légère perte de poids :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

2909 kcal !! Si avec ça je ne commence pas à remonter légèrement niveau poids je ne comprends plus rien.. tu vas engraisser mon cochon, c'est moi qui te le dis :mrgreen:
Dernière édition par Jolan1413 le Dim Oct 16, 2016 1:15 pm, édité 1 fois.
Jolan1413

Message(s) : 31

Message par Jolan1413 » Dim Oct 16, 2016 1:14 pm

Hello, me revoilà après 5 mois d'absence :)

Globalement je n'ai pas changé grand chose dans mon menu, mais je suis passé de 2700 à 2500 kcal parce que je commençais à prendre du ventre ^^

Donc tout se passe bien, mais il y a quelque chose qui me gêne un peu avec tous ces fruits que je mange, c'est la quantité de sucre que ça représente (130g/jour !!)

Je sais bien que ce sont des sucres simples et qu'il n'y a pas la même problématique que les sucres raffinés ou complexes, mais quand-même ça me semble énorme...

Je vous remets mon menu quotidien (actualisé) au cas où :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Bref je me demandais quel est votre avis là-dessus.

Est-ce que ce serait une bonne idée de remplacer une partie de ces fruits (ou de la farine de châtaigne) par du riz par exemple, ou de la farine de sarrasin ?

Qu'en pensez-vous ?

Le paradoxe, c'est que je serais prêt à payer un médecin nutritionniste pour avoir des réponses claires (également pour le problème du paléo quand on a eu un calcul rénal comme moi), mais allez trouver un professionnel agréé paléo, je crois tout bonnement que ça n'existe pas :/

Bref sinon j'espère que vous allez bien, bon dimanche :)
Jolan1413

Message par Elsa » Mer Oct 19, 2016 1:57 pm

Hello :)
cool que tu continues sur ta voie, la paléo c'est la vie

Bon je vais te donner un avis qui sera certainement en dissonance avec celui des autres, puisque je suis pro fruits et pro glucides, mais je trouve que ta quantité de fruits/jour et correcte, il ne faut pas avoir peur du sucre qui est notre nutriment de vie ;)
30g de farine de chataigne ce n'est rien du tout, et je vois en revanche 4 oeufs le midi + un escalope de poulet le soir, ça fait beaucoup de protéines animale peut-être pourrais-tu diminuer un peu et remplacer par des protéines végétales (légumes à feuilles vertes, champignons, petits pois ) :)

Si tu ne prends pas de poids avec tes glucides, pas la peine de les baisser, tu n'en as que 45%, ça fait de toi un N2 je pense. Tu sais moi je mange beaucoup plus de sucres que toi et je pète la forme! Là où d'autres se sentiraient mal, chacun est différent, à toi de voir ;) moi je fais un repas de fruits le matin, et j'y vais fort! 7-8 bananes (en smoothie avec des fruits rouges la plupart du temps) ou un vingtaine de clémentines, ou 5 gros kakis, ou presque 1 kg 500 d'oranges, ou encore 3 belles grappes de raisin :)
Vive les fruits! :D
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par Jolan1413 » Mer Oct 19, 2016 2:44 pm

Haha oui, alors à côté de toi je suis un petit joueur effectivement :lol: et ça me permet de relativiser un peu ! Merci !
Jolan1413

Précédent

Retour vers Alimentation paléo