Petit déjeuner au boulot...

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Jolan1413 » Dim Mai 08, 2016 6:46 pm

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous après une semaine de vacances.

Bon du coup je suis un peu perdu. Personnellement je suis un vrai N1 aucun doute là-dessus, et franchement si je me limite à 2000 kcal par jours je vais perdre du poids et du muscle, et ce n'est vraiment pas mon but.

La plupart des gens qui se mettent au Paléo ont besoin de maigrir (du moins c'est ce qu'il me semble avoir vu), et on associe souvent Paléo à perte de poids (dans le bon sens du terme).

[edit] je viens de regarder les derniers mails envoyés par Sylvain, en effet même dans les témoignages on voit que la plupart des personnes avaient besoin de perdre du poids avant de commencer.

Alors peut-être que ce type de régime alimentaire n'est pas fait pour moi (surtout en devant limiter les aliments riches en oxalates comme les baies les noix etc.), parce qu'à moins de suivre les recommandations de J. Venesson pour les N1, je ne vois pas comment je peux avoir suffisamment de calories en une journée.

Après je suis ouvert à toutes suggestions concrète de menu qui pourrait me convenir à 2500 kcal environ
Dernière édition par Jolan1413 le Dim Mai 08, 2016 7:08 pm, édité 2 fois.
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Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Jolan1413 » Dim Mai 08, 2016 7:00 pm

Didier, déjà sur la base, es-tu d'accord avec la formule de J. Venesson pour un N1 ? :

Protéines : 2500 x 20% = 500 Kcal = 125 g
Lipides : 2500 x 30% = 750 kcal = 84 g
Glucides : 2500 X 50% = 1250 Kcal = 312 g

Et si ce n'est pas le cas, qu'augmenterais-tu pour compenser la baisse de glucides ?

(personnellement j'ai déjà de la peine à atteindre 100g de protéines malgré un menu qui comprends 150g de poulet et 4 oeufs par jour)
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Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Elsa » Lun Mai 09, 2016 12:59 pm

pour les protéines, ça dépend de ton poids, approximativement il faut 0.8g de prot par kilos de poids de corps si on est pas sportif, mais plus si on l'est. Ce que je sais, c'est que l'excès de protéines étant rejeté dans les urines, cela peut, à long terme, endommager les reins.
Pour le reste, très franchement je te dirais de ne pas trop te prendre la tête, essaie différents ratio lipides/glucides jusqu'à trouver ce qui te convient, mange les aliments paléo qui te font envie, jusqu'à rassasiement total, sans tout calculer ;)
Mange en abondance et sans restriction des légumes, de la viande, du poisson, des oeufs, des fruits, des patates douces, du riz, des bons gras (noix de coco, olives, avocat...), et des glucides paléo! :)
Se satisfaire du naturel
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Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Jolan1413 » Lun Mai 09, 2016 3:34 pm

Le souci c'est que quand je mange juste à ma faim je perds du poids (sauf à l'époque ou je mangeais des plats préparés et des pizzas, là j'arrivais facile à 3000 calories, mais les aliments "sains" fruits/légumes/riz etc.,je me sens calé beaucoup plus vite..)

Je dois donc me forcer à manger un peu plus, d'où la nécessité de me faire un menu précis, au moins au début.

Je posterai mon menu ds 2-3 jours, ce sera plus concret pour voir ce qui va ou pas :)
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Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par CécileD » Mar Mai 10, 2016 11:05 am

Mange plus de gras : ça fait monter les calories et la satiété
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Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Jolan1413 » Mar Mai 10, 2016 11:58 am

Oui c'est une bonne idée, je vais augmenter un peu la dose d'huile d'olive
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Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Didier » Mar Mai 10, 2016 12:57 pm

La formule de J. Venesson n'est sans doute pas dénuée de fondement mais perso, je ne pense rien puisque ça ne m'intéresse pas de compter ! Si j'ai adopté le paléo c'est notamment pour le côté simple en mode tu comptes rien, tu te contentes de manger à ta faim des aliments sains.. et tout va bien !
Sur les calories, Cécile m'enlève les motes de la bouche si j'ose dire ! Des doses généreuses de bonnes graisses à chaque repas feront grimper les calories ingurgitées et t'amèneront à une satiété durable - bien plus que les glucides en tout cas. Pour la partie poids idem : si tu manges suffisamment et à ta faim, si tu n'es pas en surpoids à la base, il n'y a aucune raison que tu maigrisses.
Didier
 
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Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Jolan1413 » Mar Mai 10, 2016 1:51 pm

Merci pour ta réponse Didier.

Pour le fait de compter, je pense que ça dépend des gens. Ta philosophie est sans doute meilleure, mais après ça dépend de ton caractère.

Moi j'ai besoin d'avoir un certain cadre au début, le temps de m'habituer et de m'adapter à ma nouvelle alimentation.

Avec le temps les choses se feront naturellement et j'agirai beaucoup plus au feeling et j'arrêterai de tout compter.

Merci également pour ton retour sur les graisses : augmenter les lipides et baisser un peu les glucides ce sera en effet plus dans l'esprit paléo.

Par contre la satiété durable n'est pas ce que je recherche puisque dans mon cas j'ai tendance à ne pas manger suffisamment (si je mange à ma faim uniquement je dépasse rarement 2000 kcal, et logiquement je maigris)
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Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Didier » Mar Mai 10, 2016 3:58 pm

Y a pas de quoi ! ;)
Sinon, toi qui veut surtout ne pas maigrir, voire prendre de la masse avec le paléo, as-tu lu cet article de Sylvain sur son blog ? http://experience-paleo.fr/blog/prendre ... -170211505
Très indiqué pour toi me semble-t-il ! ;)
Et en le relisant, je vois qu'au-delà d'une invitation à consommer beaucoup de gras, Sylvain encourage toute personne désireuse de prendre du poids avec le paléo à ne pas hésiter à forcer sur les glucides paléo. Voilà qui met tout le monde d'accord ! :D
Didier
 
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Re: Petit déjeuner au boulot...

Message par Jolan1413 » Mar Mai 10, 2016 6:14 pm

Non je ne connaissais pas, je vais aller voir ça merci !
(mon poids "normal" est 68 kg environ pour 1m77, soit un IMC de 22 environ, mais depuis quelques semaines je suis descendu à 63)
Jolan1413
 
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