Yaourts au lait de brebis bio : Paléo ?

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

Yaourts au lait de brebis bio : Paléo ?

Message par flyjojo » Mar Avr 26, 2016 8:47 pm

Bonjour !
Je débute en paléo mais m'y intéresse beaucoup !
Puis je consommer du yaourt au lait de brebis bio en remplacement des produits laitiers ? Il me semblait que Vennesson l'autorisait dans son livre mais suis plus sûr ?
Merci de votre aide !
flyjojo

Message(s) : 2

Re: Yaourts au lait de brebis bio : Paléo ?

Message par Elsa » Mar Avr 26, 2016 8:53 pm

Fondamentalement, les produits laitiers ne sont pas paléo (vache, brebis, chèvre, jument), donc tu ne devrais pas en consommer (c'est mon cas). Cependant beaucoup ici te diront qu'ils consomment du fromage au lait cru de chèvre ou du beurre clarifié (ghee), alors à toi de voir ce que tu tolères. Peut-être pourrais-tu éliminer tous les produits laitiers pendant un mois et les réintroduire par la suite pour voir si tu les supportes toujours?
Bonne continuation ;)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par flyjojo » Mer Avr 27, 2016 8:44 pm

Ok bon bah je vais essayer mais je souhaite maintenir une source de calcium suffisante !!!
flyjojo

Message(s) : 2

Message par CécileD » Ven Avr 29, 2016 2:36 pm

produits laitiers = calcium est un MENSONGE. Le calcium des produits laitiers est peu assimilé et ferai même contre emploi. Il faut privilégier les légumes riches en calcium (tu trouveras facilement des listes sur internet) alors il ne faut pas avoir peur d'abandonner ou diminuer les produits laitiers. D'ailleurs, les pays qui comptent le plus de personnes touchées par l'ostéoporose sont ceux qui consomment le plus de produits laitiers... bizarre non ?
CécileD

Message(s) : 657

Message par Jolan1413 » Ven Avr 29, 2016 3:31 pm

Je confirme, l'étude est très sérieuse, et elle indique en effet qu'il y a nettement plus de soucis d'ostéoporose dans les pays du Nord où on consomme beaucoup de produits laitiers, et que dans certaines parties de l'Asie où on n'en consomme pas du tout, comme la fameuse île d'Okinawa "l'île des centenaires" ces problèmes sont quasiment inexistants.

Comme l'a dit Cécile, certes il y a beaucoup de calcium dans les produits laitiers, mais il est très mal assimilé, et au lieu d'aller dans les os il part dans les artères, où il crée de nombreux problèmes cardio-vasculaires.

Ceci-dit moi le premier j'ai de la peine à m'y tenir (je débute et je suis en train de mettre au point mon régime paléo quotidien), et je suis tenté de conserver 100g de fromage blanc de chèvre par jour, déjà parce que j'adore ça, et aussi parce que je prends de la vitamine D/K en complément chaque jour (de chez Cell'Inov), qui est censée améliorer cette assimilation du calcium
Jolan1413

Message(s) : 31

Message par CécileD » Sam Avr 30, 2016 1:23 pm

Si tu supportes bien les produits chèvre/brebis, il n'y a pas de raison de s'en priver (sans faire d'orgie non plus) ! A chacun de faire une alimentation "à sa sauce" qui lui convienne le mieux ! Il faut tester. Par exemple, tu fais une éviction complète des produits laitiers chèvre/brebis pendant 2 semaines et tu regardes ce qu'il se passe dans ton corps. Puis tu réintroduis 1 portion un jour et tu observes etc etc. Tu verras de suite si tu as des effets négatifs.
CécileD

Message(s) : 657

Retour vers Alimentation paléo