Ou faire ses courses ?

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

Ou faire ses courses ?

Message par Raven » Mer Mai 11, 2016 10:14 am

Bonjour,

nouveau sur le site, je souhaitai vous demander conseil pour le panier de course Paléo.
Ma question est la suivante :

Ou me conseillez vous de faire mes courses pour trouver tous ces produits spéciaux comme l'huile de noix de coco par exemple?
Je n'en ai jamais trouvé en supermarché, et je suis pas sur de savoir ou m'adresser.
Je pense également aux noix de cajou non grillées et non salées. Introuvable, et j'ai pourtant cherché :D
Est ce que vous auriez des recommandations peut être? Merci beaucoup.

J'habite dans le sud est de la France, sur la côte d'azur, et je voulais partager pour ceux que ça intéresse une de mes découvertes.

http://lemarchedenoscollines.fr/la-cooperative/

Ce sont des coopératives agricoles qui proposent leur produits naturels et vous avez de tout. L'avantage, c'est qu'ils tiennent une sorte de supermarché 7 jours sur 7 ou vous trouvez des adhérents qui se relaient.
J'ai trouvé cela car je cherchai un endroit ou les animaux sont bio et nourris à l'herbe mais tout de même engraissés (dans une démarche consciente).

Pour ceux qui se trouvent a proximité de ces points de vente, vous avez une enseigne du nom de "Plein champs" ou vous pourrez trouver votre bonheur.

Et ce site : http://www.lafermedesmignies.fr
100 % nourris à l'herbe, non vaccinés.

Bien à vous !

Raven :D
Raven

Message(s) : 13

Re: Ou faire ses courses ?

Message par Elsa » Mer Mai 11, 2016 2:26 pm

Tu peux aller jeter un oeil dans les magasins bio ;)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par Raven » Mer Mai 11, 2016 6:32 pm

Merci bien ELsa ! 8-)
Raven

Message par CécileD » Jeu Mai 12, 2016 8:39 am

Oui produits un peu "spéciaux" en magasin bio ou sur internet.
Je trouve de l'huile de coco chez Leclerc
CécileD

Message(s) : 657

Message par Raven » Jeu Mai 12, 2016 11:10 am

Merci beaucoup.

En ce qui concerne la viande, je préfère la prendre la plus grasse et naturelle possible.
J'aimerai donc éviter au maximum de l'acheter au supermarché.

Qu'en est-il pour vous?
Raven

Message par CécileD » Jeu Mai 12, 2016 12:36 pm

idem viande de supermarché = beurk
j'achète soit chez Natureo (mag bio) soit à la Ruche qui dit oui (producteur local bio)
CécileD

Message(s) : 657

Message par Didier » Jeu Mai 12, 2016 1:12 pm

En deheors du boeuf, j'achète tout sur mon marché local directement au producteur.
Pour le boeuf, je passe désormais systématiquement commande sur le site du boeuf d'herbe (www.leboeufdherbe.fr) auprès de Pierre Hinard désormais connu pour ses dénonciations de l'industrialisation de la viande et notamment des pratiques de truands qui soutendent le fonctionnement de la plupart des abatoirs !
Et franchement je vous invite à faire le test car tester le boeuf d'herbe de pierre Hinardn croyez moi, c'est l'adopter !
Viande bio exclusivement nourrie à l'herbe et abatue dans des conditions de dignité sans égales par rapport aux abatoirs de masse, non seulement c'est paléo, mais surtout, qu'est ce que c'est bon !!!
Didier

Message(s) : 998

Message par Raven » Jeu Mai 12, 2016 1:56 pm

Merci pour ce partage Didier, c'est des beau colis qu'on a la.
Je vais peut etre me laisser tenter, surtout si ils sont élevés dans le respect de la vie et de leur mort, vivants dans des conditions d'existence paisible, sous la bienveillance et le respect de l'éleveur. C'est tout ce que je recherche. 8-)

Edition : Du coup, une petite question, est ce que toutes les viandes sont paléos?
Raven

Message par Didier » Jeu Mai 12, 2016 3:34 pm

La question qu'il faut te poser ça n'est pas de savoir si toutes les viandes sont paléo, mais si toutes les viandes sont bonnes pour ta santé. Je dirais que le paléo n'est en définitive qu'une étiquette pour faire un 1er tri entre les aliments saints et les autres. Donc d'un point de vue théorique, oui la viande est paléo tandis que les céréales ne le sont pas. Une fois qu'on a dit ça, comme c'est une alimentation saine et présentant une vraie pluvalue pour la santé que l'on recherche, il est évident que toutes les viandes ne sont pas bonne pour la santé ! A toi de faire le tri maintenant ! ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par Raven » Jeu Mai 12, 2016 9:58 pm

Oui ca me semble logique. Merci de tes lumières Didier :)
Raven

Suivant

Retour vers Alimentation paléo