suis je fait pour le régime paléo ?

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

suis je fait pour le régime paléo ?

Message par Mme pepperpote » Jeu Août 04, 2016 6:23 pm

bonjour à tous
Après mettre présenté me voici ici avec mes doutes quant à ce nouveau "regime", ou plutôt style de vie alimentaire qui est à l opposé de ma vision actuelle de la vie (ouais bon le terme est un peu trop fort, mais j arrive pas à trouver d equivalent syntaxique)

J ai lu les aliments interdit, certes seront pour moi facile à éliminer

Ex: lait, produit laitiers etc. (vu que je prends plus de petit dejeuner mon chocolat chaud ne me manquera plus, je mangais pas particulièrement de yaourt que j acheté pour faire entrée plat, dessert, mais que je mangais rarement et qui finissait souvent en gateau au yaourt). Il y a juste le lait pour la quiche au thon par ex (recette facile que je fait quand j ai des invités :)).
Par contre j ai pas trop compris, j ai cru voir que ma crème frais n était pas interdit, mais il y a du lait (à moins que j ai mal lu)

Fromage: pas de problème, j en mange rarement , juste un peu de gruyère pour des recettes

Pain: si je suis chez moi j'en mange pas, j 'en mange que quand je suis chez mes parents, parce que c'est sur la table :)

pate, riz etc aussi je peux m'en passer. Un peu plus difficile pour la farine pour quelque recette que je dois faire 3/4 fois dans l année lol

les haricot vert: arg là c 'est un peu plus compliqué, je suis pas très légumes et les haricots vert (et les flagleot aussi :( ), sont des légumes que j aime bien manger

les gateaux, tout trucs sucrée: pas de problème à part pour le chocolat noir que je prends pour "diminuer mon stress". A propos du chocolat j ai remarqué que ma dependance au chocolat avait diminuer depuis que je prends une pastile avec de la fleur de bach (mais c 'est pastille contiennent du sucre, donc incompatible avec le regime paléo ?)

Plat tout préparer je peux m'en passer, même si c'est bien pratique d 'en avoir dans le frigo

En faite mon gros dilemme pour ce qui est ce régime et qu'il faut tous manger frais. et bon je suis pas du style à avoir des legumes frais chez moi, car malheureusement ça se perds très vite. Donc j achète des conserve.

chez moi mon congel est remplit et j ai des tonnes de produits en conserve ou sec (legumes, riz, pates, lentille, j ai même une boite de cornee de beef (j'en ai jamais mangé et je sais pas si c 'est bon :) )

J ai été élévé dans une famille pas trop riche, et ont devais allé au resto du coeur etc,
Donc j ai ce besoin "maladive" d avoir mes placards plein. sardine en conserve, haricot vert en conserve, celeri en conserve etc
je me suis jamais mis au bocaux car peur de les louper.
ET quasi toute ma nourriture je l achète en promo.
"1 conserve acheté, 1 gratuite" ou dans les magasin de destockage

donc mon gros problème est :
Peut on consommer des legumes en conserve, ou bien faire des bocaux
et comment je peux compenser mon besoin d avoir mes placard plein (ex: j ai des pâtes et du riz (et même si j avais pas encore vu le regime paléo) ça doit bien faire 6 mois que j'en mange pas.
En faite je mange "frais", mais quand mes conserve, pates, riz, etc arrive à la date de péremption je les manges

voilà voilà

sinon je vais juste faire ce "regimes" en supprimant produit laitier, boison sucrée, gateaux, plat préparé , pate riz, et manger mes legumes en conserve :)

merci de votre aide
Mme pepperpote

Message(s) : 5

Re: suis je fait pour le régime paléo ?

Message par Elsa » Ven Août 05, 2016 3:05 pm

Alors premièrement: LES HARICOTS VERTS SONT PALÉO XD
Il s'agit certes d'une légumineuse mais si faible en calories qu'on peut la ranger dans la catégorie des légumes sans soucis ;)
Pour les conserves, je te conseille plutôt de prendre des légumes surgelés, moi je fais ça, ça se stocke à l'infini, c'est pas cher et toutes les vitamines sont préservées :)
La crème fraiche n'est pas paléo, après d'après mon expérience sur ce forum il y a plusieurs styles de paléo^^
certains sont plus dans le cétogène (riche en gras pauvre en glucides), et consomment souvent donc des produits laitiers riches en graisses tels que le beurre ou la crème fraiche, mais ces aliments là ne sont pas fondamentalement paléo et pas indispensables.
De même pour le chocolat noir.
Tu peux tout à fait remplir tes placards de conserves de sardines, maquereaux et autre poissons gras riches en oméga 3, de fruits secs, de noix, de légumes en conserves (pas idéal parce que souvent ajout de produits chimiques et de sel).
Attention, tu sembles avoir un petit appétit alors ne tombe pas dans le "juste des légumes et de la viande", bien plus dangereux que le végétarisme (que je pratique), qui n'est pas mauvais si on mange assez (les gens ne mangent pas assez dans notre société, surtout les femmes), donc pense à ajouter des fruits, des bonnes graisses, des patates douces etc...
Bonne continuation ;)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Re: suis je fait pour le régime paléo ?

Message par Mme pepperpote » Mer Sep 21, 2016 12:14 pm

bonjour
merci de ta reponse
je n'ai pas eu le temps de te repondre.

j'ai "commencer" mon regime paléo, enfin dans ma façon d'acheter, et encore pas tous a fait. J'ai arrété d'acheter chips, gateau apérifit, brioche, etc, mais par contre j'ai pas pu résister à acheter une boite de conserve de cassoulet en boite au cas où une tempête de neige viendra cette hiver et que je soit coincé des jours/semaine sans faire les magasins :)

Par contre je mangerai cette conserve que le jour où elle viendra a périmer ou que j'ai vraiment plus rien à manger ce qui va être rare vu que j'ai aussit un congelateur :)

Car en ce qui concerne mon régime actuelle je dois vider tous mon congelo , boite de conserve etc :)

Mais difficile pour les legumes. exemple j'avais acheté des carottes qui se sont périmé très vite

Et cool d'apprendre que les haricote vert sont paleo.

Après difficile de faire du paleo 100%. Oui les legumes congelé ces mieux, mais j'ai un petit congélo et les conserves mes rassures façon à une coupure de courant, de plus, je sais pas pourquoi j'ai du mal avec les legumes congemé
Aussi il est indiqué que normalement l'autocuiseur est à proscrire, mais bon, moi qui addore mon choux fleur en bouilli je ne vais pas le faire cuire à la poele

Donc je vais suivre mon "faux régime" paleo qui consistera a éliminer produit laitier, blé, et le plus de produit préparer :)

Mais bon , alors que je peux me passer de chips lors d'un apero entre amis, je ne pourrais pas me passer de maki dans un restaurant chinois entre amis :), c'est mon pécher mignon :)
Mme pepperpote

Message(s) : 5

Retour vers Alimentation paléo