Quantité légume

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

Quantité légume

Message par Lionelou » Dim Oct 23, 2016 2:17 pm

Salut a tous,

Ca faisait longtemps que je n'était pas revenu sur le forum paléo, et ca faisait aussi longtemps que j'avais abandonné mes bonne habitude paléo.

J'ai toujours été dans le mur quand j'ai essayé de complété mes apport énergétique avec de bonne quantité de graisses.

J'aimerai essayer une autre technique en mangeant, en complemément de la viande/poisson - autant de légume que je le souhaite. Théoriquement il faudrait que j'en mange 2-3kg :shock:

Et vous quelques quantité de legumes mangez vous par jour
Lionelou

Message(s) : 15

Re: Quantité légume

Message par borninRouffignac » Lun Oct 24, 2016 1:54 pm

Attention, la charge calorique de la plupart des légumes est très faible au regard du travail digestif nécessaire à leur assimilation. Imposer à un organisme qui n'y est pas habitué des quantité aussi importantes de légumes risque à court terme de déboucher sur des troubles digestifs. Après selon les individus et l'état de la flore intestinale la réponse est variable, prudence toutefois.
borninRouffignac

Message(s) : 38

Message par Elsa » Lun Oct 24, 2016 7:20 pm

Houla, peux-tu préciser? Pourquoi agir ainsi? Cherches-tu à perdre du poids? Te gaver de légumes ne fera que remplir ton estomac, veux-tu t'empêcher de manger?
Les légumes sont une source de vitamines, minéraux, et fibres, c'est pourquoi en consommer est très important, mais baser son apport calorique dessus est un non sens.
En agissant ainsi, tu passes à côté de tous les autres aliments paléo autre que la viande et les légumes comme les noix, graines, fruits, patates douces, légumes racines, etc...
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par Femme Paléo Julie » Jeu Déc 15, 2016 10:00 am

Bonjour,
c'est intéressant ce que tu donnes comme idée. C'est vrai qu'il n'est pas facile de se caler lorsque l'on passe au régime paléo, d'ailleurs j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui ont besoin de beaucoup manger, comment faire avec les légumes...
Par contre, les 2-3 kg, en soupe, ça passe!
Julie
[b]Julie FEMME PALEO
[color=#BF0080]http://femmepaleo.com
Femme Paléo Julie

Message(s) : 14

Message par Elsa » Jeu Déc 15, 2016 11:02 pm

J'ai besoin de manger de grosses quantités pour ma part^^ donc je mange de grosses quantités de ce que j'aime: fruits, patates douces ( <3 ) riz pomme de terre et légumes que j'aime :)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Retour vers Alimentation paléo