Les salsifis Paléo ou pas ?

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

Les salsifis Paléo ou pas ?

Message par JOLIEZOZIO » Sam Déc 17, 2016 6:22 pm

Bonjour,

Etant donné que je suis en quête de légumes, j'ai pensé aux salsifis.

Je n'en ai consommé qu' en boîte, donc occasionnellement, je pourrai en consommer ?

J'attends vos réponses, car je n'ai pas encore acheté de livre concernant le Paléo.

Merci pour vos conseils.
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Re: Les salsifis Paléo ou pas ?

Message par CécileD » Dim Déc 18, 2016 6:54 pm

Je dirais oui. En conserve attention aux éventuels additifs ?
CécileD

Message(s) : 657

Message par Didier » Dim Déc 18, 2016 11:17 pm

C'est drôle que ce sujet arrive aujourd'hui ! :) Ce midi, j'ai consommé pour la 1ère fois du salsifis frais que j'ai acheté sur le marché hier. Non seulement c'est paléo (c'est un légume racine qui ne conviendra pas forcément aux adeptes de la diète LCHF mais totalement compatible avec le paléo en revanche) ; mais surtout c'est trooooop bon !!! Je ne connaissais que la version en boîte dont je ne raffolais pas ; la version fraîche que j'ai précuite à la vapeur avant de la faire revenir dans du gras de canard, c'est juste une tuerie !!! Seul inconvénient : ça colle terriblement aux doigts lors de l'épluchage, mais le jeu en vaut la chandelle ! ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Déc 22, 2016 3:01 pm

Merci pour les réponses, en conserve, c'est pas top effectivement Cécile, je vais tenter d'en trouver des frais, et merci pour les conseils de cuisson et d'épluchage :lol: Je vois que tu t'es bien amusé Didier :!:
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par lynebourdon » Mar Mai 23, 2017 8:06 am

pour éplucher les salsifis, mettez des gants de chirurgiens :) et régalez-vous!!!
lynebourdon

Message(s) : 4

Retour vers Alimentation paléo