Où se procurer de la graisse de canard "fiable" ?

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

Où se procurer de la graisse de canard "fiable" ?

Message par JOLIEZOZIO » Ven Déc 23, 2016 7:35 am

Bonjour,

Cuisiner à la graisse de canard peut en rebuter certains, mais ce n' est pas mon cas, bien au contraire.

Cependant, je me demande où en acheter, pour que cette graisse soit un bon produit, de qualité. Je n' ai pas de producteurs dans le coin, je vis en Ile de France, donc, j'attends vos suggestions.

Peut- être trouver un magasin de produits du Sud Ouest ?

J'en ai vu à Leader Price, mais je ne me suis même pas déplacée pour aller voir l'étiquette tant je suis méfiante.

A commander sur internet en magasin bio ? Où en achetez- vous ?
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Re: Où se procurer de la graisse de canard "fiable" ?

Message par CécileD » Dim Déc 25, 2016 8:56 pm

Même problématique... Peut être sur internet ? Des adresses les amis ?
CécileD

Message(s) : 657

Message par Didier » Lun Déc 26, 2016 1:33 pm

A défaut de pouvoir en acheter auprès d'un producteur local digne de confiance (pour ma part j'ai ça près de chez moi et, au regard des quantités que je consomme, c'est vraiment le top !), la meilleure solution reste sans conteste celle de l'épicerie bio.
Didier

Message(s) : 998

Message par JOLIEZOZIO » Mer Déc 28, 2016 6:45 pm

Bon, bah voilà, c'est ce que je pensais. En tout cas, je vais y songer pour avoir un autre apport de gras de qualité. Bien assimilé par le corps.

Au fait Didier, je n'ai trouvé que des salsifis noirs, donc pas ceux recherchés......... Suis pas très encline à goûter les noirs, ça ne me tente pas, vous y avez déjà goûté ???????

Merci Cécile pour ton passage et ta contribution ;)

A bientôt.
JOLIEZOZIO

Message par Didier » Jeu Déc 29, 2016 12:27 pm

Bonjour Joliezozio,
Les seuls salsifis que je connaisse ont la peau noire et la chaire blanche... peut-être en existe-t-il d'autres, mais je ne connais pas...
Comme avec tout bon légume bio de bonne qualité, on peut se contenter d'un épeluchage sommaire voire pas d'épelucahge du tout : donc oui on peut manger des salsifis noirs ! ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par JOLIEZOZIO » Ven Déc 30, 2016 10:56 am

Ah ? C'était ceux- là que tu avais consommé alors ?

Pour moi, les salsifis sont blancs, avec tout plein de racines sur la surface, donc je n'avais pas osé en acheter.

Un grand merci pour l'info, je vais donc en acheter. Super nouvelle, un légume en + à mes menus, chouette, chouette, chouette !
JOLIEZOZIO

Retour vers Alimentation paléo