Les probiotiques

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?

Les probiotiques

Message par lunedecristal63 » Lun Nov 17, 2014 8:59 pm

Les boissons probiotiques Kefir de fruits et le Kombucha sont ils autorisés en Paleo?
lunedecristal63

Message(s) : 15

Re: Les probiotiques

Message par misslyam » Lun Nov 17, 2014 9:24 pm

le kéfir c'est fait avec du lait de vache si je ne m'abuse ? si c'est le cas ce n'est pas paléo...le kombucha je ne sais pas ce que c'est...
misslyam

Message(s) : 446

Message par Thècle » Mar Nov 18, 2014 8:19 am

Le kombucha est meme conseillé de temps à autres ( tout comme le chou fermenté...) ou meme régulièrement , faudrait que je retrouve les articles, je voulais essayer et je ne l'ai toujours pas fait:)
Les bonnes bactéries de ces produits fermentés agissent sur l'équilibre de notre système digestif. ( et donc immunitaire ) de ma nièce incroyable :)
Thècle

Message(s) : 106

Message par Qotsa » Mar Nov 18, 2014 11:18 am

Après ma récente operation (ablation de la vésicule), j' ai consommé du kefir et ça m' a fait énormément de bien.

J' ai arrêté car ce n' est pas pas paleo mais je compte bien tester le kombucha ou autres probiotiques naturels tolérés dans le cadre d' une alimentation paléo.
Qotsa

Message(s) : 20

Message par lunedecristal63 » Mar Nov 18, 2014 11:56 am

Il y a deux sortes de Kefir:

un a base de lait

un a base de fruits
lunedecristal63

Message(s) : 15

Message par CécileD » Mar Nov 18, 2014 12:11 pm

Sur certains sites, il me semble que le kéfir de lait n'est pas franchement autorisé mais pas franchement interdit non plus. A limiter mais apparemment bon car fermenté...?
CécileD

Message(s) : 657

Message par Qotsa » Mer Nov 19, 2014 8:32 am

C' est ce que j' ai lu aussi Cécile, ce n' est pas très clair...

Lunedecristal: tu as déjà testé celui de fruits ? Je n' ai pas la possibilité de faire le mien moi-même pour l' instant et je n' ai trouvé que celui à base de lait dans le commerce...
Qotsa

Message(s) : 20

Retour vers Alimentation paléo