Débuter le cross fit

Tout ce qui touche à la forme et au fitness en mode paléo : endurance (course à pied, natation, triathlon), force (musculation, crossfit), et tout le reste.

Re: Débuter le cross fit

Message par Yohannrobet » Jeu Mars 19, 2015 7:25 pm

Bonjour à tous,
Je suis venu sur le forum car j'ai adopté l'alimentation Paléo depuis sept. 2014 dont on m'a parlé lors des séances d'initiation au Crossfit justement. Le crossfit c'est le sport de la condition physique. Pour ma part je n'en fais qu'une fois par semaine car je ne peux pas me payer l'abonnement mensuel et je me suis lancé dans lancé sur d'autres activités aussi. Et de toutes les façons comme le dit brolychan il faut monter en puissance tranquilement, c'est tellement violent que parfois les courbartures sont là pour plusieurs jours, et puis en étant persévérant la condition vient progressivement. Très sincèrement, c'est vraiment le must pour remettre TOUT son organisme en marche et avoir une sacré bonne condition physique. Et avant ça je vous jure qu'en j'en ai épuisé des formules de fitness ! Si vous allez dans une box ave des coach formés officiellement vous verrez que l'ambiance insufflée est excellente, pas de compet', pas de malaise quand on est à côté des pratiquant avancés qui font des WOD de malades (et qui ont bien sur un physique de malade!). J'ai fréquenté 2 salles, toujours une ambiance excellente et un très bon accueil des débutants. Avec ça j'ai pu m'enquiller un premier trail de 33 bornes sans trop de difficultés, démarrer le krav maga sans trop souffrir (j'ai des collègues qui souffrent car leur condition est mauvaise), etc. C'est vraiment une très bonne activité de base. Autour on peut faire n'importe quoi sans être à la ramasse. L'idéal c'est de pouvoir faire entre 2 et 3 séances toutes les semaines.
Et bien entendu, en mangeant paléo, le gras fond à vu d'oeil, pour ma part en 6 mois à peine j'ai plus un pet' de gras, même si ce n'était pas vraiment mon but.
Yohannrobet

Message(s) : 6

Message par Didier » Jeu Mars 19, 2015 10:20 pm

Bienvenue sur le forum Yohan et merci pour ce retour très intéressant !
Didier

Message(s) : 998

Message par brolychan » Ven Mars 20, 2015 2:58 pm

bienvenue a toi et merci pour ton retour
pareil que toi j ai testé une porte ouverte gratuite mais je n'ai pas pu m inscrire faute de budget
je navigue entre fysiki, freelics et des entrainements des forces spéciales (vieux bouquins d une connaissance).
mais en deux ans c'est le jour et la nuit, j'attends avec impatience de reprendre le MMA et voir la difference surtout au niveau de la patate et la vitesse d'execution
brolychan

Message(s) : 1205

Message par cissou83 » Jeu Juil 23, 2015 6:49 pm

salut a tous ;)

moi aussi je me suis lancé dans le Crossfit ....maison.Ce soir 2 circuit débutants :? il faut bien commencer par quelque chose :roll:
j'ai trouvé un bon site http://www.litobox.com/ .complet et simple.
bonne soirée a vous
cissou83

Message(s) : 7

Message par brolychan » Ven Juil 24, 2015 11:29 am

je viens de regarder par contre fait gaffe car il ya des erreurs de dessins au niveau des tractions en suppi et prono ce sont les memes alors que les mains ne sont pas placés sinon ca a la ir aps mal
brolychan

Message par julesjulien » Sam Fév 20, 2016 10:44 pm

Bonjour tout le monde

Je me suis inscrit pour repondre à quelques versets que je viens de lire à propos du crossfit.

Premièrement, ce n'est pas pour dénigrer, mais du crossfit à la maison, ça n'existe pas.
Le crossfit, c'est un mélange de gymnastique, d'haltérophilie et de travail cardio.
Oui faire le wod "murph" à la maison est possible,mais ce n'est pas représentatif du crossfit

Le crossfit c'est bien sur du rameur, de la corde à sauter, des wall balls, des tractions, du travail avec du poids, mais c'est aussi la motivation du groupe ET la programmation et le suivi du coach.

En ce qui concerne le fait de prendre du poids, oui avec freeletics tu va prendre du poids (c'est le but), rien n'est moins sur avec le crossfit, en tout cas en ce contentant de quelques entrainement par semaine. Au final on fait bien plus de travail cardio que de renforcement musculaire.
pour prendre du poids au crossfit, il faut faire des séances supplémentaires ciblées de renforcement musculaire.
julesjulien

Message(s) : 1

Message par brolychan » Lun Fév 22, 2016 12:10 pm

merci julesjulien,

concernant ce post je l'avais un peu oublié lol
je suis d'accord avec toi apres le raccourci pour pouvoir expliquer sans dtéailler sur 15 pages son activité physique est souvent de donner un mot représentatif.
Je suis passé par plusieurs phases:
2 ans de fysiki, puis je suis passé sur la méthode lafay avec quelques wod freelitics
Apres je ne connais pas le cross fit en détail, mais on le voit il ya toutes les morphologies, du 60kg au 100kg apres je pense que ca depend sur quel wod tu t'attardes.
perso je fais des exos en rapport a ceux que je veux travailler
je m entraines 35-45 min par jour en moyenne au travail, sans compter les abdos à la maison.
je suis une logique et un planning réaliste car pour moi le but c'est le long terme (jusqu'à la mort) donc s'entrainer comme un fou pour se tuer la santé, cela ne m'interesse pas, comme quoi on peut prendre quelques exos et ne peut etre d accord avec le concept de certaines sites.
Et je le vois souvent des potes qui s'entrainent a outrnace mais qui malheureusement doivent faire une pause de quleques mois voir semaine ou simplement diminuer leur temps d'entrainement et bien ils sont degoutés car leur résultats se ressentent énormément.
brolychan

Message par Superkikim » Mar Sep 06, 2016 6:42 pm

Hello.

Je suis en Belgique pendant quelques mois et j'ai voulu me réinscrire au fitness. Puis j'ai vu qu'ils avaient une box crossfit. Je ne connaissais pas. Et en fait, en regardant une vidéo ou deux, je découvre que Freeletics, c'est du Crossfit. Je me suis abonné à Freeletics, et j'ai fait quelques fois. Mais bien sûr, faire ça seul, chez soi, avec discipline, c'est difficile. J'ai donc donné du fric pour leus beaux yeux. Prce que je n'en fais plus.

Maintenant, je trouve que c'est vraiment un de ces trucs super géant à l'américaine. Crossfit déposé, cotisation à payer au headquarter, produits dérivés.... ça ne m'inspirer pas confiance. Trop business comme concept. Et la notion d'intensité me dérange... et elle m'effraie un peu. J'aime pas avoir qqun qui me pousse au cul, et j'aime faire de l'intense quand j'ai décidé, pas quand on me dit de le faire.

Bref. Je sais pas trop. Je me suiis inscrit à une séance d'essai, on verra. Pour l'instant, je reste sur ma réserve.
Superkikim

Message(s) : 102

Message par Superkikim » Mar Sep 06, 2016 6:57 pm

Je suis aller regarder un peu la méthode Lafay. C'est moins marketing (normal, les américains sont quand même les meilleurs en communication).

Par contre au final y a-t-il vraiment besoin de faire tout ce cirque pour être bien dans son corps ? La nature ne nous a pas conçu pour être des musclors... Tout au plus pour pouuvoir courir sur la durée pour la chasse, et assez de force pour se défendre contre les prédateurs ou se battre contre les concurrents.

Depuis quelques mois, je fais des footing de 50 minutes régulièrement, je fais des pompes, des abdos de deux façons différentes, et un peu de gainage (planche), et perso, j'ai l'impression d'avoir un très bon résultat avec ça. Ca me parait bien plus naturel que toutes ces méthodes qui finissent par nous donner un corps aux allures totalement artificielles.

Finalement, quand on veut avoir un corps comme ça, peu importe la méthode: salle de fitness, crossfit, Freeletics, Lafay... Elles mènent toutes au même résultat avec le programme adapté aux attentes, et dans toutes, on trouve des accidents, des gens qui vont trop loin, qui se blessent, donc l'une n'est pas meilleure que l'autre, à part dans le marketing...

Qu'en pensez-vous ?
Superkikim

Message(s) : 102

Message par brolychan » Jeu Sep 08, 2016 9:48 am

il y a aucune obligation
ca depend ce que tu recherches
tu fais ce qui te rend heureux
j ai commencé par des petits sites de coaching surtout acces fitness
ce qui m a permis avec le paelo de perdre beaucoup de poids et d arriver à un seuil psychologique
puis je suis passé à freelitics pendant 30 j, mais ca ne me convenait pas et cela fait 1 an que je suis la methode lafay mais avec d autres complements
et ca me va tres bien

apres pour le pousse au cul, si tu veux des résultats il faut y aller si c'est pas un gars qui te bouge ca sera toi qui te bougera en suivant les temps de repos preconisés
brolychan

PrécédentSuivant

Retour vers Fitness et exercice physique