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Débuter le cross fit

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 3:38 pm
par Didier
Je me permets de lancer cette discussion afin de recueillir un retour d'expérience de la part de celles et ceux qui pratiquent le coss fit. J'ai lu pas mal d'articles sur les bienfaits de cette pratique et notamment des exercices de HIIT (genre TABATA), mais j'ai encore du mal à faire le tri et à m'y mettre pour de vrai...
Actuellement, en dehors des périodes de préparation pour mes objectifs de courses où le régime monte à 4 voire 5 séances/semaine, je pratique 3 séance de course à pieds/semaine (une sortie endurance d'environ une heure, une sortie de fractionné long ou court et une sortie longue d'environ 1h30) et 3 séances de PDC (3 séries de 12 tractions, 30 pompes et 30 crunch en alternance avec le moins de temps de repos possible entre les séries).
Aussi j'aimerais intégrer le cross fit dans tout cela sans pour autant prendre trop de masse musculaire (car la masse c'est l'ennemi du coureur - un kg en plus c’est 10 secondes de perdu au kilomètre sur marathon après le 20ème km...) en pratiquant des exercices permettant d'allier renforcement musculaire et endurance.
Je suis donc preneur de tous vos avis et conseils, merci ! :)

Re: Débuter le cross fit

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 4:54 pm
par misslyam
ah je suis car j'aimerais bien tenter de m'y mettre aussi :D

Re: Débuter le cross fit

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 8:17 am
par brolychan
ok mais probleme, comme pour la muscu en salle et poids tu te muscles forcement
par exemple sylvain s'est mis à la méthode LAFAY et bien automatiquement, il va prendre de la masse et du poids surtout si tu n'as pas graisse a perdre.
ce que tu fais est suffisant voir plus d exo différent (haut et bas du corps)mais faut pas oublier le fait que, que ce soit du cross fit, LAFAy ou PDC ca reste de la muscu, mois agressive que les poids en salle mais comme meme

Re: Débuter le cross fit

Message Publié : Ven Jan 30, 2015 1:08 pm
par Florian
De ce que j'ai pu lire sur le crossfit, ca fait un sportif généraliste en tout mais spécialiste en rien.

Re: Débuter le cross fit

Message Publié : Ven Jan 30, 2015 2:02 pm
par brolychan
c'est plus ou moins ca, c'est comme faire du full body en fonte, tu muscles l ensemble
par contre en cross fit, tu as la possibilité de travailler qu un type de muscle aussi quand tu t'y connait bien
la différence du cross fit c'est vraiement dans la facon de travailler

Si tu veux gagner endurance, tu fais du cardio
si tu veux du gros volume avec une grosse force de traction fais de la fonte
si tu veux gagner en puissance et explosivité, fais du cross fit

Re: Débuter le cross fit

Message Publié : Ven Jan 30, 2015 5:45 pm
par Silini Blossom
Je plante mon drapeau car ce sujet m'intéresse :)

Re: Débuter le cross fit

Message Publié : Sam Jan 31, 2015 4:22 pm
par Florian
Pour que cela soit efficace, combien de fois par semaine faut-il pratiquer le crossfit? Je suis parti sur 3x par semaine. (Lundi, jeudi, samedi).

Re: Débuter le cross fit

Message Publié : Sam Jan 31, 2015 4:41 pm
par Didier
Suis pas un grand spécialiste, mais ça me semble pas mal comme rythme. Et pour rebondir sur tes questions vis-a-vis du petit déj, jette donc un oeil à cet article qui invite à faire du sport à jeun (du crossfit notamment) ;)
https://regimepaleo.wordpress.com/2013/ ... jean-yves/

Re: Débuter le cross fit

Message Publié : Lun Fév 02, 2015 9:55 am
par brolychan
didier +1
ce que je fais

Re: Débuter le cross fit

Message Publié : Lun Fév 02, 2015 9:59 am
par brolychan
pour le cross fit tout depend de ta motivation mais il ne faut pas oublier que le repos est tres important, au debut je te conseillerais un jour sur 2
puis tu verras avec ton corps, un jour jambes et un jour buste
le mieux reste comme même de s inscrire dans une box mais ca coute cher, tres cher.
sinon il y a les sites plus ou moins spécialisés et plus ou moins gratuit.