Quel sport pratiquez-vous ?

Tout ce qui touche à la forme et au fitness en mode paléo : endurance (course à pied, natation, triathlon), force (musculation, crossfit), et tout le reste.

Re: Quel sport pratiquez-vous ?

Message par sandix » Jeu Jan 15, 2015 4:10 pm

franchement j'étais septique pour les burpee et quand j'ai vu que j'étais courbaturée de muscles dont j'avais même pas connaissance :lol: , là j'ai compris pourquoi c'est plus efficace de travailler des groupes de muscles plutôt que de se concentrer sur un seul.
sandix

Message(s) : 132

Message par brolychan » Jeu Jan 15, 2015 4:22 pm

nickel c'est le début de la réussite
petit a petit
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Didier » Jeu Jan 15, 2015 5:10 pm

Le secret des courbatures aussi ! :D
ce midi, j'ai suivi une "vraie" séance de crossfit de 45 min proposée par un collègue qui, à ses heures perdues, est aussi coach sportif.
Au programme : des enchaînements de burpees, squats, sit up, dips, tractions et tout un tas d'autres réjouissances sans la moindre pause si ce n'est des phases de récupération active en mode gainage... C'était chouette d'être ainsi coaché par un gars qui connaît son sujet et de faire ça en groupe - en tout cas ça change des séances seul à la maison guidé par Utube ! - mais je sens que demain ça va piquer de partout !!! :lol:
Didier

Message(s) : 998

Message par sandix » Jeu Jan 15, 2015 5:35 pm

45 min :shock: tu t'es bien défoulé :lol:
sandix

Message(s) : 132

Message par brolychan » Jeu Jan 15, 2015 6:39 pm

tu me tonnes avec un coach c'set beaucoup mieux
45 min c'est la moyenne des fois 35min des fois 55 min
ca depend des delais de recup
brolychan

Message par kushti » Mer Jan 21, 2015 9:26 pm

Bonjour, je pratique le "convict conditioning" (l 'entrainement d'un détenu en français); C'est une méthode de muscu au poids de corps sans matériel sinon une branche d'arbre ou,au pire, une barre de traction (25 euros) et un ballon de basket. Pour moi c'est une révélation. Il n'y a pas plus naturel, simple et paléo... sinon les sprints! on peut s'entrainer partout, tout le temps avec rien. C'est très rustique mais terriblement efficace en terme de force! En plus c'est bien moins ch... que la méthode Lafay car les scéances sont courtes (souvent moins de 3/4 d'heure). J'ai laissé de côté les kettlebells et la variété d'exercices qu'elles autorisent pour cette méthode "épouvantable" de sobriété. Pourtant j'ai un sentiment d'unité avec mon corps que je ne connaissais pas auparavant. J'ai 40 ans et je n'ai jamais était aussi affuté!
kushti

Message(s) : 2

Message par Silini Blossom » Jeu Jan 22, 2015 4:02 pm

Ha ça peut être sympa ta méthode Kushti, je vais me renseigner. Ca devrait intéresser mon mari qui faisait du basket étant plus jeune.
Silini Blossom

Message(s) : 165

Message par Florian » Mer Jan 28, 2015 11:25 pm

Salut,

Pour ma part, je fais de la luta livre (art martial brésilien) et je vais sûrement me mettre au crossfit.
Pour les curieux, la luta livre c'est ça: http://youtu.be/6kaJhbgxc9g et http://youtu.be/Vvqf1Gqccxk ;)
Florian

Message(s) : 15

Message par brolychan » Jeu Jan 29, 2015 12:39 pm

tu as bien raison, c'est excellent complement
beaucoup le font en MMA
brolychan

Message par thierry66 » Jeu Jan 29, 2015 1:33 pm

Hello,

4 heures de muscu à raison de 3 séances de 1 heure 20 chacune. Traditionnellement : lundi : dos, épaules, biceps, abdos. Mardi : jambes. Jeudi ou Vendredi (en fonction des horaires du boulot) : pectos, triceps, abdos... Avec 30 minutes de cardio chaque jour.
Aller-retour maison/boulot (40 minutes) à pieds quand le temps le permet. Et 15 pompes au réveil. Sinon j'attends les prochaines vacances pour m'initier au Crossfit !
thierry66

Message(s) : 4

PrécédentSuivant

Retour vers Fitness et exercice physique