Quel sport pratiquez-vous ?

Tout ce qui touche à la forme et au fitness en mode paléo : endurance (course à pied, natation, triathlon), force (musculation, crossfit), et tout le reste.

Re: Quel sport pratiquez-vous ?

Message par brolychan » Ven Jan 30, 2015 1:52 pm

les 15 pompes au réveil c'est pour...te réveiller ^^
Tu ne prends pas de jour de repos?
Tes séances de muscu sont a base de fonte ou de PDC
Car si de la fonte, et que tu te mets au cross fit, tu risques de perdre du volume par contre tu vas gagner en endurance et réactivité.
C'est la grosse différence entre les deux, d'un coté, tu as beaucoup de volume et de force
de l'autre moins de volume mais tu gagnes en vitesse et force donc puissance.
En tout cas, gros programmes bravo.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Mickaël » Dim Avr 12, 2015 11:30 pm

Pour ma part j'ai suivi le programme Insanity de Shaun T. C'est un programme qui se déroule à peu près sur 2 mois (40 min 6j/7 le 1er mois et 1h 6j/7 le 2ème mois). Vous faites 3 min d'exercices et 30 sec de repos avec comme seul matériel votre corps.
Il est assez dur mais on se sent bien et on transpire comme un cochon durant tout l'exercice.
L'ayant bien apprécié, je me suis procuré Focus T25 qui est du même coach mais qui se fait en 25 min et pendant 2 mois dont 1 mois avec des poids.
Mickaël

Message(s) : 10

Message par brolychan » Lun Avr 13, 2015 9:49 am

on m a donné les vidéos insanity, par contre c'était pas le même programme je pense
car il y a six ou huit vidéos je ne sais plus trop, il ay un planning en anglais c'est 4 ou 8 semaines , ce sont des séances de 30 à 39 min avec une petite pause-boisson de 2-3 mins.
je l'ai fait l année derniere pendant 1 semaine en complement de mon programme habituel.
j'ai bien aimé mais je trouve que c'est trop cardio et pas assez musculaire.
t'es crevé à la fin de la séance mais pas tes muscles.
brolychan

Message par Jenn75 » Jeu Mai 07, 2015 4:24 pm

Insanity :)
Jenn75

Message(s) : 6

Message par Elsa » Sam Mai 09, 2015 8:28 pm

Moi je ne fais pas du tout de sport, mais beaucoup de marche^^ cet été j'espère réussir à me remettre à la course, et l'année prochaine m'inscrire à la danse! :D

Une question, pensez-vous que faire du sport à jeun (dans mon cas, une petite marche), est bénéfique? Rappel je cherche à perdre du poids^^ (mais sans flinguer mon métabolisme).
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par Didier » Sam Mai 09, 2015 9:38 pm

Dans la mesure où, à jeun, tu obliges ton corps à mobiliser en priorité les réserves lipidiques pour fournir aux muscles l'énergie dont ils ont besoin pour fonctionner, il est indéniable que faire du sport à jeun permet de sécher et donc de perdre du poids. Tu peux donc y aller sans hésiter, ce d'autant qu'avec la marche, tu ne prends aucun risque de puiser dans la masse musculaire, ce qui peut notamment être le cas avec la course à pieds pratiquée trop souvent à jeun.
Didier

Message(s) : 998

Message par brolychan » Lun Mai 11, 2015 10:46 am

j effectue mes 45-50 min de PDC a jeun (jeun intermittent de 17-18h) et ca ^passe nicjkel par contre a pres tu as un peu faim et tu es nase de chez nase.
brolychan

Message par brolychan » Lun Juin 01, 2015 1:17 pm

ne prenant pas assez de masse musculaire a mon gout j ai décidé d'arreter le jeun intermittent une semaine pour voir les effets
je prends donc un petit dej le matin à 6h45 ( 2 pancake paléo avec fraise du jardin ce matin et 4 muffins paléo)
brolychan

Message par Didier » Lun Juin 01, 2015 1:43 pm

Ah ouais en effet ! tu as pris un petit déj ! En fait toi, soit tu ne manges pas.... soit tu manges autant que moi le matin ! ;)
Et tu as eu faim quand même ce midi ? Je te demande ça parce que moi je me rends compte que plus le temps passe et plus j'ai tendance à zapper le déjeuner faute d'appetit... ou à me contenter, comme aujourd'hui, d'une pomme et de quelques noix sur les coups de 14h... en tout cas maintenant, il me faut au minimium 7h entre 2 repas pour dire d'avoir à nouveau faim... ça me change sacrément de l'époque où j'avais faim toutes les 2 heures !
Toujours est-il qu'à choisir, c'est vraiment un petit déj copieux que je préfère privilégier plutôt que de me réserver pour le midi car le jeûne du matin, ça c'est vraiment pas mon truc !
Didier

Message(s) : 998

Message par brolychan » Lun Juin 01, 2015 3:40 pm

ben la difference ne se fait pas sentir sur ce premier jour je te dirais dimanche
brolychan

PrécédentSuivant

Retour vers Fitness et exercice physique