Par quoi commencer ?

Tout ce qui touche à la forme et au fitness en mode paléo : endurance (course à pied, natation, triathlon), force (musculation, crossfit), et tout le reste.

Par quoi commencer ?

Message par naaathalie » Sam Jan 03, 2015 1:50 pm

Bonjour à tous,

Paleo depuis à peu près 3 mois, j'ai 35 ans et faut dire que j'ai jamais vraiment fait de sport de ma vie !!!
Un peu de danse par ci par là, un peu de yoga... mais j'aimerais vraiment m'y mettre, j'avoue que je ne sais pas par ou commencer.
Je souhaiterais faire des exercices de renforcement musculaire et des exercices de musculation, car le cardio tout seul , ne suffit pas paraît t'il !

Que me conseillez vous?
Existe t'il un site avec des videos et des exercices pour débutants?

merci infiniment ;)
Nathalie
naaathalie

Message(s) : 16

Re: Par quoi commencer ?

Message par misslyam » Sam Jan 03, 2015 2:29 pm

ça dépend vraiment de ce que tu veux faire et de ta personnalité ?
je sais que moi je préfère 'inscrire à une activité parce que sinon je trouve toujours mieux à faire quand je suis chez moi...
donc je me suis inscrite dans une asso qui fait marche nordique et yoga, une autre pour le Taï-Chi et de temps en temps je vais à la piscine...

si tu veux essayer le crossfit il y a des clubs aussi ou des groupes...pour faire seule à la maison tu peux regarder sur youtube tu vas trouver plein de vidéo mais fait attention à l'intensité peut-être...
misslyam

Message(s) : 446

Message par sandix » Dim Jan 04, 2015 11:04 am

si tu veux faire à la maison tu as celui-ci de site

http://www.passion4profession.net/fr/ex ... sculation/
sandix

Message(s) : 132

Message par naaathalie » Jeu Jan 08, 2015 12:06 am

merci ! je vais aller voir... je pense qu'il faut bouger de toutes façons et alterner cardio et sprints
naaathalie

Message(s) : 16

Message par Didier » Jeu Jan 08, 2015 1:33 pm

Jette aussi un coup d'oeil sur ce site http://www.litobox.com/ : les exercices proposés pour débuter le HIIT ou le TABATA sont très accessibles ; ces concepts d'entraînement à forte intensité sont en outre bien expliqués, ce qui ne gache rien quand on ne connait rien à ces techniques comme c'était mon cas il y a quelques semaines encore...
Didier

Message(s) : 998

Message par Nanourose » Ven Jan 09, 2015 8:39 am

Je suis d'accord avec Didier, idéalement pour rester dans la philosophie Paleo "pure" tu devrais pouvoir bouger à un rythme lent durant toute la semaine (marcher le plus possible, être débout de manière générale), piquer un petit sprint une fois par semaine quand tu te sens en forme et faire des exercices au poids du corps deux à trois fois par semaine quand tu sens que tu en as envie (quand on commence l'envie vient plus rapidement :)). Je n'étais pas sportive du tout mais les exercices au poids du corps et l'interval training sont des moyens excellents pour garder la forme, se muscler, améliorer son endurance et se sentir bien dans sa peau :). En plus ils ne nécessitent absolument aucun matériel et peuvent être pratiqués n'importe où. Quelques pompes, abdos, squat, lunges et quelques dizaines de secondes de planches en intervalle peuvent vraiment te donner autant d'efficacité que des méthodes traditionnelles longues et contraignantes :P .
"Don't dig your grave with your own knife and fork"
Nanourose

Message(s) : 1

Retour vers Fitness et exercice physique